Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kali | Reprise du message précédent : Pas de quoi avoir honte, Tss-Tss est référencé à la page 1557 du tome VI du Grand Robert:
Interjection exprimant le scepticisme, la complexité, la désaprobation. synonyme: ta, ta, ta - Remarque: Cette forme sert souvent, en fait, à transcrire un clic, qui consiste à appuyer la langue contre les dents supérieures et à la retirer brusquemment.
Tss, tss. C'est ennuyeux, ça. C'est ennuyeux.
Raymond Queneau, le Dimanche de la vie, p.29.
Tss-tss (...) Mêmes effets que "ba-ba-ba-ba", mais plus réservé. Montre que vous n'êtes pas du tout d'accord - mais vous demandez qu'à être convaincu.
Pierre Daninos, Un certain Monsieur Blot, p.243.
Peut-être aussi nom masculin:
Il frappe avec force ses dents de devant avec la pointe de sa langue pour produire ces tss.. tss.. de désapprobation agacés
N. Sarraute, Le planétarium, p.255.
---
Il y a 15 autres mots commençant par TS dont 1 seul qui pourrait avoir un rapport avec l'architecture.
Ceci dit je n'ai pas compris comment Doc avait fait pour trouver TS dans:
IL EST INTERDIT D'EMPLOYER A NU UN MATERIAU DESTINE A ETRE RECOUVERT |
xp | Khali a dit Citation :
Il y a 15 autres mots commençant par TS dont 1 seul qui pourrait avoir un rapport avec l'architecture.
|
C'est TS pour Tentative de Suicide?
C'est juste aprés le Prozac dont certains parlent.... |
kali | Non c'est Tsuga.
Quoique Tségo, ça peut le faire aussi... |
docpsyko | Citation :
Ceci dit je n'ai pas compris comment Doc avait fait pour trouver TS dans:
IL EST INTERDIT D'EMPLOYER A NU UN MATERIAU DESTINE A ETRE RECOUVERT
|
ARGH, j'avais pas vu.
Explication: j'ai tapé initialement "des matériaux destinés à être recouverts", puis au moment d'envoyer, mon ordi a planté. Après le redémarrage j'ai retapé la phrase avec une erreur, mais j'avais en mémoire la fin en TS (pour Tchumi, d'où le mot "Folie" ah ah que c'est drôle) et du coup j'ai pas fait gaffe.
Voilà l'explication ! |
kali | Ah oui bravo pour Tschumi... je n'y avais pas pensé...
il vaut mieux ça parceque rt... |
mael | pour le TS j'aurais pensé à "T'sais... T'sais...: tentative de convaincre devant la moue dubitative de l'interlocuteur" (ça fonctionne en architecture... )
mais en en ai à MI
y aurais la facilité: Mies Van der rohe... mais non!
Alors... Mimmamakin une houllière désaffectée de la Ruhr où est passé Dani Karavan, reliant passé industriel, Homme, culture et souvenir... |
docpsyko | IN
INSECURITE
"les grands ensembles génèrent de l'insécurité"
donc TE |
mrowka | TE donc Tete
Tete: La tête de mur est la face verticale de l'extrémité d'un mur, correspondant à son épaisseur.
et encore un coup pour rien donc TE toujours en jeu.... |
oulaaa | Temple (un): Edifice consacré au culte d'une divinité
LE
Ps : Et bien je suis content de voir que ce petit jeu vous plaise … c’est un jeu que je m’obligeai a faire lors de mes études. Chaque jour, je me forçai a remplir mon p’tit cahier me permettant de façon ludique a enrichir mon vocabulaire architecturale… |
xp | LE .........LEONIDOV architecte russe
OV |
toku | OV .........OVE ARUP
Architecte danois et britannique, ingénieur, théoricien et fondateur de l'agence Ove Arup & Partners
DONC >>> UP |
xp | Remarque hors sujet, mais quand même:
Le parcours d'Ove Arup est là aussi pour montrer l'absurdité de l'affirmation suivante "la thèorie tue la réalité". |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | UP...UPS
Transporteur privé de concours de dernière minute
donc PS |
heptarts | PS comme Post Scriptum.
"La tradition est un sens de la justesse" Louis KAHN, pour ceux pour qui la tradition est par principe et définition un manque d'engagement.
"Simplement chacun régresse où il peut" Baudrillard.
donc UM |
xp | PS comme Psitacisme ....le propre de beaucoup d'architectes |
heptarts | me comme mélioratif
faut faire gaffe quand même...
Au passage, faut penser à recopier sans faute d'orthographe, et bienvenu au club... |
xp | If ....ben le chateau d'IF à Marseille  |
undertow | IFU
Institut Français d'Urbanisme
FU |
cnevians | FU - FUTURISME
Mouvement artistique naissant en 1909 basé sur la vitesse .. blabla...bla ..
se référer à tout bon bouquin d'histoire de l'art..
donc ME |
docpsyko | ME
MESOTHELIOME : cancer provoqué, entre autres, par une exposition aux fibres de l'amiante.
Mais, une fois de plus, c'est un coup pour rien, on fait comme si il n'y avait rien, on prend les mêmes et on recommence, donc ME |
xp | ME....MEMBRURE....spécial dédicace au doc Membrure
(n. f.) Chacune des deux pièces de bois que l'on place de part et d'autre d'un réseau de barres pour les relier, ou d'une âme pour la raidir: " les membrures hautes et basses d'une poutre réalisée en charpente triangulée ou à âme pleine ". |
xp | RE....RETICULE 1/curseur composé de lignes fines, en général
deux lignes qui se coupent à angle droit, et qui servent à un pointage précis
2/Qui ressemble à un réseau |
Milene | LE --> LEGORRETA Ricardo, Architecte mexicain ( Biblioteca central Monterrey 1994, Edificio de oficinas en Monterrey 1995, San Antonio Library 1995...) ---> TA |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | TANGE (KENZO) -> architecte japonais initiateur du mouvement moderne au japon décédé cette année 2005
GE |
casa | GENOISE :frise de tuiles rondesformant corniche sur la façade des maisons SE |
kali | Seikatsu kûkan no shôchôka
concept andônien de symbolisation d'un espace de vie quotidienne.
KA |
xp | ka.....kali jeune architecte prometteur...  |
kali | domo arigato xp sân...  |
xp | li.....limites: notion fondatrice en architecture
es |
kali | Espèces d'Espaces
Livre fondamental d'un usager (Georges Perec) de l'Espace
Édition Galilée, Collection l'Espace Critique
ISBN 2-7186-0550-2
> Es
Donc un coup pour rien... |
xp | ES ....esthétique
du grec Esthesis: sensation, sentir ou
Esthésis :anesthésie
c'est au choix!
donc .....UE |
kali | UENO
parc situé au centre de Tokyo et où Le Corbusier y a construit un musée.
> NO |
kali | aller... je rejoue...
NOrberg-Schulz, architecte norvégien.
> LZ  |
xp | Khali a dit Citation :
NOrberg-Schulz, architecte norvégien.
|
Son père a fait un série télé non? bon j'arrete! |
kali | Oui trouve plutôt un mot en LZ... |
xp | LZ
La Zora, grande copine de tout les architectes...
non? ca marche pas |
kali | j'sais pas faut demander à Oulaa...
je vois que t'es allé feuilletter tes classiques... |
xp | Sino y a aussi Le Zorro..... |
oulaaa | Loll il est clair que les culs de sac peuvent arriver … et bien soit on se creuse la tête, soit on regarde son dico de vocabulaire, soit on commence un nouveau mot avec la dernière lettre …
Donc je dirai bien Ziggourat Soit AT ……. |
oulaaa | Bon je rejoue, ATHENES / que dire sur cette ville au patrimoine fabuleux trop de choses … je vous laisserai donc vous référer à vos ouvrages … ES…. |