![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
Sejima - Nishizawa Louvres II à Lens| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Sejima - Nishizawa Louvres II à Lens |
Partenaire | Posté le 26-09-2005 à 17:06:35 ![]() ![]()
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Pendant que certains cherchent qui sont ces archis.....
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je crois avoir lu un "el croquis" sur eux... Assez récent je pense. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | il sort un el croquis à peu près tout les 2 ans sur eux... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | [url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-693342@51-693459,0.html]A Lens, le Louvre sera construit par des architectes japonais
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | comme quoi ricciotti ne gagne pas tous les concours..... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | enfin ...
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Je n'ai pas vu d'imagesou de plans assez grand pour porter un jugement sur le concours de Lens. Qu'est ce qui te fait dire ça cnevians? De part ma petite culture Elcroquis-arde...Sejima c'est quand même la grande architecture. Certes très pure dans le style japonais...mais grande. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | grande grande .. soit..
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | pour ma part je n'ai vu aucun des autres projets, et la rare photo du projet de Seijima ne peut pas me permettre d'apprecier la réponse architecturale. En tout cas si ca vous dis d'intervenir voila un lien.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | arf .. ouaip chez archicool ..
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Lens n'est pas Bilbao non plus... Le renouveau de Bilbao n'est du que très partiellement à la fondation Guggenheim, même si il fait partie de la partie visible de l'iceberg. Le métro, un chef d'oeuvre du genre conçu par Foster, y tient une part surement plus importante. Bilbao est de plus adossée à une région à l'identité et à la culture très forte.
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Tu y vas fort toi. Dire que Metz ou Lens n'ont pas d'histoire de culture ou de langue propre ca montre que tu n'as jamais pointé le bout de ton nez en lorraine ou dans le Nord Pas de Calais.
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je ne compares pas Lens à Rennes rassure-toi. De même que j'ai parfaitement conscience des particularités linguistiques du Nord ou de la Lorraine. Loin de moi l'idée de dénigrer la culture chti, mais il faut reconnaître que le Pays Basque, et Bilbao, avaient déjà une forte reconnaissance internationale avant la fondation Guggenheim, ce qui n'est pas le cas de Lens. De Lille, oui. Ce qui, de toute façon, ne préjuge surement pas de la richesse d'une culture donnée.
|
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | C'est vrai TomTom que le guggenheim n est que la partie visible de l iceberg quant au developpement économique de Bilbao...mais le but du musée n a jamais été de participer au developpement economique de la ville, enfin seulement très indirectement...le but de la "municipalité" était de faire venir des touristes et surtout de donner une nouvelle image plus jeune plus moderne voir peut etre même plus fashion à la ville qui souffrait d une image "industrielle"....Ce qui, ramené à la France, montre que Lens pourrait très bien jouir de ce "guggenheim effect" car les deux villes ont de nombreux points communs....
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | Avant de nous parler du Franquisme, tu pourrais aussi penser à la misere ouvriere de la capitale Basque il y'a encore 15 ans. Je prendrai juste l'exemple de la ville de Roubaix, qui etait completement tourné sur une monoactivité industrielle moribonde. Depuis 10 ans la ville devient un veritable moteur economique territoriale, une ville qui devient maintenant un pole culturel. Sinon on pourrait aussi prendre l'exemple de la Rhur, Metz n'est pas si loin.
c'est assez démonstratif de voir de quelles facons ils peuvent decider des implantations de site culturel majeur
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | tomtopm ...
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Je n'ai jamais regretté que le Louvre s'installe à Lens... C'est plutôt une bonne chose.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | voila des images et même une video du projet Sanaa.
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
Sejima - Nishizawa Louvres II à Lens|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |