Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
delitk18 Profil : aRootsien(e) de verre | Je voudrais savoir si vous connaissez un magazine qui sort régulièrement entièrement consacré à l'architecture, actualités, dossier ... ?
Merci beaucoup ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | oui plein ....
une autre question ? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | bon allez je fais un effort..
d'a
Architecture d'aujourdhui
Archicréé
parpaing
archistorm...
quelqu'un continue ? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Je rajouterai AMC... au suivant...  |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronze | Pour moi, les 4 seuls bons :
- D'architecture
- Details
- AMC
- Archicrée
(Voir même El croquis)
Par contre je trouve tres bof bof , architecture d'aujourd'hui et Techniques et architecture , surtout aux prix où ils coutent. Beacoup de blabla ( et je dis blabla, pas des trucs intéréssants) Manque de plans, et les photos sont biens mais sans plus. |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | "parpaings" est mort... son ancien erdacteur en chef à lancé "archistorm" a la place... 2 euros, pas cher!
quaderns... toujours, mais ce n'est pas exclusivement dedié a l'archi, (ce qui en soit n'est pas un probleme) mais y a pas mal de documentaires photographiques, par des artistes en vue du moment
mais bon en meme temps, je crois que ce sujet a été ttraité 36 000 fois sur ce forum... |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronze | Tiens si quelqu'un pouvais prendre juste 5 min de son temps, et si il a ses magazines en bibliothèque.
Je cherche les titres (les intitulés) sur les couvertures des magazines
Detail Mars et Avril 2006 Amc Avril 2006
Ces revues sont sortie de mon école , et pas moyen que ce soit à la bibliothèque ou sur le nede savoir de quoi ces numéros magazines traitent.
N.B: C'est pour une bibliographie.
( J'ai scanné des pages de ces magazines en ref) |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronze | Merci beaucoup les gens  |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | AMC n°160, avril 2006, Spécial Intérieur.
Actualité: Reconversion à Maline, Salle de danse à saint-martin-de-crau, Restructuration d'1 immeuble à Paris, Bureaux et entrepot à Saint-Malo, Agence de graphisme à Eindhoven, Agence d'architecture à Lons-le-Saunier.
Référence: Les villas Jaoul et l'art d'Habiter.
Détail: Cloisons
Technique: verre collé sur bois.
Matériauthèque: Chemins de cable et plafonds.
Voilà pour AMC, pour Détail, je peux pas te dire... |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | "The Plan" N°013 avril 2006
Des details a gogo et en couleurs
mais 4 numéros par an seulement...et en italien. De toute façon, tant que c'est pas dans cette langue horrible, qu'est l'anglais... |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | Au moins l'anglais on le comprend |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | bof... en fait, c'est legender aussi en français  |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | zonos!!! bizarre qu'à la biblio ils ne t'ont pas donné cette adresse:
http://archires.documentation.equipement.gouv.fr/
c'est le moteur de recherche des écoles d'archi concernant les revues! vas y jeter un coup d'oeil c'est possible que tu retrouves ce de quoi t'a besoin.
a++ |
jakito Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous connaissez les revues anglaises et americaines d'archi les plus importantes et lesquelles sont tournées le plus vers la recherche?
Merci
JakOo Message édité par jakito le 17-07-2007 à 13:29:04
|
artchijazz Profil : aRootsien(e) de verre | quelqu'un connait il le magazine "detail", (tout en allemand)???
et son prix par la même occasion? je l'ai tres brievement aperçu récemment mais j'ai pas pu trouver le prix et je n'ai fait que le feuilleter, les articles sont ils interressants? |
charrette Profil : aRootsien(e) de verre | il y a l'espagnol el croquis.. un peu cher.. mais très intéressant |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | bcp trop onéreuse toutes ces revues !
Pour les détails, il y a de très bons bouquins au Moniteur qui valent toutes les revues, notamment Traité de construction durable (105 € TTC très très vite retabilisés) avec 1 000 schémas ... une vrai Bible |
archistar archilumière Profil : aRootsien(e) de verre | je cherche des revues en français pour les consulter en ligne ou des fichiers PDFà télécharger
|