Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ryad Profil : aRootsien(e) de verre | Je ne connais ni cet architecte ni précisément ce qu'il a fait dans ce lotissement Breton qui se veut très écolo. Je suis tombé par hasard sur cette info eu journal de TF1.
Mais je crois avoir saisi qu'on serait parvenu à construire pour "moins cher" des habitations (réservées aux bénéficiaires du crédit à taux zéro) tout en les rendant quasiment autonomes en électricité grâce à des panneaux photovoltaïques Et quand je dis pour moins cher, il semble que la maison revient tout de même à 150K€, ce qui la place en haut de la fourchette que nous propose Olivier Darmon dans "20 maisons archi pas chères" Certes, une maison bien isolée peut quasiment s'affranchir de tout chauffage spécifique en se contentant des calories animales et domestiques d'éclairage, mais une contribution photovoltaïque reste toujours souhaitable. Plus que d'eau chaude, c'est surtout de courant électrique qu'on aurait besoin n'est-ce-pas?
Alors si à une époque donnée, les cellules PhotoVolt ont été trop chères pour couvrir systématiquement nos toits, peut-être que l'avènement de cellules moins chères (et moins lourdes, moins fragiles) conjugué avec l'avènement des éclairages plus économiques, pourrait bouleverser la donne et impacter très significativement l'évolution architecturale Qu'avez-vous comme infos sur ce sujet PhotoVoltaïque?
Innovations, fournisseurs, qualités, prix ? |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | |
Ryad Profil : aRootsien(e) de verre |
Merci Edredon pour ce lien |
Ryad Profil : aRootsien(e) de verre |
Merci à toi aussi OO
C'est plein d'infos intéressantes en effet! |