Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Philouze | bonjour les Arootsiens !
Je recherche des architectes (2 à 3 env) qui seraient interressés à présenter leurs meilleures réalisations dans un portail/portfolio d'architectes.
Il s'agit d'un portail orienté client. C'est à dire qu'il s'adresse à un internaute à la recherche d'un architecte par le biais d'exemples de réalisations du domaine qui l'interesse.
Par exemple, les futurs "investisseurs" écument les moteurs de recherches à la recherches de Lofts, de maisons bioclimatiques, de maisons contemporaines de constructions à ossatures bois - Bref tout ce qu'un architecte seul peut produire, dans leur région.
Le portail ne présente donc pas principalement un annuaire ou de longs portfolios d'archi (même si cette fonction est bien présente) mais d'abord un catalogue de projets classé par type, chaque projet pointant ensuite vers son archi respectif.
Nous avons bâti un premier portail concernant uniquement Bordeaux et sa région, il ya 6 mois et devant le succès rencontré, nous cherchons à bâtir son clone sur Paris.
Comme nous ne pouvons lancer un portail vide, nous offrons ces premiers portfolios.
voila, je compte sur votre soutient .
A noter, rien que sur Bordeaux, les fiches de portfolio sont regardées plus de 700 fois par archi en deux ou trois mois, si ça peut en décider quelques uns...
A oui j'oubliais, il ya de (vrais) appels d'offres aussi sur le futur site...
Pour voir le site actuel :
http://www.architectes-bordeaux.com |
Philouze | Bé alors ?
les parisiens seraient ils plus timides que les bordelais ?
c'quoi c'beurdel ? |
kach | je trouve votre site tres bien fait, le design est trop cool,,,,, puis le contenu est pas mal non plus
dommage qu'il y ait pas un site comme ca pour le parisiens,,,,, peut-etre qu'il existe deja |
Philouze | merci merci pour les compliments, faut dire qu'il y a du taff derrière tout ça !
Pour Paris, je dirais que si suffisamment d'archis se manifestent, ça devrait ouvrir dans les deux/ six mois
il y a un architectes-Lille qui devrait ouvrir avant, soit fin de ce Janvier 2004 ou Fevrier
Nous fêtons les deux premières réalisations conçues grâce au site : un loft (à Toulouse) et une maison contemporaine.
www.architectes-france.com |
JC | Citation :
bonjour les Arootsiens !
Je recherche des architectes (2 à 3 env) qui seraient interressés à présenter leurs meilleures réalisations dans un portail/portfolio d'architectes.
Il s'agit d'un portail orienté client. C'est à dire qu'il s'adresse à un internaute à la recherche d'un architecte par le biais d'exemples de réalisations du domaine qui l'interesse.
Par exemple, les futurs "investisseurs" écument les moteurs de recherches à la recherches de Lofts, de maisons bioclimatiques, de maisons contemporaines de constructions à ossatures bois - Bref tout ce qu'un architecte seul peut produire, dans leur région.
Le portail ne présente donc pas principalement un annuaire ou de longs portfolios d'archi (même si cette fonction est bien présente) mais d'abord un catalogue de projets classé par type, chaque projet pointant ensuite vers son archi respectif.
Nous avons bâti un premier portail concernant uniquement Bordeaux et sa région, il ya 6 mois et devant le succès rencontré, nous cherchons à bâtir son clone sur Paris.
Comme nous ne pouvons lancer un portail vide, nous offrons ces premiers portfolios.
voila, je compte sur votre soutient .
A noter, rien que sur Bordeaux, les fiches de portfolio sont regardées plus de 700 fois par archi en deux ou trois mois, si ça peut en décider quelques uns...
A oui j'oubliais, il ya de (vrais) appels d'offres aussi sur le futur site...
Pour voir le site actuel :
http://www.architectes-bordeaux.com
|
Il y a vraiment de superbes réalisations sur votre portail qui ne peut que donner envie de franchir le pas. Dommage, je ne suis pas sur Bordeaux sinon, nous aurions trouvé notre cabinet d'archi. |
cnevians | heu ..
attends ... sur bordeaux .. soit
mais ils en ouvrent un peu partout...
paris lille .. etc .. regardez bien
je trouve l'initiative trés bonne... |
ahstep | moi je connais et j'y suis lol
non g pas encore eu de portfolio
mais ils sont très sympa et j'ai eu plusieurs contacts clients par leur intermédiaire ...
j'ai aussi eu des contacts clients par leur annuaire...
archi de paris foncez ils sont bon
et pour faire parti de leur annuaire seulement c gratuit |
ahstep | moi je connais et j'y suis lol
non g pas encore eu de portfolio
mais ils sont très sympa et j'ai eu plusieurs contacts clients par leur intermédiaire ...
j'ai aussi eu des contacts clients par leur annuaire...
archi de paris foncez ils sont bon
et pour faire parti de leur annuaire seulement c gratuit |
cnevians | gratuit.. NON ils prennent un % trés léger sur les contrats qui passent par eux ..
franchement par rapport à un commercial et l'apport de projet..
c'est rien .. mais c'est pas entiérement gratuit...
mais on ne paye que si ça marche en fait... ce qui a mon avis est trés bien ...
j'ai eu un commercial pour celui de lille...
j'attends avec impatience le retour... |
ahstep | je disais gratuit pour être répértorié dans l'annuaire, puisque ils ne mettent pas tous les architectes de bordeaux...
après si on veux avoir accès à un appel d'offre c autre chose... |
WECH | Felicitations, je trouve le site tres bien fait et le concpet rejouissant...
me reste plus qu'a trouver un equivalent en bretagne... |
silverphoenixx | truc totalement à pars:
en parlant de toulouse, y a une tres belle maison, sur les hauts de toulouse, en fait, on la vois 3 min, quand on fait le trajet toulouse->brive la gaillarde
enfin, voila, je pense que c'est une maison à aller voir de près |