Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
oulaaa | Reprise du message précédent : Bon je rejoue, ATHENES / que dire sur cette ville au patrimoine fabuleux trop de choses … je vous laisserai donc vous référer à vos ouvrages … ES…. |
heptarts | estramasser
mot marseillais qui signifie s'étaler par terre de tout son long
C'est ce qui arrive quand cette bordille d'architecte place mal une marche.
donc
ER |
oulaaa | ERMITAGE (palais) ce magnifique palais fût construit par ordre de Catherine II à Saint-Pétersbourg (Leningrad / Stalingrad)
Au suivant :
GE… |
Milene | GEhry Frank.O : Architecte canadien (Musée Guggenheim de Bilbao 1997)
-----> RY |
casa | GEMMAIL (AUX) : assemblage artistique de fragments de verre translucide de couleur différentes, noyés dans un liant incolore vitrifié .
Les gemmaux font penser à la fois aux vitraux et aux mosaiques IL |
oulaaa | Île Seguin : île situer à l’entrée du dernier méandre de la Seine traversant Paris, anciennement occupé par les Usines Renault … espace en perdition ?
IN …… |
albangp | Ingénieur(e) : personne diplômée de l'enseignement supérieur scientifique et technique (qui surdimensionne souvent les poteaux... )
Elle est amenée à concevoir et à élaborer des projets industriels. En architecture, assiste l'architecte dans sa mission.
Allez on va prendre UR (désolé pour les femmes...) |
oulaaa | Urticaire : c'est ce que je choppe en voyant certaines architectures actuelles ... RE...... |
xp | RE Réactionnaire :Le réactionnaire est celui qui prône un antimodernisme opposant la transcendance à l'athéisme, la hiérarchie à l'égalitarisme, l'aristocratie à la démocratie, l'expérience à l'abstraction, les hommes particuliers à l'humanité en général, la tradition au progrès
donc RE
Un coup pour rien mais ca fait du bien |
albangp | Rebuffade : refus méprisant, les architectes font parfois des rebuffades vis à vis de certaines conceptions de l'architecture et des désirs de la société... Ce sera De... |
xp | DE..... DEMAGOGIE Dans le lexique politique et en histoire, la " démagogie " est une attitude politique qui flatte les passions populaires dans le but d’obtenir le soutien du peuple, sans se préoccuper de ses réels intérêts. (définition de l'encyclo)
donc IE |
albangp | Ienisseï : fleuve né en Mongolie, qui traverse la Sibérie centrale et rejoint l'Océan Arctique (mer de Kara) ; 3354 km (bassin de 2 600 000 km²). Grandes centrales hydroélectriques.
Allez tous à vos Atlas...
Ce sera Eï... |
oulaaa | EIFFEL (gustave) 1832-1923
doit-on vraiment le présenter ?
EL ...... |
caro7786 | ELECTRICITE: énergie nécessaire pour alimenter et faire fonctionner les outils de torture technologique devant lesquels nous passons nos journées à travailler!! -> TE |
oulaaa | TEPIDARIUM : pièce des bains romains où etait maintenue une température tiède.
UM ...... |
undertow | Umberto 1°
qui a donné son nom à la "Galleria Umberto 1°"
célèbre passage couvert napolitain.
TO..... |
xp | To..... ben Toyo Ito
donc To |
noffo | TORS,
Adjectif qui caractérise les clochers à quatre pans que le vent malmène et qui a donné naissance à un effet de style.
...RS |
beb | tokyo 01_capitale où fut diplomé Toyo Ito. 02_Ville ou fut érigée sa White U houseen 76
03_Ville ou fut érigée son magasin pour tod's
... et tellement de choses
ps : ca m'a permis de peaufiner ma culture g sur toyo ito... merci à toi oupla!
donc je dirai yo |
beb | oupsss.... je suis lent a ecrire mes messages ... et noffo est si prompte... (ben ouais c'est chiant de mettre des petites images et tout et tout...)
donc rectification ...
la suite de ce jeu de folie est RS |
caro7786 | RS->Rien à Signaler ????!?? |
caro7786 | [quote="oulaaa"]Loll il est clair que les culs de sac peuvent arriver … et bien soit on se creuse la tête, soit on regarde son dico de vocabulaire, soit on commence un nouveau mot avec la dernière lettre …
donc ici, avec S, je sais pas si ca a déjà été dit, mais SABLIERE :en charpente Pièce horizontale, dans laquelle s’assemblent les poteaux. |
toku | "" j'avais quelque chose pour RS, du moins ca se rapproche "" |
caro7786 | et Mr le modérateur pourra effacer mon message dans ce cas-là... |
caro7786 | effectivement, je ne connaissais pas désolée...  |
oulaaa | ESPACE : etendue indéfinie ou finie qui contient et entoure tous les objets, personnes etc.
CE...... |
undertow | CEcil Balmond, le gars d'Arup...
donc ND... |
cnevians | Notre Dame d'en haut .... (petit nom de l'église de Romchamp)
donc ND d'en haut
UT |
noffo | Citation :
donc ND d'en haut
|
Nota Dédé: ca commence à pu ressembler à rien ce jeu...Quant aux culs de sacs, c'est bien l'objectif non????Dans ce cas j'ai gagné, sept posts plus haut là, avec TORS RS et j'attends mon tee shirt AROOTS
aRoots donc TS |
oulaaa | Le cul de sac n’est pas l’objectif, l’objectif est l’accumulation de connaissances de façon ludique …(en faisant ce post je pensai surtout aux jeunes qui commencent leur études.) |
noffo | Citation :
Le cul de sac n’est pas l’objectif, l’objectif est l’accumulation de connaissances de façon ludique …(en faisant ce post je pensai surtout aux jeunes qui commencent leur études.)
|
OK OK je sors  |
docpsyko | Mais non reste NOFFO, les jeunes ont besoin des conseils de quelqu'un qui (voir son avatar) construit sa maison "ni avec ses mains ni avec ses - pieds !"
8) |
xp | bon NOFFO .......donc FO
donc FOLIES
Les vingt-cinq Folies de Bernard Tschumi, version contemporaine des gloriettes qui ponctuaient les jardins aristocratiques du XVIIIème siècle, sont espacées de 120 mètres dans le parc. Certaines ne sont que décoratives, d'autres hébergent des activités diverses (ateliers, centre d'informations, billetterie, antenne de secours, restaurant Quick (spécial dédicace pour le DocPsycho!). |
Pim's | ES ?
Bon, je cherchais la déf. de esplanade, mais c trop connu,
ESPALIER :Mur le long duquel on plante des arbres fruitiers. |
oulaaa | ERMITAGE: habitation d'un ermite, ou maison de campagne retirée .... GE..... |
oulaaa | RY ... donc RYTHME : disposition symétrique et à retour périodique ... ME ..... |