Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation

n°2317
nico38
Posté le 20-11-2005 à 18:06:14  profilanswer

Bonjour !  
Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum.  :D  
On y apprend plein de choses intéressantes.
Nous avons un projet de construction vers bourgoin dans le 38. Nous venons d'acheter notre terrain (ouf!!!). Nous sommes désormais à la recherche d'un architecte pour une mission complète.
Connaissez vous un architecte dans les environs de Bourgoin?
merci par avance de votre aide.

mood
Partenaire
Posté le 20-11-2005 à 18:06:14  profilanswer

n°2320
dounya
Posté le 21-11-2005 à 14:20:19  profilanswer

Bienvenue à toi  :D  

bon je connais pas d'architecte cers Bourgoin mais il ya sûrement quelqu'un qui va t'aider sur le forum, faut juste patienter un peu !!

J'éspère que tu nous tiendra au courant de ton projet, de ce qu'il en ait, de quelle sorte de maison comptez-vous construire ? Plutôt traditionel, en bois, maison écologique....?
Avec photos bien sûr  :wink:  

Salut

n°2321
nico38
Posté le 21-11-2005 à 19:08:49  profilanswer

Merci pour ta réponse!
et bien j'espère que l'on va finir par trouver un archi. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de notre projet.Nous avions pensé à une maison plutôt tradi mais on est moderne et ouvert à toute possibilité.Le problème me semble t-il est notre budget 140 000 euros pour la construction hors terrain mais frais d'archi compris. Etant donné que l'architecte se rémunére entre 8 et 12% à ma connaissance ils ne priviligient pas les budgets moyens.Enfin je dis ça d'après les premiers contacts que l'on a pu avoir. :roll:

n°2322
oulaaa
Posté le 21-11-2005 à 19:42:37  profilanswer

Je te conseil d’aller ici : http://www.architectes.org/annuaire/

Tu y trouveras sans doute ton bonheur … courage et bonne continuation

n°2327
nico38
Posté le 21-11-2005 à 22:47:43  profilanswer

merci pour le lien.

petite question idiote, je me lance : est ce que tous les architectes sont DPLG ?

n°2328
xp
Posté le 21-11-2005 à 23:04:15  profilanswer

non il y a aussi les agréés, les DESA (ecole speciale d'architecture), les ENSAIS (archi ingé issus de l INSA Strasbourg) et c'est tout en France enfin je crois…

n°2329
undertow
Posté le 21-11-2005 à 23:16:37  profilanswer

Non tu as des architectes DESA, DE, ENSAIS, DESL...
en fait ça dépend de l'école, du pays dans lequel il a été diplômé... mais ce qui est important pour toi c'est qu'il soit inscrit à l'ordre.

edit: oups j'avais pas vu ton post xp

n°2330
docpsyko
Posté le 21-11-2005 à 23:58:44  profilanswer

Citation :

notre budget 140 000 euros pour la construction .....ils ne priviligient pas les budgets moyens

Eh bien tout dépend de ce que tu mets dans ton programme. Si tu n'es pas trop gourmand en surface, c'est tout à fait faisable (qoique les prix peuvent varier d'une région à l'autre). ça sera tout de même dur de dépasser les 120m2 hab. à mon avis....

Enfin, si les archis que tu as vus ne semblent pas "motivés", ne te décourage pas : je suis sûr qu'il y a au fond de l'Isère ou du Rhône l'homme (la femme) qu'il te faut!
Bon courage pour la suite

(et dommage que je sois pas dans le 38, faire une maison, c'est mon rêve du moment :cry: )

n°2331
nico38
Posté le 22-11-2005 à 13:34:17  profilanswer

Merci pour tes encouragements !
En fait, on en a recontré 2 en tout.
Le premier (bosse pas à moins de 1500 euros le m2) nous a orienté vers son frère qui est constructeur !?!
Le deuxième ne nous a toujours pas communiqué ses tarifs (7 jours), on attend toujours.

n°2336
phil195
Posté le 27-11-2005 à 19:24:23  profilanswer

Une fois de plus d'accord avec le doc, mais bémol.
Tu nous parles d'un budget, mais pas de surfaces et de contraintes.
Et encore moins de choix de vie.

Le chiffre de 1500 du m2 est juste, voir minimal, par contre l'envoie sur un frangin maçon est plutot étrange, j'oublierai de suite.

7 jours c'est rien du tout comme attente pour un bon archi.

C'est ton cadre de vie que tu veux faire réaliser, prend ton temps, étudie les possibilités, les offres, informe toi. ( ce que tu fais ici)
Ta seule présence ici confirme ton intérêt pour l'acte achitectural, quel que soit son degré de qualification.
L'orientation sur l'ordre des archis est la meilleure.
Tiens nous au courrant.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture