Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Linus Profil : aRootsien(e) de verre | +architect, ce sont des finlandais qui proposent de dessiner avec eux une maison en bois qu'ils livrent en kit (c'est très à la mode, les maisons finlandaises en kit). Tout peut se faire par internet, c'est assez surréaliste. Ils ont reçus plusieurs prix, parait-il, ça a l'air vraiment bien pensé. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | silverphoenixx a écrit :
il faut quand meme un PC et je sais pas si beaucoup de maire accepterais ce genre de construction....
|
On n'a pas à demander l'avis du Maire sur l'esthétisme mais uniquement si le projet repond aux contraintes urbanistiques stipulées dans le POS/PLU ! ! ! ! Toutes autres considérations purement subjectives sont vites renvoyées dans ses cordes par le tribunal administratif s'il est saisi ! ! ! !
Encore heureux |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Linus a écrit :
+architect, ce sont des finlandais qui proposent de dessiner avec eux une maison en bois qu'ils livrent en kit (c'est très à la mode, les maisons finlandaises en kit). Tout peut se faire par internet, c'est assez surréaliste. Ils ont reçus plusieurs prix, parait-il, ça a l'air vraiment bien pensé.
|
Et pourquoi pas , le net est une révolution des actes d'achat .....
Quand je vois ce que vous voyez tous dans des lotissement minables avec des maisons tout autant minables... elles auraient pu être achetées au supermarché du coin sans problème ........................ ! ! ! ! !
Certains achètent une maison comme une voiture en choisissant sur un catalogue la couleur (pour une voiture) ou la forme de l'auvent devant la porte d'entrée ... celui-ci (le catalogue) peut être sur le net ... çà change à rien .... au contraire çà leur évitent de déranger un vendeur pour pas grand chose .... |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | j'ai jamais dit qu'elle etait pourri^^ au contraire, je trouve sa pas mal, genre un lotissement de maison genre 35m² dans une forêt de pinede dans le sud de la france pour des maison de vacance ou des logements étudiant, sa peu etre même très sympa....
apres je trouve que pour une maison qui approche 100 m² c'est quand même très simpliste et pour un peu + cher on peu faire plus sympa que d'agrandir simplement le modele de 35m²...
le maire peu faire chier pour les materiaux utiliser (en l'occurence le bois), les coloris, les materiaux/couleurs des ouvrants, plein de broutilles, etc... ---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
JC Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour à toutes et à tous. Je suis en contact avec une société basée à côté de Gap qui importe ces kits, me semble-t-il. Je vous en dirai plus quand j'aurai reçu un dossier un peu plus complet. Après, il me restera à convaincre un maire de la banlieue grenobloise que l'on peut construire ce type de maison sur sa commune (maison qui est en fait très proche de l'école qu'il fait construire) : il va donc falloir trouver dans le PLU la faille qui permet de ... Ces maisons ont remportés plusieurs prix d'architecture. Je vous retrouve les références du cabinet d'architecte qui a développé le concept et je le met ici. Pour la construction, il s'agit d'une association avec un gros constructeur de maison bois (à l'origine de la commande). Message édité par JC le 14-05-2008 à 10:24:56
|
JC Profil : aRootsien(e) de verre | celteja a écrit :
On n'a pas à demander l'avis du Maire sur l'esthétisme mais uniquement si le projet repond aux contraintes urbanistiques stipulées dans le POS/PLU ! ! ! ! Toutes autres considérations purement subjectives sont vites renvoyées dans ses cordes par le tribunal administratif s'il est saisi ! ! ! !
Encore heureux
|
Si cela pouvait être vrai... mais le contenu des PLU est très souvent emprunt de règles à double lecture limitant, sous de faux prétexte technique, nombre de choix esthétique (je pense notamment à tous ces articles interdisant les toitures autres qu'à deux pans...). |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | |
JC Profil : aRootsien(e) de verre | silverphoenixx a écrit :
surtout les doubles sens qui permettent un truc, puis la ligne suivante, dit que non... assez drôle, enfin, 5 minutes...
|
Effectivement pas vraiment drôle quand on est victime de cela et que la commune vous dit que si vous n'êtes pas content, il vous reste le recours... sachant qu'il y a plus de 3 ans d'attente. Et je fais quoi pendant ce temps-là ?!... Histoire vécue il y a quelques années. Au final, nous y avons laissé pas mal d'argent. |