Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toku | ET VOILA LILLE 2004 CEST POUR DEMAIN .. le Bal Blanc inaugure un an de folie dans la capital des Flandres http://www.lille2004.com/
j'espere que les arootsiens vont monter dans le Nord pour profiter des animations qui auront lieu toute l'annee
en tout cas je passe les details des festivites mais ca va etre un truc de malade serieux .. un truc de ouf avec une orchestre ambulant de 1200 musiciens rien que ca ;. ... |
DuD | aieaie!!! ça va déchirer le pavé lillois tout ça!!!
fais moi plais toku, vu qu j serai pas la en decembre va voir klezmer '...' ( musique tsigane...) et feux d'hiver.... tu m en diras des nouvelles!!!
merci.. saudades... |
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
phil195 | C'est clair qu'un séjour à Lille ca se fera dans les mois à venir.
Il fallait une raison éphémère pour s'y rendre. Et enfin voir de visu ce qui aurait du être vu depuis longtemps....
Et ce qui doit être vu maintenant. |
toku | Tout d'abord un Million de personne dans les rues les jours de l'inauguration cetait un peu beaucoups, mais puree quelle fete, sinon jespere bien que vous allez vous deplacez et en masse vu le programme de cette annee .. et pour ceux qui ne connaissent pas Lille, voir meme aux detracteurs, cette ville est magnifique et de loin une des plus belles de france et puis pour les archis ya quand meme le premier projet urbain de koolhaas a voir ;. cest pas rien Euralille |
kali | cest clair que ça donne envie, heureux lillois ...
Perso j'aimerais bien voir the gift |
toku | mais cest a Dunkerque ?,,, |
phil195 | Et en plus c'était ya 3 jours !  |
toku | ouaip le programme est trop charge, cest un bouquin de plus de 150 pages .. avec 2000 evenemments fo etre sur le coup sinon ... ce soir ya un truc pas mal cest des gars de NY qui vont faire des graphes dans un lieu rehabilite en boite new yorkaine des annees 80 avec des poetes des Mc etc etc |
toku | me revoici, l'année 2004 ne faisant que commencer les evenements au sein de Lille ne font que se succeder, l'expo Rubens au palais des beaux Arts, les transphotographiques a travers differents lieux lillois,,, expos et concerts de tout genre.. je post ici quelques photos des interventions ayant cour dans le centre ville
la gare verriere totalement rose
l'ouverture de l'opera Euralille l'oeuvre d'une japonaise devant les tours de Portzamparc et Vasconi |
heptarts | Sympa la gare, c'est sucré, un gros bonbon qu'on a envie de dévorer... |
mrowka | Hou la Toku, tes photos elles datent un peu, non??? En tous cas, pour tous ceux qui n'auraient pas déjà profité de Lille 2004, la 3ème saison (qui commence en septembre me semble-t-il ) a pour thème architecture/urbanisme/design...avis aux amateurs  |
toku | oui elles datent honte a moi j'aurais du tenir ce post à jour, je vais essayer d'y remedier
sinon pour septembre, aura lieu une expo sur New Trend of architecture toujours interessant a voir
et une retrospective Portzamparc au palais des bo arts voila  |
mrowka | ALors, pour tous ceux qui n'ont pas eu le temps de venir a lille.. il reste un mois.. Un seul..
"New trends of architectures"(nouvelles tendances).. fini la semaine prochaine..C'est a la maison Folie de Lille-Moulins..
Au tri postal, y'a une super expo "Droog event" du collectif hollandais droog design qui rassemble pleins d'archi, de designers, d'artistes, et tout ça mélangé, c'est assez interessant..Une expo sur les gonflables.. Une autre sur la collection du FRAC..
"Etrange et familier" à l'hospice comtesse.. Les objets du quotidien remixés par des archios ou des designers..Super interessant..A voir absolument.. Petit mais bien ficelé..
"Mexique aller retour 1910-1960" au musée d'art moderne.. Expo parfaite rien a redire..(jusqu'en janvier 2005)..
"Portzamparc PLuriel et singulier".. Person, j'ai pas apprécié du tout..Expo un peu mégalo (c'est juste mon point de vue)mais expose un peu tous ses travaux, de la ville d'age III à la tour LMVH..
"Lille Métropole en europe" présentant toutes les phases d'euralille..ainsi que des grands projets urbains ou architecturaux européens...
Et plien d'autres trucs..a vous de voir...
Toutes les expos finissent le 28 nov (sauf portzamparc et mexique)...
La fete de cloture est le 20 nov...Un truc de ouf j'espere 8) ..
Désolé, c'était mon quart d'heure pub de lille 2004..On ne m'y reprendra plus....  |