Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un jury du Net pour un concours d'architecture.

n°532
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 15-11-2006 à 09:07:07  profilanswer

Une initiative étonnante des joyeux drilles de GAZPROM, vous savez le gazier de Russie qui a le bras long et de gros sabots.  

Bref, GAZPROM a lancé un concours pour sa tour d'affaire qui devra exprimer, comme d'habitude dans ce genre de cas, modestie, philantropie, amour, joie et paix dans les affaires.

Bien, alors je vous présente pas les candidats retenus pour ce concours, c'est toujours les mêmes, à croire qu'il y a cinq agences autorisées à bosser dans ce bas monde.  

Ce qu'il y a d'intéressant dans cette initiative des gaziers de l'oural, c'est qu'il soumettent les propositions au vote des internautes du monde entier.

Donc, toi aussi choisis la plus haute tour de Russie ! Vote par SMS au 08...Non je déconne, ça se passe sur http://www.gazprom-city.info/opros

mood
Partenaire
Posté le 15-11-2006 à 09:07:07  profilanswer

n°533
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 15-11-2006 à 09:52:14  profilanswer

c'est marrant tout ça... :) les mentalités ont vraiment changés on dirait.
ils ont quand même pu choisir 5 candidats, ce qui est énorme!
je comprends pas trop pourquoi ils font ca sous forme de vote, pour ne pas vexer les candidats?

n°534
noffo
Posté le 15-11-2006 à 09:59:12  profilanswer

Nan c'est juste une manière de faire de la pub au projet et de donner une image de modernité et d'ouverture à la société...

il n'ont pas "trouvé" ces candidats, ils ont été sélectionnés sur dossier de références lors d'une première phase de sélection, qui les a autorisé à produire les esquisses que tu vois sur le site et sur lesquels tu peux voter...Après va savoir si les votes des internautes sont réellement pris en compte pour la décision final...Franchement AMHA avis ils s'en foutent, l'essentiel étant que ça fasse parler d'eux.

Mais bon, j'ai quand même souhaité relayer l'info parceque la démarche est, malgré ces réserves, originale.

n°535
OO
Posté le 15-11-2006 à 17:31:56  profilanswer

en tout cas une bonne pub. bravo le marketing  :)  
noffo, est ce qu'on pourrait savoir lequel est ton préféré?
si tu souhaites de le dire bien sûr :)

n°537
noffo
Posté le 15-11-2006 à 17:43:46  profilanswer

Fuksas, pour l'élégance du geste...Oui je sais c'est pas fameux comme argument  :roll: ...

n°538
miss
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-11-2006 à 17:49:06  profilanswer

Dis moi noffo, tu parles combien de langues....russe, arabe...et combien d'autres  :wink:

n°539
OO
Posté le 15-11-2006 à 17:58:49  profilanswer

mmm, moi je parle 5 bientôt 6, mais c'est vrai celle-là m'échappe.
mais bon, l'architecture c'est elle même une langue à part, non? :wink:

n°542
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 15-11-2006 à 19:19:10  profilanswer

Je partage l'avis de Noffo sur ce concours...
C'est simplement pour faire de la pub et pour se donner une bonne conscience... c'est assez étonnant que ça vienne de russes quand on sait comment ils sont démocratiques ( je parle des dirigeants bien sur, pas de la population ! )

Et, même si on approuve l'idée de vote sur internet, ce qui est pas con si ces votes sont réellement pris en compte; je pense que l'on ne peut pas voter sur une simple image de tour..
Si vous regardez bien, les seuls images qui nous sont proposés sont une image de synthèse de la tour et le portrait de l'architecte... est-ce un message  pour dire que la renommée de l'architecte est autant important que la tour en elle-même ?

Bon, sinon, je voudrais pas moi meme faire de la pub.. mais vous pouvez retrouver cette info sur le blog !ArchiNow! ainsi que d'autres...[/url]

n°543
docpsyko
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 15-11-2006 à 21:52:26  profilanswer

Qu'est ce qu'ils sont cool , nos joyeux gaziers !
http://www.politis.fr/article1566.html

je suppose que tous les archis invités à concourrir n'ont pas accouru comme des toutous intéressées par un juteux nonos.
Respect pour ceux qui ont refusé, je suis sûr qu'il y en a eu.

n°544
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 15-11-2006 à 22:38:17  profilanswer

Citation :

mmm, moi je parle 5 bientôt 6, mais c'est vrai celle-là m'échappe.

Et moi qui n'est qu'au début de l'apprentissage de ma quatrième  :?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture