Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
audrul Profil : aRootsien(e) de verre | bonjours à tous, je viens de decouvrir aroots et je me suis dis que vous pouviez me donner un coup de pouce pour mon projet de diplome!
alors voilà je souhaite crée un espace dans lequel on rescent le vide sous nos pieds (comme sur un balcon au dixième étage par exemple)
alors si ça vous inspire ousi vous avez des ref pour moi... |
gripeux Profil : aRootsien(e) de marbre |
pour commencer
Quant à savoir si la sensation du vide est agréable... J'imagine qu'un bâtiment vertigineux mais qui inspire la stabilité doit être agréable. C'est le cas de la tour Eiffel.
|
xp Profil : aRootsien(e) d'or | Là, pour le coup, c'est plutot "voir sous les jupes des filles" comme dirait Souchon |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Revoilou « xp » !! 8O … et tout son humour … content de te revoir l’ami Audrul, fais gaffe que le vide ne soit pas trop présent dans l’essence m^me de ton travail ….. 8) |
audrul Profil : aRootsien(e) de verre | oui bien sur, je souhaite quand meme que ce lieu soit accessible et cohérant, il serra juste un peu destabilisant, sans doute, car il provoquera un rapport au sol inhabituel.
Il serra en relation direct avec une zonne stable rassurante....et en dessous, un flux de circulation (port de commerce) et une vue apaisante (la presqu'ile de plougastel). |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Ca dépend qu'est ce qu'on entend par sensation du vide?
audrul, ton exemple pour moi, ce n'est pas vraiment sensation du vide parcequ'il y a un beau paysage à voir, au contraire pour que je sens le vide comme tu dis, il faut vraiment rien qui puisse attirer mon attention. Pour la tour Eiffel c'est la même chose, c'est un sentiment agréable parcequ'il y a Paris à regarder.
ça c'est mon avis personnel.
xp, très bon exemple mais attention au vertige! |
audrul Profil : aRootsien(e) de verre | mais la sensation de vide n'est peut etre pas seulement rescentie par l'abscence de paysage?
Je me demande si le fait de voir les choses à une autre échelle, de ne plus les avoir à notre auteur, nerenforce pas encore plus une sensation de vide,
peut etre une libération pour un temps.
je ne cherche pas à faire une "bulle"anti population, mais un échapatoire à la surcharge visuelle (panneaux, informations....)sans se deconnecter du milieu hurbain (pour une pause déjeuner, lecture...).
bref, il s'agit peut etre plutot d'un effet phisique:sonor(éloignement des bruits), tactil(pas d'obstacle au vent), et bien sur aussi visuel, mais plus basé sur la présence d'un paysage actif que par son absence.
En tout cas merci de me répondre ça m'aide beaucoup d'avoir un esprit critique en face de moi continuez |
Kmille Profil : aRootsien(e) de marbre | et le vide au dessus, on en parle pas alors qu il est bien là... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | kmille, oui, tu as raison, il y a le vide dans la tête aussi  |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | A propos de la sensation de vide, il y avait le projet de Puits d'images au Pavillon de la France à Séville en 92, François Seigneur scénographe....
Avec au fond du puits, des images du point de la terre diamétralement opposé à Séville (quelque part dans l'hémisphère sud) avec un décalage de 12heures je crois....bref un trou virtuel au travers de notre belle planète....
C'était l'idée...la réalisation fut plus compliquée....
Ca donne le vertige......
sinon il y a le projet de Mangin aussi.....mdr |
gripeux Profil : aRootsien(e) de marbre | haha ! c'est vrai que ca fout le vertige ! |