Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le d'A d'août/septembre est sortie

n°104
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 12-09-2005 à 14:23:30  profilanswer

courrez l'acheter (non je n'ai pas d'action dans ce magazine.. :lol: )

Dossier de ce bimensuel :  

Habitat collectif : Peut-on encore innover?

trés bonne analyse, trés interressant, on comprend un peu mieux les dispositions actuelles et surtout le retard de la france...

quelques phrases de Yves Lion, bon .. qui sont trés "parisianistes" dans sa vision
mais trés interressantes...
bon en gros, courrez le lire!!

des questions?

mood
Partenaire
Posté le 12-09-2005 à 14:23:30  profilanswer

n°105
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 12-09-2005 à 16:22:12  profilanswer

Pas encore acheté, mais cela ne serai tardé de tout manière.  

Yves Lion, est un personnage intéressant oui …  je me souvient l’avoir eu en intervenant lors d’un projet long. L e personnage semblait très humble, réfléchi, néanmoins peu pédagogue. Malgré tout, il est resté ouvert et accueillant à son agence, même après ses interventions.

En ce qui concerne l’article, je me prononcerai après lecture attentive ….

n°106
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-09-2005 à 19:49:15  profilanswer

merci de l'info, sans etre rabat joie ça a l'ai plus interessant que les caves à vin (avius perso). moi j'ai acheté le nouveu AD, decidemment je suis pas trop fan...

n°107
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 12-09-2005 à 20:30:08  profilanswer

AD .. design parisianiste à fond...

(j'ai rien contre les parisiens..mais les journaux spéciaux limite intramuros, retourné sur leur nombril .. j'ai arrêté ...)
c'est quand même une sacré vision déformé de la france.. le chic cher et pas bon  
(non non j'exagéres.. y'a des choses bien ... des fois...)

n°108
WECH
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 12-09-2005 à 20:43:25  profilanswer

c'est un magazinne d'archi AD??? ah!
sinon, pour le d'A, j'suis assez d'accord, ce numero est beaucoup plus riche que les precedents... bon, pour les projets, Lion, Cornu, Girard, St Jacques de la Landes, le Némausus etc... c'est un peu du réchauffé mais pour ceux qui (re)découvre c'est vraiment tres interressant...

Sinon, tant qu'on y est, l'AMC nouveau est arrivé aussi, et ya plein de détails de menuiseries interressants... enfin je trouve moua...

n°109
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 13-09-2005 à 00:18:56  profilanswer

oui ben en fait je voulais voir à quoi ça ressemblait ce fameux AD, ben je suis déçu il y a 2 pages nulles sur PIANO (Il parle de ses vacances, de sa  passion pour la mer >> super cool ...) le reste c'ets de la pub (dior parfum, petit bateau, je rigole pas hein..)... là je el refeuillete, j'ai l'impression que je suis dans un reve, vous savez ceux ou on lit un livre, mais les mots n'ont aucun sens. Ben c'ets pariel, je sais pas de quoi parle ce magazine... il y a aussi beaucoup de pages sur les interieurs "neuilly auteuil passy" syle baroque-classique, ou Ariel Donsbale pose en nuisette et en se tripotant les cheveux. Mais qui vit dans un interieur néo classique avec du parquet Napoléon III (et ariel donsbale dans le salon) aujourd'hui ??  
En effet c'est très parisien bourgeois, mais j'habite moi meme à paris et je me reconnais pas dedans.
J'hesite à m'habonner à AMC... 82euros l'année +le hors serie et le spécial, c'ets super rentable !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture