Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

quelle passion???

n°223
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:22:25  profilanswer

c'est bateau comme thème mais bon...qu'est ce que vous aimez lire????Est ce tjs l'archi??? Les BD??? Fantaisie??? Les auteurs..bref: quel style, quelq auteurs et quels livres vous passionnent?

Cette discussion a été déplacée car il s'agit, malgré le sujet, d'une discussion entre membres de type CHAT.
Ce genre de discussions est à poster dans le aROOTS COFFEE CHAUD, spécialement prévu à cet effet (discussions entre membres sur sujets divers). D'autre part, n'oubliez pas que vous avez à votre disposition sur aROOTS un CHAT en temps réel.

aRchitecturalement,  

L'équipe aROOTS.

mood
Partenaire
Posté le 18-06-2003 à 00:22:25  profilanswer

n°224
kali
Posté le 18-06-2003 à 00:23:59  profilanswer

lol

n°225
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:30:25  profilanswer

c'est pas une réponse ca!!!!

n°226
toku
Posté le 18-06-2003 à 00:33:04  profilanswer

ooo ben cest tout mignon ce post naya tout plein tout plein ;;;... héhé

n°227
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:34:30  profilanswer

tjs pas de réponse Toku..bien que je pense savoir a peu pres ton style mon vieux..mais + de précisions???

n°228
kali
Posté le 18-06-2003 à 00:36:57  profilanswer

Excuse moi, j'avais bien compris que tu me traitais d'intello tout à l'heure non ?

Et maintenant tu veux que je me mette à table si je comprend bien... lol (re).

n°229
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:39:01  profilanswer

yes :mrgreen:

n°230
toku
Posté le 18-06-2003 à 00:42:59  profilanswer

il est vrai que je lis aussi autre chose que des bd avec des katanas et des samourais je LIS AUSSI DES LIVRES qui traitent du meme sujet si cest pas bo .. ! dailleurs La Pierre et le Sabre est vraiment bien quete de soi quete du zen .. etc pas mal du tout

et jaime bien lire Sartre.. oula jen ai ptt trop dis   :D

n°231
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:43:05  profilanswer

Je vois qu'il faut que je dévoile tous mes secrets d'abord...tjs oblige de faire le strip-tease avant les autres.

En ce moment je suis à fond: G.G.Marquez et P.Coelho

Sinon pour la BD: j'aime bien la fantaisie mais je suis une terreur qui ne se souviens jamais des noms...au fait j'avale les bouquin sans vraiment avoir du respect pour l'auteur parce que en général je passe à un autre avant de lire le nom de l'artiste..mais ca fait longtemps que je n'ai pas lu de BD.

Pour l'archi...j'ai du mal. C'est souvent soulant parce que c'est ecrit dans un style rebarbatif. Et quand je lis j'adore m'evader....mais avant de tout dire...ja vais me taire et attendre vos reactions perso.

n°232
toku
Posté le 18-06-2003 à 00:47:00  profilanswer

ah ben NAN ALORS ... javais repondu ... mais on na ete super synchro sur lenvoi des messages ... tas lu l'alchimiste alors .. auteur Bresilien si je ne m'abuse .. nest pas Kali .. il a nom rigolo l'auteur quand meme Lapin .. !

n°233
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:47:46  profilanswer

la pierre et le sabre...la pierre c'est le cote archi et le sabre c'est le cote Toku??? lol

n°234
kali
Posté le 18-06-2003 à 00:54:14  profilanswer

Toku, tu as lu des auteurs japonais ?

n°235
toku
Posté le 18-06-2003 à 00:54:58  profilanswer

Citation :

c'est le cote Toku???

:D  

attention on parle de netiquette mais le certain B.. DIN m'a deja fait le meme genre de blague ...  

nan treve de plaisanteries ..  

cest un bon livre .. une saga meme,  best seller japonais cest marrant un peu cote Autant en emporte le vent .. au fond je suis un romantique..  

et tu lis koi comme livre de fantaisie.? cest toi deja Naya qui avait parle de Harry Potter ??

n°236
Naya
Posté le 18-06-2003 à 00:56:05  profilanswer

kali tu triches...tu ne reponds tjs pas...ce me fait penser a qq qui a longuement develloppe un certain "demi-hors-sujet" en comptant les posts qui ne répondaient pas a la question  

lol

n°237
toku
Posté le 18-06-2003 à 00:58:43  profilanswer

ben jai lu Eiji Yoshikawa .. l'auteur du libre dont je parlais precedemment  
et d'autres .. mais je me rappele pu les auteurs ni les titres ..  

un me vient a lesprit cetait 'Japon et le suicide' ;. une etude sur la societe et les traditions assez fascinant je dois dire

n°238
kali
Posté le 18-06-2003 à 01:07:46  profilanswer

naya:

mais qu'est_ce que tu veux que je te réponde: que je te donne ma bibliographie perso... ?

c'est un peu vaste comme question... et comme je te l'ai dit j'adore lire... avec une préférence pour les écrits critiques... donc pas de roman de gare (si: j'ai lu un simenon une fois... mais il y a longtemps lol...), pas de BD (mais j'aime bien Tardi).... mais plutot philo, littérature (avec une préférence pour la littérature étrangère), les écrits sur l'art etc.

n°239
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:16:48  profilanswer

simenon...connais pas...

pas la peine de donner toute la biblio..mais ne me dis pas qu'il n'y a pas des livres qui ne te marquent pas plus que d'autres???? Va y...philo...ca m'interresse. D'ailleurs je n'ai pas ose demander dans le post de graf..l'auteur...bastard! le connaissait peut etre ton auteur mais pas moi et je le lirais bien (bien que je donne l'ipression de bouder les trucs qui font intello...c'est pas tjs vrai meme si ma prefrence penche vers le cote "se perdre dans un autre monde"...qui est la lecture et plus il depayse..+ c'est bon).

denièrement...Le vieux qui lisait des roman d'amour de Sepulveda...je ne lis pas svt ce genre de livres pourtant c'était bon...il me semble qu'il est brésilien..a moins qu'il soit Chilien..??? Donc c'est un livre qui m'a marqué bien que c'est pas mon genre.

Et puis j'aime bien les romans qui decrivent des cultures ou de religions différentes de la mienne (ex: univers juif)

n°240
toku
Posté le 18-06-2003 à 01:24:57  profilanswer

ben alors moi on me repond pas moi :cry:,

en tout cas kali et naya vous etes des sacres duetistes a croire que d'etre né (presque) le meme jour  sur aroots vous a rapproché ...  

bon ben je retourne a mon triste sort alors ! dessiner de larchitecture pour l'atelier de demain

n°241
kali
Posté le 18-06-2003 à 01:26:42  profilanswer

pour le post de Bastard! effectivement c'est quelque chose d'incontournable:  

Friedrich Nietzsche, Crépuscule des Idoles, Divagations d'un "inactuel", volume VIII des oeuvres philosophiques complètes, Gallimard.

n°242
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:29:24  profilanswer

nan...j'etais la avant...Toku part pas...j'ai tjs pas ma pers...reste papoter...
(je sais Guidu...ceci n'est pas un chat...mais de tps en tps il faut se détendre)

n°243
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:31:35  profilanswer

Et pour ta question...ce serait de la fantaisie soit sci-fi (Retour à aldaran..ou plutot qq chose dans le genre) ensuite les truc elphique et les fées ou créatures bizarres...etc...desolé le Manga c'est pas trop mon truc sauf un serie qui passait a la tele avec une peite fille qui ramassait des cartes...lol

mais je vais faire un sauf a la F..C et je te dirais avec + de precision les titres

n°244
kali
Posté le 18-06-2003 à 01:31:53  profilanswer

alors  tchatons...

ça calcule toujours ta pers naya ?

n°245
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:33:07  profilanswer

hourra pers finie...plus que 2...lol
mais je pense que je vais ne lancer une voir si l'ordi ne plante pas et apres je vais me coucher...dans 1h environ..le temps de prendre une douche et de calmer le chat

n°246
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:41:38  profilanswer

Toku est un lacheur...il est parti...sniff

Ben kali...j'attends le nom du fameux auteur...

n°247
toku
Posté le 18-06-2003 à 01:45:41  profilanswer

le chat ?? bon j'aime les mangas  mais faut pas non plus exagerer jaime la bd traditionnelle, historique, et tout le reste .. avec un bon scenar et de bons dessins .. je lis ..  Bilal dailleurs na pas encore ete cite .. et je dois dire que ces univers sont hallucinants, le Paris dans la trilogie ' Le sommeil du monstre ' est assez amusant ..  

donc voila cote bouquin a lire ;. je disais donc Sartre, les Mains sales incroyables et Nekrasov (je ne sais pu comment ca secrit) ;. toujours contemporain .. le role des medias dans la politique !! en meme temps ca se lit bien cest des pieces de theatres ;.. ca lui permet de jouer a volonte avec les characteres des personnages .. existentialisme en veux tu en voila .. comme dirais Poelvoorde ..  

jessaye de trouver du Derrida .. si Kali tu peux me conseiller .. ca m'interesserait ;. .. le deconstructivisme du langage de la pensee

n°248
kali
Posté le 18-06-2003 à 01:47:25  profilanswer

Naya:

Pour Bastard! ? ben je viens de te le donner....

mais je peux recommencer (comme je l'ai dit, c'est quelque chose d'incontournable, donc 2 fois c'est mieux qu'une, lol):

Friedrich Nietzsche, Crépuscule des Idoles, Divagations d'un "inactuel", volume VIII des oeuvres philosophiques complètes, Gallimard.

n°249
Naya
Posté le 18-06-2003 à 01:51:59  profilanswer

désolé kali...j'ecrivais juste apres Toku et avec le croisement des posts c'est passé à la page d'apres..encore une fois desole...en général je vérifie.

n°250
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:00:58  profilanswer

Toku...je trouve l'existentionalisme un peu déprimant...j'ai lu un mini bouquin ou justement Sartre s'éfforcait d'expliquer que l'existentionnalisme n'est pas deprimant mais je crois que je n'ai pas tout pigé...

n°251
kali
Posté le 18-06-2003 à 02:03:27  profilanswer

t'es sympa avec toku, naya...

l'existantialisme est plus que déprimant, c'est ch...t

n°252
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:04:34  profilanswer

Toku...te laisse pas faire..défend toi...!!!!

lol

n°253
kali
Posté le 18-06-2003 à 02:06:14  profilanswer

ben oui vas-y... toku !!

(je tiens à préciser qu'il n'y a pas de jeu de mot...)

n°254
toku
Posté le 18-06-2003 à 02:13:23  profilanswer

puree jarriverai jamais a me mettre dans mon projet ce soir .. !

bon alors cest koi le probleme.. cest chiant .. Sartre et la philo cest jamais tres 'Engraçado nao é ?' cite moi au moins un philo.. qui est au moins captivant, rassurant, et amusant ??  

bref cest interessant et cest un point de vue qui m'interesse comme la phenomenologie purre super long a ecrire et son application dans l'archi avec S. Holl bref cest plus ca qui minteresse cest les applications pratiques ..

n°255
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:13:28  profilanswer

la première pers est moche en plus...je suis mauvaise...je vous en post une belle...aucun rapport avec le sujet..mais j'attends la réaction de Toku arf!...et ca me calme d'avoir sous les yeux une pers qui me satisfait un peu...je suis tellement decu...mon existence n'a aucun intéret...sniff...tout est vain.

n°256
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:14:42  profilanswer

philosophe pas chiant..Guidu???

n°257
kali
Posté le 18-06-2003 à 02:16:49  profilanswer

Les philosophes postmodernes sont captivant, et amusant...  pas très rassurant il est vrai..

pas mal la pers...

n°258
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:17:59  profilanswer

T'inquiete Toku..je vais me coucher la... tu va pouvoir bosser a moins que kali ait le courage e continuer  

la deuxieme pers a l'air de partir...le pros marche a fond (je l'ai a l'oeil le salaud)...

mais pour les philosophes tu dois avoir raison...du moment ou ils commencent a comprendre des choses...ca devient soit chiant, soit deprimant...on se demande..non???

n°259
toku
Posté le 18-06-2003 à 02:21:24  profilanswer

jallais poster mes PERS dites manga MAIS ATTTENTION vous allez etre decu cest sur INFO mais bon jen ai sur papier aussi

n°260
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:22:14  profilanswer

(sinon...a droite sur ma pers c'est Marlon Brando..

et le fait de mettre les personnages en N&B c'est Al qui m'en a donné envie avec sa pers en N&B...donc Al...bien qu'on puisse dire tout pleins de conneries...on apprend des choses: je prepare le terrain pour ne pas nous faire engueler ;)...)

philosophe Post-modernes...je pensais qu'on était tjs dans le modernisme...ce n'est pas toi qui le disait??? Vu que tu dois voir mes lacune en Philo..tu peux m'en citer stp kali???

n°261
Naya
Posté le 18-06-2003 à 02:22:57  profilanswer

non, non...va y...j'attends avec impatience...

(juste une remarque que je rajoute: malgré une soirée tres active...je n'ai pas réussit a battre notre ami Bl...in qui a atteind 10,2 messges par jour alors que moi je n'ai que 10,05...vous trouver ca juste???)

n°262
toku
Posté le 18-06-2003 à 02:25:05  profilanswer

bon alors on rigole pas cetait en troisieme annee pour un Concours que jai perdu dailleurs .. mais bon cetait une bonne experience le programme : UN Arboretum ... dessin de tous les parks .. + batiment scientifique cest devenu un batiment lame ( oui je sais encore les sabres et tout  :lol: :D ) qui venait separe deux zones la foret et les jardins . donc les baches de camouflage pour se fondre dans le paysage forestier etc etc ... je pourrais en parler plus mais faudrait que je post les planches.. mais bon je fais tacher de faire mon site internet ca sera plus pratique ..... !!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture