Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

shigeru ban a beaubourg

n°18
bou
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-12-2004 à 20:51:56  profilanswer

en passant par le niveau 6 du centre pompidou g pu apercevoir une "structure temporaire " elaborée par shigeru ban et un archi francais dont j ai oublié le nom (desolée monsieur :oops: ) on ne peut pas (encore?) rentrer et je n'ai pas vraiment compris si c'etait a l occasion d'une expo ou de rencontre particulieres...  je vous mets une (tres) mauvaise photo (peut etre y aura t il quelqu'un pour en fournir une mieux et pour me dire pkoi c la) enfin bref tout ca pour vous dire: si vous etes a paris allez voir et profitez en pour admirer la vue sur le gros chat  :wink: !!! lol

mood
Partenaire
Posté le 04-12-2004 à 20:51:56  profilanswer

n°19
bou
Posté le 04-12-2004 à 20:54:36  profilanswer

ah... ya pas la photo!voila

NOTE DU MODERATEUR :
PAS D'IMAGES PLUS GRANDES QUE 500 PIXELS DE LARGES !
MERCI  

n°20
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-12-2004 à 00:31:30  profilanswer

Salut Bou..
Cette structure temporaire est (me semble-t-il) une annexe de son agence (celle de Shigeru Ban). Il a eu le droit, en gagnant le concours du petit Beaubourg de Metz d'installer son annexe.. sur le toit.. comme ça.. :roll:
Ah!! la célébrité, on obtient ce qu'on veut après!!! :wink:  
Ps: si je raconte n'importe quoi, merci de me corriger.. Les infos ne sont pas de source sure... :wink:

n°21
otilbap
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-12-2004 à 01:51:57  profilanswer

ouais c'est ça: une annexe de son agence...c'est un pote qui me l'a expliqué car il a bossé à la construction du machin!
Mais apparemment y'a des problèmes juridiques pour l'exploitation...beaubourg considère l'édifice comme acquis...et ban n'est pas d'accord...

Pour la petite histoire, le pote en question m'a expliqué le déroulement de l'opération. Je précise que lui était d'accord avec le "concept" mais moi ça m'a mis hors de moi, je m'explique:

Ban a employé gratuitement pendant deux mois des étudiants français et japonais pour la plupart. Si je me souvient bien, ils n'ont eut aucun dédomagement! même pas un livre... le pote considérait que ça faisait bien sur un cv...mais bon pas tout le monde peut se permettre de bosser pendant les deux mois d'été à l'oeil...
Le seul geste que ban a fait, c'est de payer le voyage aux étudiants japonais.
Il était très rarement là sur le chantier...les opérations étaient dirigées par les étudiants les plus avancés.
Donc ce qui m'énerve, c'est qu'à la limite quand tu cherches un stage, y'a plein d'archis qui te disent qu'ils n'ont pas les moyens et que de toute façon vu que t'as pas l'expérience d'un stage (forcément, si personne ne me prends j'aurais jamais de premier stage!!!)
Jusque là je comprends (à moitié), mais si même les caïds de la profession ne te dédomagent pas...je ne comprends plus.

n°22
alazen
Posté le 05-12-2004 à 12:48:09  profilanswer

quelle pince ce Ban!!!!c'est facile de faire des cahute en carton pour les sinistré de kobé si tu prend plein de stagiaires payés a coup lance-pierre!!!

n°23
bou
Posté le 05-12-2004 à 15:37:39  profilanswer

ok... merci pour ces infos ca fait un peu redescendre mon estime pour ban.  c vrai que ca fait bien sur le CV d'avoir bosser pour lui mais meme si ce n est pas financier effectivement un bouquin, un merci un ptit discours ou ne serait ce qu un minimum de presence ca peut faire plaisir...

n°24
otilbap
Posté le 06-12-2004 à 19:05:47  profilanswer

les "grands" archis ne sont pas forcément des grands hommes..... :ptdr:

n°25
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 06-12-2004 à 22:37:57  profilanswer

Ban construit des maisons en carton, il est donc logique qu'il paye avec des billets de Monopoly! 8)

n°26
bou
Posté le 07-12-2004 à 00:46:12  profilanswer

lol  :lol: : ... mais dites moi qu ils ne sont pas tous comme ca!!! est ce qu'on perd forcement son humilité quand on devient un "grand"?

n°27
alazen
Posté le 07-12-2004 à 13:20:27  profilanswer

ils grandissent trop vite....

n°28
bou
Posté le 07-12-2004 à 20:10:51  profilanswer

donc faut galerer 35 ans pour rester humble...

n°72
gripeux
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 15-06-2005 à 00:50:30  profilanswer

Je suis passé devant en allant voir l'expo Mallet Stevens, alors j'ai jeté un coup d'oeil par un hublot pour voir le génie à l'oeuvre :

Il glandait sur Ebay.

n°73
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 15-06-2005 à 00:57:00  profilanswer

Citation :

quelle pince ce Ban!!!!c'est facile de faire des cahute en carton pour les sinistré de kobé si tu prend plein de stagiaires payés a coup lance-pierre!!!

Pourtant pour ce projet il pourrait allonger vue que si je me souviens bien, sur les 6 ou 7 finalistes du concours, tout le monde demandait maxi 10% sauf lui: 14%

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture