Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nech zije Europa!!!

n°59
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 01-05-2004 à 00:09:53  profilanswer

Takze tak...10 novych krajin vstupilo do europskej unie. Je to sice vsetko jedno ale aj tak je to vrcholne surealisticke...

Litva, Letonsko, Estonsko, Cyprus, Malta, Polsko, Ceska aj Slovenska republika (ved sme hovorili ze sa spolu este stretneme a mozno vo finale hokejoveho zapasu tento rok, ze ano?), Madarsko,  a samozrejme Slovinsko na ktore som skoro zabudla.

:jump:  

Tak nas tu mate!!! A nema to nic spolocne ani s architekturou ani s nicim inym a je to jedno!

Uz 10 minut som konecne zo strednej Europy a nie zo zapadnej. Uchvatne magicke!

Note du modérateur  samedi 1er mai 2004

Elargissement de l’Union : jour J
République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Slovénie, les trois Etats baltes,  
Chypre et Malte,  
la plupart des dix nouveaux viennent de l'ancien bloc communiste,  
leur entrée dans l’Union bouleverse la géopolitique européenne…

Bienvenue en Europe !!!!

mood
Partenaire
Posté le 01-05-2004 à 00:09:53  profilanswer

n°60
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 01-05-2004 à 11:13:13  profilanswer

j'y comprends rien ..
mais je ne demande qu'à apprendre...  :wink:  

le pied surtout ... plus besoin de "passport" ..
c'est l'EUROPE!!!  

coooooooool ...
ah nous les beaux voyages....
viva el  EUROPA ...

n°61
Naya
Posté le 01-05-2004 à 11:31:36  profilanswer

hehe...pour une fois je vais laisser un voile de mystere ici...

par contre petite reparque: pour les passeports c'est rapé! On n'est pas encore dans l'espace Schegen. Et oui...dans la pratique ca en changera pas grand chose. La seule différence c'est q'uils ne va y avoir qu'un seul controle douanier pour l'instant...genre...au lieu de se taper la queue chez les autrichiens ET chez les slovaques ...il n y aura plus qu'une douane commune. Pour l'euro on va attendre, pour la libre circulation des travailleurs aussi. En gros, l'essentiel du changement: je peux voter pour le parlement européen. Arf!

Je suis ravie qd même!!!!!!!!!!! :D

n°62
Naya
Posté le 02-05-2004 à 01:39:25  profilanswer

correction de mon ortograf:(je n'arrive pas a modifier ici désolé)
hehe...pour une fois je vais laisser un voile de mystere ici...  

par contre une petite remarque: pour les passeports c'est rapé! On n'est pas encore dans l'espace Schengen. Et oui...dans la pratique ca ne changera pas grand chose. La seule différence c'est qu'il ne va y avoir qu'un seul controle douanier pour l'instant...genre...au lieu de se taper la queue chez les autrichiens ET chez les slovaques ...il n y aura plus qu'une douane commune. Pour l'euro on va attendre, pour la libre circulation des travailleurs aussi. En gros, l'essentiel du changement: je peux voter pour le parlement européen. Arf!  

Je suis ravie qd même!!!!!!!!!!!  
 :D  

PS: apparement ce n'est pas partout pareil...personne n'est d'accord avec personne et il se peut que ça évolue très vite...j'ai eu au tel une amie tchèque qui me soutenait le contraire de ce que je viens de dire pour les frontières et passeports...affaire à suivre.

n°63
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-05-2004 à 18:50:35  profilanswer

Depuis quand est-ce que l'on corrige l'orthographe ici ?

C'est possible que le passeport soit encore de rigueur officiellement, mais dans les faits, comme pour la monnaie, ça va vite zaper.

n°64
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 02-05-2004 à 19:46:51  profilanswer

Je crois que l'euro c'est, au mieux, en 2007 pour les nouveaux européens.

Pour passer en Suisse (je ne parle pas d'y travailler), une carte d'identité suffit (et encore il ne me l'on même pas demander...juste un certificat de vaccination contre la peste porcine) alors que ce pays ne fait même pas partie de l'EEE (contrairement à la Norvège ou l'Islande) et encore moins de l'UE.

De toute façon j'en ai rien à foutre, j'ai plus de papiers, on m'a tous piqué la semaine dernière

n°65
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 02-05-2004 à 23:01:14  profilanswer

Europa sur le web _____________________

Lu sur le net :

" Dans la mythologie grecque, Zeus amoureux de la fille du roi de Phénicie Agénor, prit la forme d'un taureau pour conquérir la belle déesse prénommée Europe. Celle-ci prit place sur l'animal et Zeus l'enleva en Crète. De leur union naquirent trois fils dont Minos, qui deviendra le roi de Crète.  

Fille de Téléphassa et d'Agénor, roi de Phénicie, Europe fut aimée de Zeus qui lui donna trois fils Minos, Rhadamanthe, et Sarpédon

La jeune princesse fit un jour un rêve étonnant où deux continents personnifiés tentaient de la séduire. Le matin venu, pour chasser ce rêve étrange, elle alla avec ses suivantes cueillir des fleurs dans une prairie voisine.
C'est là que Zeus aperçut la jeune fille jouant avec ses compagnes et il en tomba immédiatement amoureux. Il jugea plus prudent de se changer en taureau pour échapper à la surveillance de sa femme Héra et pour mieux approcher les jeunes filles sans les effaroucher.
Il prit la forme d'un beau taureau blanc au front orné d’un disque d’argent et surmonté de cornes en croissant de lune. Il se mêla paisiblement aux jeux des jeunes filles; il se laissa même caresser par Europe qui tomba sous son charme et s'assit sur son dos
Mais dès qu'elle fut sur son dos, il se précipita vers le rivage proche. Accompagné par toute une cohorte de divinités marines, de Néréides chevauchant des dauphins et de Tritons soufflant dans des conques, il l'amena en Crête  
Là sous un platane toujours vert (mais d'autres auteurs penchent pour la grotte du mont Dicté où Zeus fut caché pendant sa prime enfance pour échapper à Cronos) ils s'unirent. Minos, Sarpédon et Rhadamanthe furent les fruits de cette union  
Zeus lui fit trois présents :  
Une lance qui ne manquait jamais sa cible;  
Un chien, Laelaps, qui ne laissait jamais échapper sa proie;  
Un homme de bronze, Talos, dont la seule veine qui irriguait son corps de métal, était obturée par une cheville de métal. Il faisait chaque jour le tour de la crête et tuait tous les étrangers qui tentaient de débarquer.
Pendant ce temps, son père, Agénor, cherchait partout sa fille. Il décida d'envoyer ses trois enfants Cadmos, Phénix et Cilix ainsi que sa femme à sa recherche. Il leur donna l'ordre de ne pas revenir sans Europe et il ne les revit jamais.
Quand Zeus l'abandonna, Europe fut épousée par le roi de Crète, Astérios, qui reconnut ses enfants et fit de Minos son successeur. Europe donna à son mari une fille, Crêté.
Europe donna son nom au continent européen et la constellation du taureau rappelle cette transformation divine. "

Le mythe d'Europe dans la littérature :

http://www.educnet.education.fr/mu [...] rature.htm

illustrations :

"The Rape of Europa" by Karl Plattner

" les nations de l'Europe s'envollent dans le ciel de la porte de Brandebourg ... tout un symbole " by Reuters

n°66
undertow
Posté le 03-05-2004 à 13:51:25  profilanswer

trust - 1997

n°67
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 03-05-2004 à 19:15:48  profilanswer

undertown , l'image ne suffit pas ...  
je  pense qu'elle merite un commentaire,  
une explication au moins ...  
il me semble que l'Europe justement voudrait qu'une telle image ne soit plus possible  :cry:  

que vux  tu dire ? :?:  :?:  :?:

n°68
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 03-05-2004 à 20:28:20  profilanswer

Citation :

trust - 1997

oui, Undertow, une explication stp.
l'original, avec tous les personnages:

n°69
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 03-05-2004 à 20:30:17  profilanswer

hey Ramses tu nous montres une bien belle image de l'europe ! ;)
puree !!

n°70
undertow
Posté le 03-05-2004 à 21:15:21  profilanswer

T'en fais pas Docpsyko je la connais en entier et c'est vrai que c'est un danger de n'en montrer qu'un morceau certains pourraient croire qu'il s'agit d'un acteur.

Cette image est l’une des plus terrible, prise par un photographe de l’armée nazie en avril 1943 dans le ghetto de Varsovie. Cette image fait plus que montrer la terreur, elle montre la crainte même de l’exprimer. Cette image est le symbole de l’innocence face à la brutalité.

Quand Trust détourne ce cliché « mémoriel », je pense que c’est en partie par respect pour tout ce qui a été accomplie depuis le traité de Rome (la lutte pour la démocratie entre autre, d'ailleurs s'était les 30 ans de la révolution des oeillets le 25 avril), c’est aussi je pense une manière de nuancer leur critique (un peu démago parfois) d’une Europe jugée économiquement trop libérale.

Je ne doute pas un seul instant de leur engagement anti-raciste, anti-fasciste...mais quelque chose me gène à chaque fois que je regarde cette image (celle sur l’album) et plus encore son utilisation dans le contexte de l’époque. Trust a utilisé cette image dans le but de choquer comme s’ils avaient peur que le public les aient oubliés après plusieurs années de silence. Ils ont essayé de convoqué la mémoire pour se rappeler aux gens et c’est le plus gros reproche que j’ai à faire, c’est l’utilisation « commerciale » d’une telle image.

A chaque fois que je regarde la pochette de cet album, je suis choqué par le fait d'utiliser une image aussi grave pour quelque chose d'aussi futile que du rock et d'un autre côté je suis persuadé qu'il faut la montrer, qu'il faut montrer que l'Europe c'est aussi de la souffrance. Je suis convaincu qu'il faut montrer cette image mais pas comme ça, je pense même que l'on ne la montre pas assez surtout lorsqu'on voit le nombre de publications négationnistes et la recrudescence des actes antisémites.

C'est très rabat-joie en ces temps d'élargissement mais tout ça me tient très à coeur. Vive l'Europe.

n°71
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 03-05-2004 à 21:26:47  profilanswer

Merci undertown !  :)  
Ton commentaire était indispensable ( indice - pensable ) Le 20 siecle aura été le plus meurtrier de l'Histoire et cela c'est produit en Europe...
Quand nous savons tous que Hitler revait d'etre Architecte, et que le nain brun de Gobbels revait d'une race blonde et pure  ca fait froid dans le dos ....
L'Archi au regard de tout ça c 'est pipo... etre eurocitoyen c'est évidement bien plus important !

n°72
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 03-05-2004 à 21:30:07  profilanswer

Citation :

c'est un danger de n'en montrer qu'un morceau.

OK, d'accord.
Toute image peut être détournée, copiée, utilisée pour faire passer un message (ou pour se faire du fric parfois), sincèrement ou pas, habilement ou pas.
Il serait stupide de s'en offusquer dans notre monde d'"images".

Veillons simplement à ce que les copies ne prennent pas le pas sur les originaux, comme tu le dis d'ailleurs justement.

n°73
undertow
Posté le 03-05-2004 à 21:34:59  profilanswer

Je ne m'offusque du détournement d'image en général mais il y a des limites...maintenant c'est vrai que c'est surtout à nous d'être vigilant.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture