architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau sur aRoots

n°2932
GreeFi
Posté le 15-02-2007 à 13:42:28  profilanswer

Salut à tous, je suis nouveau ici, et mon premier message a été effacé en moins de 2h alors je fais cours cette fois-ci...

je suis en 2ème année de cycle ingénieur (1ère année de Master) en ingénierie du paysage, à angers, et je suis à la recherche de tout projet de paysage, intérieur comme extérieur, pour enrichir mon expérience et mon book.
Volets paysage de projets d'étudiants bienvenus.

Sinon je suis intéressé par l'architecture et surtout le paysage, mais concernant ce dernier domaine le forum a plutôt l'air en hibernation.

mood
Partenaire
Posté le 15-02-2007 à 13:42:28  profilanswer

n°2933
toku
Posté le 15-02-2007 à 16:59:43  profilanswer

salut gree  

tu entends quoi par

Citation :

je suis à la recherche de tout projet de paysage, intérieur comme extérieur, pour enrichir mon expérience et mon book.
Volets paysage de projets d'étudiants bienvenus.

bienvenue sur aRoots  

a bientot

n°2934
GreeFi
Posté le 15-02-2007 à 17:14:04  profilanswer

Ouais.... j'étais plus explicite sur mon premier message mais comme je me le suis fait sucrer (d'ailleurs, si je pouvais avoir une explication ça m'éclairerait...) j'ai joué la carte de l'économie de détails sur le 2ème.

En gros ce que je veux dire c'est que j'ai de la motivation et du temps libre pour faire de la conception, et que par conséquent je suis prêt à donner (ou vendre) de mon temps à des gens qui auraient des petits projets d'aménagement de jardin, terrasse, véranda, etc.  

Eventuellement, la collaboration avec un étudiant qui bosse sur un projet d'archi et qui a besoin de quelqu'un pour une partie d'aménagement végétal m'intéresse aussi.

Même des tous petits bouts de projets m'intéressent, je veux enrichir mon book en  termes de plans, maquettes, infographies, etc. Et quitte à bosser pour ça autant que ça se fasse sur des projets réels pour que ça serve à quelqu'un.

n°2935
toku
Posté le 15-02-2007 à 17:23:26  profilanswer

ok c'est pas mal ca, pour compléter ton message je te passe ce lien, passes une annonce ca va peut être plus simple pour trouver un camarade de jeux.
http://www.aroots.org/petites-annonces/

de toute facon je t'écrirais un mail pour te donner de la news fraiche concernant ma pomme.

en tout cas comme t'es la si tu peux partager ton expérience finlandaise, ca pourrait le faire

a bientot  

8)

n°2936
caro7786
Posté le 15-02-2007 à 18:25:48  profilanswer

bonjour et bienvenu sur le forum :)

n°2937
GreeFi
Posté le 15-02-2007 à 20:56:59  profilanswer

Euh... il se passe quoi avec la Finlande? Elle a un statut spécial ici? J'ai un paquet de photos d'Helsinki si ça intéresse des gens...
Sinon j'ai tenté une demande de stage dans une agence de paysage à Oslo aussi, si c'est la Scandinavie qui a la cote ici je ferai un reportage.
Ah et puis en fouillant je dois avoir pas mal de photos de Copenhague et Stockholm.  
Je ferai une plongée dans mes archives photos si ça te fait plaisir toku :-)

n°2938
toku
Posté le 15-02-2007 à 21:22:47  profilanswer

ben carrément si tu peux balancer ton experience, et montrer les endroits à absolument visiter, je suis preneur

tu peux même mettre ca, la dessus  
http://www.aroots.org/forum2/forum_architecture_4.html

à l'époque j'avais écrit celui la moi
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] 68&start=0

n°2939
GreeFi
Posté le 15-02-2007 à 23:41:52  profilanswer

Ok je vais faire ça, je le ferai dès que je serai rentré à angers, là je suis à lyon pour la semaine.
Mais bon faut pas t'attendre à une visite guidée de ces trois capitales, j'y suis allé sans info préalable, juste avec un plan de la ville (quoique Helsinki j'avais pas de plan et ça se voit sur les photos, je me suis vraiment retrouvé n'importe où). Et puis pour les commentaires, pareil, sur les époques, les archis, les écoles, tout ça, je suis largué, déjà qu'en paysage j'ai une culture pas du tout académique alors en architecture et en urbanisme je te raconte pas! Ignare total.
Allez, qui sait, ça sera peut-être intéressant quand même... du moins espérons. on en reparlera d'ici quelques jours, genre samedi soir

n°2940
OO
Posté le 16-02-2007 à 10:51:56  profilanswer

Tiens, c'est très gentil toku de nous rappeler les anciens sujets, la preuve, j'avais raté le tien, très intéressant, oui, je sais j'ai encore beaucoup à explorer sur aroots. 8)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture