![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
Musée QUAI BRANLY , impressions ?| Auteur | Sujet : Musée QUAI BRANLY , impressions ? |
|---|---|
Partenaire | Posté le 11-09-2006 à 23:54:08 ![]() ![]()
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | euh, perso, pas du tout ! |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | Je ne citerai qu'un maitre en la matière et je vous laisse méditer là-dessus :
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | LoL, archirose vient de la sortir celle la ! ... mais en anglais |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote |
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | on ne va pas faire de l'architecture pour les petites vieilles ! |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Je suis d'accord avec romain et doc, on ne construit pas pour une tranche d'âge spécifique, et puis un bâtiment ne peut pas plaire à tout le monde...
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut,
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes |
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 4/5 pour 4 votes | oui c'est la misere intellectuelle de la critique architecturale mon pote oula, j'ai été le seul à avoir mis une photo du musée d'ailleurs. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Allez, j'ai créé le post alors je me lance dans les illustrations :
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Pour les photos, je vous met celle de l'excellent site Archiguide : |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | plus quelques photos personnelles pour illustrer l'intérieur ( c'est flou, c'est normal.. difficile de prendre des photos nettes dans le noir, sans flash ni pied... ) |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Voila quelques photos personnelles, prises de l'extérieur du musée
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | En voila d'autres |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | En cherchant j'ai trouvé un lien sympa, vous devrez y jetter un coup d'oeil |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | comme quoi, je suis pas le seul à penser que ce musée est mal construit... |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Voici le commentaire qui va avec la coupe:
|
la radieuse1 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | BONJOUR TOUT LEMONDE JSUI UNE NOUVEL C LE CAS DE LE DIRE EN CE QUI CONCERNE LA NLLE Realisation de l'architecte c'est dans l'ensemble appréciable en particulier à l'extérieur mais à l'intérieur on dirait qu'on visite le site de vulcania( grosse référence)alors des petites télés attractives beaucoup trop d'ailleurs ,une collection trop importante qui n'est pas forcément mis à son avantage dans la disposition:bref assez décevant comparé aux musées londoniens qui sont de véritables bijoux d'architectures et de collections qui donne envie d'aller émigrer là-bas et oui les musées sont gratos.... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 4/5 pour 4 votes | LES EMPOIGNADES DE TELERAMA RADIO
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | C'est bien intéressant tout ça, le débat est de niveau et je ne saurais dire qui a eu le dernier mot, même si je suis assez d'accord avec Michel Daubert, peut être qu'avec le temps le musée aura pris ses repères et on arrivera mieux à le cerner, il est trop tôt pour le juger il faudrait qu'il fasse ses preuves.
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | lire également le dernier D'A avec un bon dossier (notamment celui des commentaires de la presse étrangère) |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | merci pour toutes ces images ... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
edredon Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Bonsoir à tous,
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Petite update :
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Il y a aussi l'hypothèse fort probable que ce ne soit pas lui mais un (une?) nègre qui ait écrit ce salmigondis de verbiage pédant...C'est vrai dans 80%des cas quand le trait est forcé, comme ici...Pour un journaliste dont le métier consiste à prêter sa plume à tour de rôle à un politique, un intellectuel et un sportif, ce genre de guimauve est le seul paravent qui puisse cacher la supercherie...Et la vacuité de l'esprit...Après, Ricciotti a du relire ça d'un oeil distrait puis a ajouté son paraphe en bas de la page... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | comme aujourd'hui il y a de plus en plus de journalistes, parfois on écrit des salades, n'importe quoi juste pour faire parler d'eux,
|
gripeux Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Effroyable...
|
Dambrine Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Je trouve que c'est un scandale qu'un équipement construit pour la commande PUBLIQUE avec des fonds PUBLICS réserve le plus bel endroit du musée à un restaurant empêchant le PUBLIC de se payer un moment magique en interdisant l'accès à la terrasse. Qu’ils soient installés sur le toit n'est pas encore un problème majeur. Mais qu’ils interdisent l'accès de la terrasse veut dire qu’ils volent le lieu au PUBLIC. Après tout sans voleurs le musée n'existerai pas. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Je rajouterai :
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | du calme les gars, calmez-vous, on verra ce que vous allez construire dans 20 ans!! |
Ryad Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | ne peut offrir les prestations qu'offre le Stade France aux grands spectacles de cirque actuels, bien des bâtiments anciens, pourtant pas du tout prévus pour ça au départ, s'acquittent mieux que l'Espace Branly d'une dévolution muséologique. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Jean Nouvel me fatigue avec ses scléroses intelectuelles, son incompréhension pathologique du monde dans lequel il vit, sa manie de s'habiller en noir pour cacher les kilos en trop du vautrage mondain, ses prétentions plastiques ridicules, et ses combats du fond des âges.
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
Musée QUAI BRANLY , impressions ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |