Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Concours d'idées pour le TGI de Paris à tolbiac

n°650
gripeux
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-12-2006 à 15:27:08  profilanswer

Citation :

Les 17 projets lauréats et mentionnés seront exposés à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Les 258 autres projets seront aussi présentés.

L'exposition relatera l’aventure de ce concours et l’ambition du projet de TGI d’être un grand équipement public inscrit dans les nouveaux quartiers de l’Est parisien, mais aussi un nouveau monument pour Paris.

Au-delà de la problématique du concours d’idées international pour l’implantation du Palais de Justice sur le site de Tolbiac, elle rappellera la place de la Justice dans la société. Elle montrera aussi comment la Justice s’inscrit dans la Ville en construisant de grands équipements fédérateurs, qui donnent un nouvel élan à des quartiers en mutation.

Outre l'exposition à la cité de l'architecture et du patrimoine,vous pouvez voir tous les projets en ligne, je vous invite à les consulter :

http://www.competitionparisjustice [...] /index.php

mood
Partenaire
Posté le 31-12-2006 à 15:27:08  profilanswer

n°651
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-01-2007 à 14:01:24  profilanswer

Merci pour le lien gripeux, une multitude d'idées et de styles architecturaux j'adore, petite remarque : certains projets me donnent une impression de déjà vu, on sent que ces architectes sont bien inspirés de projets et d'architectes contemporains, y'a du Gehry, du Ito, du Hadid...
Ah qu'est ce que j'aimerais y être, dommage que ça ne se passe pas en été  :(

n°659
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 04-01-2007 à 10:07:06  profilanswer

salut gripeux,
merci pour le lien, ton projet n'est pas mal non plus. :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture