Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois |
Bonjour,
Alger es connu pour avoie été un laboratoire a ciel ouvert pour les moderniste, je citerai le plan OBUS de Le Corbusier qui est a mon avis ni plus ni moins que le frère aîné du plan Voisin à Paris, et l’immeuble-pont du Thélémly etc…..
Donc je voulais savoir si un confrère aurai des informations sur les architectes modernistes qui ont intervenus à Alger et de la documentation (Photo, plans) sur les bâtiments réalisés dans leur état initial ;
et merci………….
|
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | un confrère !!!!!!!!!!!!!!!!!
maalich je vais vous rependre commeme à par le post-coloniale de pouillon
il y'a dans le moderne l’hôtel El Aurassi à Alger fait par Luigi Moretti; juste si vous me dites dans quel periode moderniste vous cherchez les edifices!!!! est ce que juste apres colonnisation ou bien dés 1980!!!!!!!! bye
|
Oscar NWS La révolution continue. Profil : aRootsien(e) de bois | que je dit confrere les consoeurs sont incluses,
bref je parle de l'epoque coloniale, du vrai modernisme, des précurseurs, le post moderne a alger ne m'interresse pas c'est une architecture trop politisées, un peut trop manipuler pour mon gout, enfin l'epoque qui m'intéresse c'est les années avant 1960. |
titouhti Profil : aRootsien(e) de verre | Salut à tous, voila je dois effectuer une analyse urbaine sur une partie de la ville de tlemcen( la vieille ville ,la médina ), c'est la première fois que je le fais :?
Pouvez vous me donnez quelques informations consernant l'urbanisme et l'analyse urbaine (théoriquement parlant), et me conseiller sur la meilleure façon de procéder?
Si vous connaissez des sites web interessant qui traîtent ce sujet, veuillez m'en faire part s'il vous plaît.
Toute aide me sera bien précieuse, parce que c'est un sujet très vaste et j'aimerais me concentrer sur l'essentiel afin de faire une bonne analyse urbaine.
Merci d'avance |