architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un architecte, une ville...

n°79
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 11-01-2007 à 09:44:52  profilanswer

Bonjour,  
Aujourd'hui, j'aimerais vous faire partager la découverte sinon la redécouverte d'un architecte et d'une ville.
un extrait:  
"Cinquante ans depuis la disparition de l'architecte du Château de Prague, Josip Plecnik
Parmi les architectes qui ont marqué l'image de Prague au cours du siècle écoulé, le plus reconnu est le Slovène Josip Plecnik. L'un des symboles de l'Etat tchèque - le Château de Prague - porte son empreinte. Il y a, effectivement, quelque chose de symbolique dans le fait que l'oeuvre de Plecnik relie trois capitales d'Etats successeurs de la monarchie austro-hongroise disparue en 1918 - Vienne, Prague et Ljubljana. C'est à Ljubljana qu'il est né le 23 janvier 1872 et où il est mort, il y a de cela 50 ans, le 7 janvier 1957. A Vienne, il a fait ses études et ses premières réalisations. A Prague, il est devenu l'architecte du château..."

Voilà le lien:  http://www.radio.cz/fr/edition/87105

mood
Partenaire
Posté le 11-01-2007 à 09:44:52  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture