Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche Architectes

n°2628
CNAM - Luc​id Group
Posté le 27-04-2006 à 10:54:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Les équipes du LuciD Group et du CNAM vous proposent de participer à leur projet de recherche VirtEsCA.  

Le LuciD Group a conçu un logiciel, nommé EsQUIsE, qui permet de capturer des croquis à main levée, puis de les interpréter et de proposer instantanément différents points de vue du bâtiment esquissé (maquette virtuelle 3D, calcul thermique, etc.).

L’objectif de notre étude (à visée scientifique uniquement) est d’améliorer le logiciel EsQUIsE du point de vue ergonomique et notamment, d’étudier l’impact de l’utilisation du logiciel EsQUIsE sur les processus cognitifs de conception architecturale.

Nous recherchons des architectes acceptant de se prêter bénévolement à cette étude (environ 3h) qui se déroulera dans les locaux du CNAM - Paris (5ème) ou dans un endroit calme que vous puissiez mettre à notre disposition. Il s’agit de produire des esquisses d’un projet architectural de petite envergure (conception d’une école) à partir d’un programme que nous avons défini, et en utilisant une tablette graphique sur laquelle EsQUIsE a été importée.

L’enregistrement et l’observation d’une séance de travail autour d’un projet nous permettront :
-  de recueillir des données fiables ;  
-  de disposer d ’un document à partir duquel les  chercheurs pourront confronter leurs points de vue et élaborer des modèles et en tirer des pistes d’amélioration des outils d’assistance à la conception.

Il ne s ’agit pas pour nous de porter un jugement sur votre façon de travailler : ce qui nous intéresse, c’est de comprendre les bénéfices et les limites d’EsQUIsE.    

Nous vous remercions de l’intérêt que vous voudrez bien porter à cette étude.  

Françoise Darses et Anaïs Mayeur, pour les équipes du CNAM et du LuciD Group

mood
Partenaire
Posté le 27-04-2006 à 10:54:19  profilanswer

n°2629
cnevians
Posté le 27-04-2006 à 13:20:24  profilanswer

trés bonne intiative..
alors les parisiens ? on se bouge un peu ?

étant dans le nord... je ne peux pas ..
mais si vous passez en "région" je suis preneur...

alors ?

n°2630
silverphoe​nixx
Posté le 27-04-2006 à 13:27:11  profilanswer

1 mois que je suis sur un collége 600, j'en ais deja marre^^

apres, je suis peu etre dispo un jour ou deux dans la semaine, mais faut voir laquel, c'est bientôt la licence...

n°2631
CNAM - Luc​id Group
Posté le 27-04-2006 à 14:12:42  profilanswer

Le nord est un peu loin pour pouvoir déplacer le matériel... lol
Nous pouvons nous déplacer en île de france...
Désolée !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture