Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Plascokonight Profil : aRootsien(e) de verre | Voilà après avoir fait le tour d'internet, j'arrive aux résultats suivants sur le sujet :
- mélange des styles ( néogothique, néomanuélin...) qui forment un ensemble éclectique
-la couleur prédomine sur la forme
-se dégager du classicisme, retour aux influences du moyen-âge et au sources du christiannisme ( après le rationnalisme des Lumières)
-rapport avec la nature très important
Et je me pose les questions suivantes :
- mais quels bâtiments pour illustrer tout cela ? Sintra pour la couleur qui (prédomine ok mais il n'y a que cette ville où c'est présent.
- l'architecture romantique n'a donc pas de caractéristiques particuliers comme par exemple les arrondis pour l'art roman ?
- Quels autres constructions sont condidérées comme romantiques?
- Et enfin Qu'est ce que vraiment l'architecture romantique?
Mes recherches m'ont donné l'impression d'une appelation selon des critères asez flous et variables ( que je n'arrive dailleurs pas à définir précisement..) plutôt que d'un véritable mouvement.
-( Pourquoi le sujet est il si mal documenté ?)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissante ! |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | |
Note : 4.7/5 pour 3 votes | bonjour les amis j'aibesoin d'un lien qui parle de l'architecture romantique |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | tu en as besoin au titre d'inspiration ou pour un exercice scolaire. |
Plascokonight Profil : aRootsien(e) de verre | Merci beaucoup pour les liens. J'ai finalement réussi à avoir une synthèse assez correcte mais si je pense que j'aurais toujours l'impression d'oublier la moitié du sujet... Je bloque notament sur les Pays-Bas, aucune information, dans aucun des livres, ni sur internet. Idem pour l'Espagne et le Portugal ( à part Sintra). Oubli, non-interêt ou tout simplement qui n'a pas franchit ces frontières là ? |