Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le réseau des journalistes aROOTS

n°2793
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 07-11-2006 à 19:39:50  profilanswer

Nous lançons un nouveau concept à l'essai.
Nous recevons régulièrement des invitations à des expositions, des avant-premières, des visites guidées dans toute la France et en Belgique dans le domaine de l'architecture, de la ville, de l'art et de la culture.
Nuos avons décidé de renforcer l'esprit de communauté en vous faisant profiter de ces évènements. Cela permet de se confronter gratuitement à la culture.
L'idée est de vous offrir ces invitations exclusives en créant un réseau de journalistes aROOTS via notre communauté. En retour, rédiger une petite brève, compte-rendu de votre visite qui sera ensuite publié sur le site.
Les évènements à notre dispoition seront annoncés sur le forum et il vous suffira d'y postuler. L'envoi des invitations se fera soit par courrier soit par mail.

L'équipe aROOTS

mood
Partenaire
Posté le 07-11-2006 à 19:39:50  profilanswer

n°2796
-- Romain ​--
Posté le 07-11-2006 à 20:15:02  profilanswer

Je trouve cette idée très très bonne ! c'est une bonne façon de créer du contenu sur Aroots... Aroots pourrait vraiment passer du type Forum à un vrai  site d'archi avec contenu.
Je suis donc pour et s'il se passe des trucs sur Lyon, je serais volontaire !
A suivre...

n°2804
OO
Posté le 08-11-2006 à 05:30:11  profilanswer

Très bonne initiative, le fait de partager la culture ca ne fait jamais de mal.
je vous félicite pour ce genre d'initiative.
bonne continuation et longue vie pour le site.

n°2808
heptarts
Posté le 08-11-2006 à 10:48:23  profilanswer

Ben je suis dispo pour marseille et alentours, çà sera peut-être l'occasion de rencontrer Guidu

n°2809
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 08-11-2006 à 11:18:38  profilanswer

Si vous avez lu attentivement :
http://www.aroots.org/notebook/
vous savez que j’ai déjà fait.
je répond donc présent évidemment,
et suis dac pour assumer encore  la coordination du tout ,  
sous réserve de ma disponibilité …évidement !
@ très bientôt donc !
M'ecrire : guidu@aroots.org
Ps: Guidu se prononce guidou

n°2810
noffo
Posté le 08-11-2006 à 13:29:41  profilanswer

OK, sous la même réserve de dispo  8)

n°2818
cnevians
Posté le 08-11-2006 à 17:12:36  profilanswer

pareil qué miG'ouel ...

sous reserve de dispo .. mais ici la culture... c'est pas trés chaud chaud ...

sauf si vous voulez des photos du musée de lens .. ça on peut encore faire... :lol:

n°2820
OO
Posté le 09-11-2006 à 11:01:44  profilanswer

Si seulement je ne trouvais pas à 6000Km de Paris....
l'année prochaine peut être?

n°2821
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 09-11-2006 à 11:31:33  profilanswer

Et bien  comme une des vertus de l’Internet c’est d’abolir les distances , 6000Km à la vitesse de la lumière c’est à un jet de pierres de aRoots , dont le siège est quelque part sur la Toile  dans n’importe quel  web café de la planète  .
Et s’il se passe quelque chose à ces 6000km  on peut moyennant quelque centaines  d’euros  via un low cost en moins de 2 heures se rendre à (??? Merci de nous dire où ) pour visiter une expo,  participer à un colloque, faire des photos,  et déguster un met succulent ( surtout si il est méditerranéen)  et plus encore …  mais chut !!!

Ps : je sais tout ça c’est du baratin de nantis …

n°2822
OO
Posté le 09-11-2006 à 11:48:37  profilanswer

Désolée les gars, c'est pas la méditerranée et ca me chagrine beaucoup d'ailleurs, je vais vous dire volontiers ou je me trouve, je suis actuellement  
aux émirats arabes unis, oui ca se construit sans arrêt dans le coin, des projets fous, des projets mégalos et j'en passe.
si vous voulez quelques photos ou vous avez des questions, je suis sur place jusqu'à l'été prochain. Voilà, j'éspère que j'ai répondu aux attentes de Guidu.

un petit parenthèse pour guidu:(je perfectionne mon italien au cicer du coin).

n°2823
-- Romain ​--
Posté le 09-11-2006 à 12:18:13  profilanswer

Citation :

oui ca se construit sans arrêt dans le coin, des projets fous, des projets mégalos et j'en passe.
si vous voulez quelques photos

On parle de créer du contenu sur Aroots... ça tombe bien OO ! Pourquoi tu nous ferait pas un petit reportage photo sur ton paysage environnant ?
( dans la section Carnet de voyage? )
Tu dois bien avoir quelques clichés qui trainent sur ton ordi...

n°2825
toku
Posté le 09-11-2006 à 12:53:30  profilanswer

du contenu sur aROOTS, il ne faut pas oublier qu'avant d'etre un forum le site est riche d'articles et de notes.

les liens http://www.aroots.org/notebook/ http://www.aroots.org/notebook/rubrique19.html
http://www.aroots.org/notebook/rubrique5.html
http://www.aroots.org/notebook/rubrique1.html

en tout cas je suis partant pour pour l'idée de AL,toujours prêt de toute façon.

n°2826
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 09-11-2006 à 13:03:14  profilanswer

Mais oui Alex merci de ces précisions !
Ce n'etait pas à moi de les faire ...
Quelque part j'ai lu que dans le forum 3% seulement  meritait un grand interet !  
Il faut  bien de tout pour faire un monde ... plus de 6000 membres c'est bien...
Architectes qui bavardent  c'est mieux que Architectes qui se taisent ( Thèse )   :wink:

n°2827
oulaaa
Posté le 09-11-2006 à 13:06:20  profilanswer

3% de quoi di cinarca ? (des posts ou des articles)

n°2829
Archirose
Posté le 09-11-2006 à 15:28:23  profilanswer

Excellente idée Al, j'aurais été dispo si je n'étais pas si loin de la France, justement c'est la méditerranée qui sépare nos deux pays :lol:  
Et bien OO tu dois en avoir du boulot, je suppose que t’en sais plus que nous sur le déroulement du chantier du "Bourj Dubaï", n'hésite pas a partager tes infos :wink:

n°2830
OO
Posté le 09-11-2006 à 18:38:01  profilanswer

romain a écrit:
"On parle de créer du contenu sur Aroots... ça tombe bien OO ! Pourquoi tu nous ferait pas un petit reportage photo sur ton paysage environnant ?
( dans la section Carnet de voyage? )
Tu dois bien avoir quelques clichés qui trainent sur ton ordi..."

Volontiers, romain, je préparerai un sujet si ca t'intéresse.:)  
juste une précision, c'est pas moi qui va ramener du contenu sur le site, je pense que le contenu ca a toujours existé bien avant moi.  :wink:

n°2831
docpsyko
Posté le 11-11-2006 à 23:44:44  profilanswer

Doc à votre service pour le grand Est (faites la liaison... :))

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture