Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Concernant les éléments perturbant non contrôlable

n°173
kali
Posté le 14-06-2003 à 14:24:45  profilanswer

Salut à tous (et particulièrement à Al, Guidu et aROOTS),

vous avez peut-être remarqué qu'on un petit problème avec un certain blandin sur le forum depuis ce matin. Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce genre de problème, surtout s'il était amené à perdurer.

Personnellement je pense qu'il serait bon de ne plus répondre à ses post. Deuxièmement je souhaiterais, Al, Guidu ou aROOTS que vous fassiez en sorte que je ne reçoive plus de mails de menace de sa part de ce type:

1er mail:

Titre: Norwich Union

mail: Prend un contrat...

2eme mail:

Titre: Paire de couille (pas en location).

mail: si tu en as une, on se fait un rdv ?  
ou  
je viens te tirer les oreilles a belleville ?  
tu peux devenir mon hoby...

mood
Partenaire
Posté le 14-06-2003 à 14:24:45  profilanswer

n°174
toku
Posté le 14-06-2003 à 15:28:13  profilanswer

je pense que tu dois le connaitre ..  

il ne sen prend qua toi personnellement  :violent:  

ancien prof; ancien eleve ...

n°175
kali
Posté le 14-06-2003 à 15:31:43  profilanswer

comment tu veux qu'il me connaisse... ensuite il s'en ai pris à Naya de la même manière

n°176
heptarts
Posté le 14-06-2003 à 15:33:19  profilanswer

Peut-être un serial-architecte-killer, qui sait ?!!

n°177
kali
Posté le 14-06-2003 à 15:34:28  profilanswer

serial-killer-architecte, ça doit être ça.. lol

n°178
heptarts
Posté le 14-06-2003 à 15:40:08  profilanswer

Vraisemblablement, étant scyso, il doit osciller entre les deux !!

n°179
toku
Posté le 14-06-2003 à 15:41:58  profilanswer

ahh il a commence par toi Kali javais pas capte ya des messages de partout la jarrive pas a trouver le debut ;. les causes et les finalites  

bref cest un forum sur INTERNET et ce genre de truc arrive souvent je pense .. mais bon les attacks personnelles cest un peu moyen  :roll:

n°180
Naya
Posté le 14-06-2003 à 16:00:03  profilanswer

ben justement si tu n'arrive pas à trouver le début c'est qu'il aposté dans tous les sens sans débat...juste pour de la provocation...

n°181
toku
Posté le 14-06-2003 à 16:03:01  profilanswer

je me doute bien mais bon.. olalala bon je vais aller manger ... la cuite erasmus dhier ma quand meme achevé a toute a lheure

n°182
Naya
Posté le 14-06-2003 à 16:15:04  profilanswer

ce que je voulais dire c'est que ses nouveaux posts defilaient l'un apres l'autre et notre erreur été de répondre donc ca a fini par donner de la legitimité.

masi c'était  
CHERCHE ARCHI POUR CHARETTE 110 €/heure HT. (honoraire)  en écrivant:on croit au pere noel ?  

KALI SE PREND POUR BAUDIS .... UN CSA POUR AROOTS ?

Peut on etre BOBO et ARCHI ?

UN ARCHI DOIT-IL ASSUMER LA CRITIQUE ?

....ca fait lourd a la fin et vraiment pas marrant...mon plaisir de discuter tient a la discussion qui apporte quelque chose. Comme c'est le cas avec toi Toku, heptart, cnevians, Al, Guidu...etc et tous les autres qui postent moins. On est pas la pour se faire des compliments mutuellement mais pour devellopper des discussions qu'on n'a pas l'occasion de devellopper ailleurs pour maintes raisons. Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est pour cela que Al a initié le site.

Donc...oui ce genre de choses arrivent sur les forums, partout meme, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit l'accepter comme une normalite.

Ce mec m'a fait perdre mon temps sans m'apporter quoi que ce soit. La prochaine fois..oui il faudra que je la ferme. C'est peut etre une meilleure idee..Mais j'ai voulu defendre l'ambiance sympatique que j'apprecie. les derrapages existe...j'en ai vecu un...mais ceci n'est pas un derapage et encore moins un malentendu...

n°183
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 14-06-2003 à 16:17:01  profilanswer

Un avertissement a été adressé à l'intéressé.

n°184
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 14-06-2003 à 20:27:42  profilanswer

Je suis en  week end ( pas sur mon pc )  et je viens de lire les betises qu'il y a dans le forum depuis ce matin !

Cela me fait penser à cette phrase  :

QUAND IL N Y A PAS DE FOIN DANS L'ECURIE LES ANES SE BATTENT !

Les Architecte aujourd'hui sont ainsi quand ils n'ont pas de travail....
C'est la majorité d'entre nous qui vit cette condition là ...
C'est triste , profondement triste , mais c'est comme ça !

Je propose d'ignorer le ou les perturbateurs , de ne plus repondre à leur provocations .... puis dans quelque temps de delater  toutes les contributions sans interet ... et eventuellement si cela devait recommencer de proceder au banissement ....

Kali et Naya vous ne devriez pas repondre au quart de tour ... vous faites le jeu des provocateurs ... vous vavez  une part de responsabilité aussi en tant que fidels et assidus aROOTSIENS ... Ce forum est le votre  preserver la qualité des débats .....

et pour finir aller voir ca :

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_106.html

tout y est dit !

Tiens bon AL , continue a  garder le flegm  legendaire de tes ancetres ....
bien a vous tous chers et vrais aROOTSIENS ! :)  

Guidu

n°185
kali
Posté le 14-06-2003 à 20:50:56  profilanswer

Merci Guidu,

Perso, j'ai arrêté depuis la fin de la matinée... et j'ai suggèré à tout le monde d'en faire autant...

Passe un bon week-end.

n°186
Naya
Posté le 14-06-2003 à 21:24:33  profilanswer

Guidu...oui...+ que d'accord avec toi grand frère...la preuve j'en ai fait mon "mea culpa" .

Citation :

La prochaine fois..oui il faudra que je la ferme. C'est peut etre une meilleure idee..Mais j'ai voulu defendre l'ambiance sympatique que j'apprecie.

Je m'excuse donc d'avoir réagit au quart de tour...c'etait avec une bonne intention qui n'a fait qu'empirer les choses.

n°187
toku
Posté le 14-06-2003 à 21:26:59  profilanswer

bah il est quand meme arrive a exasperer tout le monde ;.

ca ma fait sourir mais bon ca n'avance a rien tout ca, surtout sur notre bon vieux forum..

n°189
phil195
Posté le 15-06-2003 à 21:42:56  profilanswer

Il arrive bien souvent, que le trouble fte s'imisse, dŽrange.
Et pourtant, je crois qu'il a le droit de s'exprimer. Il arrive bien souvent qu'un propos arrivant abrupt dŽstabilise et agresse, et pourtant il a, me semble-t-il, le droit d'exister, et mme, presque le devoir.

Cette sorte de diablotin non invitŽ, innatendu ˆ tout les torts, mais il a aussi des mŽrites. Entre autre celui de nous rappeler qu'il n'existe pas une vŽritŽ unique.
Loin de moi l'idŽe de lui donner raison (il n'y a pas lieu ), mais d'accepter qu'un point de vue, qu'une dŽmarche (fusse-t-elle aussi confuse), doit surement exprimer une rŽflexion, une tension, un questionnement, qui au delˆ des apparences, du dit et du non dit, n'est peut tre pas nŽgligeable.

Confus moi mme ?.... j'exprime ma crainte de toute sorte de censure sur ce forum.

S'il s'avŽrait qu'une attaque personnelle sans autre fondement en Žtait ˆ l'origine (ce qui ne semble pas tre le cas...o bien ?) cela serait bien pitoyable, regrŽtable, mais faudrait-il l'inaccepter ?

Que des propos deviennent diffament, il faut les prouver, et sinon les condamner.

Que des propos dŽrangent, agressent, au nom de notre chre libertŽ, il faut l'accepter, non pas les subire sans rŽponses, mais dŽmonter leur mŽcanismes. S'ils sont sans fondements, ils se dŽmonteront tout seuls.

Et quel plaisir de faire chuter un ch‰teau de cartes.

Ps : Pour tout ceux qui n'ont pas lu Salammb™, et pour ceux dont a fait bien longtemps, et que l'oubli ˆ fait son oeuvre, a, c'est d'la balle !!!
plein la figure !!!!!!
(ceci n'ayant rien ˆ voir avec celˆ...quoi que.... )

n°191
heptarts
Posté le 15-06-2003 à 22:41:51  profilanswer

Démonter des propos qui n'ont aucune cohérence et ne répondant à aucune logique ni mentale ni pragmatique, je vois mal comment les démonter...  
Quand à la liberté de dire n'importe quoi, je suis tout à fait d'accord avec toi. MAis dans ce genre de cas, celui qui attaque n'est pas celui qui a quelque chose à dire, ni quelque chose à démontrer.  
Justement tu parles de liberté, liberté de s'exprimer autant que liberté de ne pas être d'accord, comme liberté d'avoir le droit de ne pas accepter et ne pas écouter. Avec la liberté on peut tout se permettre....

n°192
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 15-06-2003 à 23:13:09  profilanswer

Quand le fou parle, le sage écoute .
Quand le sage parle, le fou se tait.

n°193
kali
Posté le 15-06-2003 à 23:21:37  profilanswer

j'aime bien les syllogismes...

Alors quand le sage écoute, il ne parle pas... donc il se tait... donc il est fou...

est-ce que sage=fou ?

dans cette conversation entre sage et fou, comment les reconnait-on vu qu'ils parlent et se taisent à tours de rôle...

n°194
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 15-06-2003 à 23:26:16  profilanswer

tel etait la question oui !

n°195
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 15-06-2003 à 23:27:29  profilanswer

Ecouter et se taire n'est pas la meme chose !

n°196
kali
Posté le 15-06-2003 à 23:35:24  profilanswer

J'avais compris guidu...
mais c'est vrai uniquement pour celui qui se trouve dans la conversation....
vu de l'extérieur c'est exactement la même chose...

Et puis ne l'oublions pas:

ici, personne ne parle, personne n'écoute, personne ne se tait... tout le monde tape sur un clavier d'ordinateur....  

pas de discussion donc ni même de rapports humains; juste une interface

n°198
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 16-06-2003 à 01:51:11  profilanswer

question d'ordre pratique pour phil : tous tes messages sont codés en langage bizzarre, les autres vous lisez comme moi?

n°199
Naya
Posté le 16-06-2003 à 01:54:00  profilanswer

Al:oui

n°200
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 16-06-2003 à 01:57:33  profilanswer

lol il doit écrire sur un PC russe!

n°201
Naya
Posté le 16-06-2003 à 02:01:48  profilanswer

pfffffffff!!! j'adore parce que ca fini par etre dechiffrable...ca a son charme, non???

n°203
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 16-06-2003 à 10:07:08  profilanswer

Un deuxième avertissement a été adressé à l'intéressé.

n°204
cnevians
Posté le 16-06-2003 à 11:27:51  profilanswer

bon ben au vu des réponses ...
ça modére comment ?  
virage par ip (à mort les ip dynamique)
ou blocage du compte ?
on parle bien de blandin ? non ?

n°205
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 16-06-2003 à 11:30:04  profilanswer

L'IP est identifiée :  

81.66.140.187  

m187.net81-66-140.noos.fr  

Patience nous allons faire ce qu'il convient en temps utile !

n°206
cnevians
Posté le 16-06-2003 à 11:52:06  profilanswer

mais je fais confiance en votre grande sagesse  :wink:  

tout arrive à qui sait attendre....

bonne journée..

n°209
phil195
Posté le 16-06-2003 à 13:11:23  profilanswer

JE ME DISAIS AUSSI QUE CA TOURNAIT PAS ROND    J AI PERDU MON MACBINARY       PAS D ACCENTS PAS DE PONCTUATIONS  
ET MON CLAVIER N EST PAS RUSSE TIC

n°210
Naya
Posté le 16-06-2003 à 14:16:11  profilanswer

ta signature (avatar : Modigliani "arbre et maison" )c'est pour nous prouver que ce n'est pas lerustique que tu aimes mais que c'est du Modigliani??? lol...je te rassure...même sans avoir la culture...si on se donne la peine de tout lire sur le forum..on a compris depuis bien longtemps phil!!!

n°274
phil195
Posté le 18-06-2003 à 19:48:16  profilanswer

:lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture