Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Cocsi Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut à tous,
Je suis nouvellement inscrite.
Une question : qui a vu l'exposition Charlotte Perriand à Beaubourg? Qu'en pensez vous?
Pour ma part, jai trouvé ça super. J'avais déjà lu son bouquin. Une grande dame! Sauf que les tarifs réduits de l'expo ne concernent que les étudiants d'Arts Plastik. En tout cas, une thésarde en urbanisme, ça le fait pas! Un comble vu les disciplines exercées par Perriand.
 |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
Cocsi Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci pour le lien sur Charlotte Perriand.
A voir aussi le dossier de l'expo (bien documenté) : http://www.centrepompidou.fr/educa [...] rriand.htm
Pour ce qui est d'une thèse en urbanisme: Je travaille dans la recherche, dans le domaine de la gestion de la sécurité routière et des nuisances de la circulation automobile dans l'urbanisme (formes urbaines, infrastructures, espaces publics, localisation des parkings, mobilités, prise en compte des nuisances par les acteurs locaux...) et les impacts sociaux de tout ça. Il se trouve que les politiques d'urbanisme "durables" actuelles sont productrices de ségrégation sociale .... Ce qui n'est pas vraiment durable.
Je peux développer un peu si ça intéresse quelqu'un! mais je doute.  |
athena Profil : aRootsien(e) de bronze | je vais essayer d y aller ce we. si ca interesse des gens |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | "Je peux développer un peu si ça intéresse quelqu'un! mais je doute. "
Et même beaucoup!!!!
Mais je pense qu'il est plus interressant de créer un topic tout neuf pour ça..donc je me permet de le faire en te citant....
http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] html#31963 |
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Très bonne expo en effet! J'étais ravi de voir les dessins de mobilier à l'échelle 1. Toute une époque! Les présentations sont complètes et le travail sur les petits espaces est particulièrement interessant! Le film de témoignages des partenaires sur les projets en montagne permet aussi de comprendre la démarche et le contexte de l'époque... Mouai grande dame! A voir aussi l'expo L.A (très bonne aussi) et l'expo de Morphosis!! |
Cocsi Profil : aRootsien(e) de marbre | Peux-tu en dire un peu plus sur ces deux autres expo, STP? Je vois que t'ai fait une petite session culturelle sympa! |