Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
architecture troglodytique| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : architecture troglodytique |
nikoay Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Que pensez vous de l'architecture troglodytique ? ces lieux, ces maisons, ces églises creusés taillés dans le rocher.... |
Partenaire | Posté le 11-09-2006 à 02:03:34 ![]() ![]()
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | euh, j'ai toujours dit "Troglodyte", pas "troglodytique"....
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | OK Nikoay ! autant pour moi !
|
Hannah Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | un grand avantage des maisons troglodytiques est sans doute leur intégration dans le paysage: reprise de memes matériaux que les roches dans lesquelles elles sont construites, ou du moins ce qui est ajouté n'est pas mis en avant par rapport au contexte. cette architecture m'a toujours fascinée, et ça se peut qu'on essaye toujours de l'exploiter.
|
nikoay Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote |
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut, |
Hannah Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | Etant en stage dans une agence d'archi qui a des contacts avec la Finlande, j'ai entendu dire que là-bas on creusait beaucoup dans la roche actuellement pour construire des bâtiments modernes. j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un exemple, l'eglise du temple à Helsinki: Temppeliaukio, architectes Timo et Tuomo Suomalainen. cette église est véritablement creusée dans le sol et seul son dome en verre et cuivre est visible de l'extérieur.
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | salut, |
Hannah Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | si t'y as été tu peux peut-etre me renseigner là dessus |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Salut Hannah,
|
nikoay Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Coucou ! merci hanna pour ces deux architectures !!!
|
MyNight Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | L'Anjou étant l'un des berceaux de ce type d'habitat, il a évidemment inspiré Kalouguine pour un de ses programmes à Angers.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | mouaip ... on voit quand même le "millefeuille" de 2.50 .. non ?
|
MyNight Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Le 2.50, absolument... plus drôle encore, les piliers de la structure au milieu du salon, voire de la chambre... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | on était en train de creuser maintenant on monte. |
ses2kur Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Voir le Palais bulle de Pierre Cardin pour ce qui est du troglo non-enfoui, ou meme la solar hemicycle House de Wright, qui fait partie des Usonian houses ... ( solution HQE économique avant gardiste..? perso, je l'adore celle-la)
|
sisi Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | 8O au fait, quelqu'un sait pourquoi les troglodytes tendent à disparaitre? ce serait chouette de pouvoir y vivre( pour moi bien sur.).
|
Guolt Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4/5 pour 1 vote | Les maisons troglodytiques sont un bel héritage du passé !! J'en ai vu en Tunisie, (il me semble que ce sont les premières) et c'est remarquable, surtout pour l'époque !
|
vin'z Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Ha l'architecture troglodyte, un sujet plus que passionant!
|
arthur75 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 1/5 pour 1 vote | Bien que ce soit rarement qualifié de troglodyte (étant plutot des temples et tombes que des habitations), dans le genre architecture qui "creuse et sculpte" au lieu de batir, Petra est vraiment je trouve impressionnant, car c'est une architecture qui creuse pour immiter une architecture qui batit ! Message cité 1 fois Message édité par arthur75 le 07-06-2007 à 18:22:14 |
arthur75 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 1/5 pour 1 vote |
|
olaphe Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour à tous,
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes |
|
krish Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Hello,
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | [quotemsg=985,26,11598]
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Actualité de l'architecture contemporaine
architecture troglodytique|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |