Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fernando Távora est mort...

n°101
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2005 à 09:09:08  profilanswer

Le doyen et fondateur de l'école de Porto est mort le 3 Sept à l'age de 82 ans.

■

mood
Partenaire
Posté le 07-09-2005 à 09:09:08  profilanswer

n°103
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 07-09-2005 à 11:56:10  profilanswer

Alors étudiant Erasmus, Je l'avais rencontré en personne, il était toujours disponible et enthousiaste.  Je dois dire que c'est une trés grande perte pour le monde de l'architecture. Porteur de la modernité au Portugal il a été l'exemple à suivre et un moteur culturel, il a pu ouvrir avec l'aide de son éléve Siza une direction partisane et ambitieuse pour une architecture profondement novatrice.

n°110
archiland
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 13-09-2005 à 16:22:42  profilanswer

..............................................................
Je dois dire que cette nouvelle me touche profondément ! Un homme d’une telle importance ! Je rappel brièvement que Tavora était le maître de Siza avant sa popularité. Et pour anecdote : Tavora, Siza et Soutto de Moura travaillent dans le même immeuble situé à Porto (projeter par Siza) avec un concept d’atelier vieux comme le monde : le plus ancien en haut! Ce qui signifie qu’Alvaro Siza qui se trouver à l’étage inférieur de Tavora, se retrouve le plus ancien ! Mais vas-t-il récupérer les locaux de son maître ? En tout k,Tavora, tu nous manques déjà, tu as laissé derrière toi un grand héritage pour l’architecture moderne portugaise et c pour ça qu’on t’aime...
..............................................................

n°111
archiland
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 18-09-2005 à 01:04:51  profilanswer

:?: Mais vas-t-il récupérer les locaux de son maître ?  
 :arrow: Non c'est le fils de Tavora également architecte qui les récupèrent.
 :cry: Tavora, tu nous manques...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture