Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
xp | Pourquoi ne pas créer un système de partage des informations nécessaires à notre beau métier, dont nous disposons tous par bribes...:
cadastres
photos d'archi, de voyage.
études et recherches
.....bref tout ce que l'on souhaite partager!
Le cas du cadastre a été abordé sur un autre topic avec Kali, quelques filtres d'informations (réseaux et autres) passés, on pourrait peut etre partager ce patrimoine commun?
Qu'en pensez-vous?
suis je halluciné! |
docpsyko | Ah ben oui, en vla une idée qu'elle est bonne. 8) |
RIRI | oui très bonne idée , mais comment faire ?? |
xp | Que les aRootsiens réagissent, ca va nous aider a définir "le contour" de ce que l'on souhaite, à partir de là on verra comment le faire...non? |
kali | Si tu proposes de le faire sur aroots, ce serait plutôt aux administrateurs de réagir, non ?
bon ceci dit ça peut aussi se faire ailleurs... |
toku | moi je veux bien tes planches et tes modeles 3D de l'europan XP, hein dis si on commencait par ca, moi en contre partie je te donnerais ma gratitude eternelle héhé |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Il existe un forum privé téléchargements ou vous pouvez faire partager pas mal de documents. La liste est à compléter. |
docpsyko | Euh, comment fait-on pour y accéder, Grand Maître?
8) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |
xp | un forum privé mystérieux..... |
docpsyko | Ah si, j'y suis déjà allé.
Mais je crois que dans l'idée, c'est partager plus que des articles : des plans, bibliothèque 2D3D, etc... je sais pas moi. |
xp | ben oui....et là, tout est a faire |
kali | bah oui si tout le monde upload des trucs, ça va devenir comme le forum: un sacré bordel (nan... je plaisante...).
bon je pense qu'il faudrait quelques gigaockets pour commencer (bah oui mon plan de tout paris, il fait quelques dizaines de Mo...) + une base mysql pour pouvoir trouver ce que l'on cherche... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | je viens de rajouter un forum DWG, je vous ai même mis un premier cadeau. |
kali | Citation :
je vous ai même mis un premier cadeau.
|
 |
di cinarca Architecte et Rêveur! | J’interviens ici en qualité de modérateur sans pour autant utiliser les notes en orangé ou en rouge habituelles pour dire que je suis contre les posts déposés par des utilisateurs qui utilisant des doubles pseudo ( ne voulant pas les outer- leur adresse IP permettant de les identifier - je ne désigne personne … mais ils se reconnaîtront ) se donnent une autoreplique préjudiciable à la qualité de cette section singulière du forum et que pour cette dernière je m’oppose à de telles pratiques et qu’après consultation et accord de l’équipe d’administration du site ( seulement elle ) celle ci effacera les messages qui ne lui paraîtront pas en rapport avec la valeur recherchée .
Merci |
kali | 8O c'est quoi ce délire...
si je relis les deux derniers post de M; le modérateur Di Cinarca (qui ne doit pas boire que de la vittel...): j'ai celui-ci, ci-dessus, et précédemment:
Citation :
Oui c'est tout kalixp !
|
ici: http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] 1484#21484
alors que ce soit clair, quelles sont les accusation ? Ce que je comprend c'est que kali et xp sont le même utilisateur... est-ce bien ça ? si c'est oui:
1. LOOOOOOOOOOl
2. comment faire pour se connecter sous deux pseudos en même temps ?
3. Je crois qu'il y a ici un modérateur et plusieurs membres qui pourront affirmer que kali et xp sont bien deux personnes différentes, ceci pour avoir plusieurs fois conversé ensemble...
4. Parmi ces personnes, il y en à au moins une qui me connait personnellement et qui pourra dire que je ne ressemble pas à l'un des nominés de l'Europan 7
5. Je ne suis pas schyzo... mais il y en a ici qui en tiennent une couche |
toku | ben moi j'ai deja eu les deux personnes sur msn en live, donc soit la personne en question à 4 mains soit sinon on n'a bien un Xp de nimes et un Kali de paris |
Naya | Je n'ai jamais rencontré xp donc je ne peux pas dire s'il y a une ressemblance avec kali ou pas... En tous les cas la photo d'Europan ne lui ressemble pas trop. LOL....
Mais effectivement si c'est vrai je dis chapeau..parce que si kali arrive a ecrire a partir de deux machines en meme temps et en plus arriver à avoir deux discours différents avec deux personalité différentes et le tout en restant tres cohérent...bravo. Ca se trouve c'est un logiciel et l un des deux n'est qu'un mirage virtuel qui genere des phrases au hasard...???!!!!
Franchement c'est incroyable les technologies d'aujourd'hui...ca me met sur le cul. Mais ou va le monde du 21eme siecle? |
xp | Faut arréter la dope les gars... |
xp | Est-ce l'occasion de balancer une photo de Meier ou est ce un vrai problème?
Je ne suis pas Kali.
Je ne me connecte pas toujours du meme ordi, ni par le meme accés internet.
Si nos adresses IP sont les memes entre Kali et moi.....fait moi rire.....
Sur quelles bases nos modérateurs, administrateurs ou je ne sais pas quoi s'appuientils pour affirmer de telles BETISES |
Naya | banque de données aRoots avec les infos ADN de chaque membre!!!!  |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Je répète : « des utilisateurs qui utilisant des doubles pseudo ( ne voulant pas les outer - leur adresse IP permettant * de les identifier ) » je ne désigne personne …
Permettant * est un participe, pas un verbe qui voulait signifier qu’il était possible de les identifier, je ne l’ai pas fait, je ne les ai donc pas designer ! Ailleurs, je suis excusable ( et libre aussi ) de faire des confusions, des lapsus … d’aucuns confondant parfois bien Al et Guidu !
Ceci étant dit ce qu’il faut retenir en dehors de toute polémique c’est ; « la qualité de cette section singulière du forum » ancienne déjà et que certains découvrent depuis peu, et « pas en rapport avec la valeur recherchée »
Ça c’est bien le rôle des modérateurs !
Et enfin pour mémoire, deux règles du forum de discussion au moins :
1 Ne blâmez pas les administrateurs système pour leur politique envers les utilisateurs.
2 Faites attention à ce que vous dites des autres.
Merci |
xp | Giudu, que je comprenne bien les choses:
1 tu expliques que certains prennent un double pseudo
2 tu expliques que tu pourrais mais tu n'as pas identifié les auteurs (ou l'auteur).
3 Sur certains Topics tu mélanges Kali et Xp pour former un etre informe (§) Kalixp.
En clair, pour qui n'a pas de la peau de saucisson (corse!) devant les yeux, les choses sont clairement évoqués....sans preuve....et pour cause: c'est complètement bidon....
Pourquoi avoir associé nos DEUX pseudo alors?
Ps : pas besoin de cours de francais je comprend trés bien |
kali | Citation :
je ne désigne personne …
je ne les ai donc pas designer !
|
ah bon, il m'a semblé que si pourtant...
comme d'habitude des accusations douteuses et des explications au mieux bidons, au pire absconses...
(j'ai absolument rien compris: "je dénonce mais j'ai les droit de me tromper sur l'identité des identifiés que je n'ais pas identifié de toute façon je suis modérateur bla-bla-bla...)
Si la bétise est en partie pardonnable, l'incompétence est vraiment quelque chose d'exécrable...
Alors pour être clair c'est quoi exactement le problème ?
Quelques précisions:
1. en ce qui me concerne, absolument personne, administrateur, modérateur ou que sais-je sera en mesure de m'identifier, pour la simple et bonne raison que je ne possède aucun abonnement chez aucun FAI... l'ordinateur que j'utilise ne m'appartient pas, pas plus que l'adresse IP; en conséquence de quoi je peux fournir cette adresse sans problème ici... les apprentis Sherlock Holmes en culottes courtes ne seront pas plus avancés...
2. Comme XP à renseigné son profil (on sait qui il est, on connait son nom, et on a son adresse professionnelle...) il est évident qu'il est l'instigateur de ce clonage virtuel (malgré le fait que je me sois inscrit bien avant lui... quelle imagination quand même !!); ceci dit en tant que clone, je dégage donc toute responsabilité... 3. la prochaine étape ? On vous à tous menti: L'europan n'existe pas, c'est un concours bidon inventé de toute part par xpkali... |
heptarts | Pétard, c'est l'effet constitution sur ce forum, la suspission à tous les niveaux ???
On avait dit que... Mais toi tu dis que... Mais ouais, mais bon alors... Je ne dis pas... Mais...
MOi je dis authentification rétinienne et scan de pression sanguine pour tout le monde, comme çà, empreinte génétique non falsifiable...Faut arrêter le délirer quand même...
Pourquoi...pourquoi...pourquoi...
Pour le cynico-critiques en herbe, faut arrêter le panarnoia... et surtout arrêter les attaques personnelles injustifiées... Vous avez des choses à vous repprocher ?
Voilà comment un post de partage devient vite un réglement de compte. |
xp | Les accusations infondées sont injustifiables.
Partout et tout le temps.
Qu'elles soient proférées par qui que ce soit!
Ici TOUT est infondé.
L'administrateur doit prendre ses responsabilités quand à ses affirmations.
Question de méthode.
Moi je n'ai aucun problème, je ne règle pas mes comptes ici....
Que Di Cinarca assume ...
Qui a parlé de Kalixp et nous explique aujourd'hui qu'il accuse personne?!
On va encore avoir droit a un bon coup de gomme sur le topic....
Incident bien sur!!!! |
xp | heptarts ne mélanges pas tout : la suspission n'est pas de tous les cotés....
On n'intervient pas en rouge vert ou bleu pour rien...
Imagines toi accusé pour rien, sans preuve....
Ce qui est pénible c'est qu'en guise de réponse on obtienne du cynisme...un poème...une photo..un cours de francais ... |
xp | Au fait si XP s'affiche quand vous allumez vos PC, j'y suis pour rien . |
toku | allez c'est bon les francs tireurs, je suis d'accord avec heptarts laissons tomber et reprenons ce post à son état d'origine. alors qui peut me filer la photo aerienne de la maison de Xp et celle de l'appart de Kali heu c'est pour un boulot de mon école je veux dire Help filez moi ces photos |
kali | Lol toku...
plus sérieusement:
J'ai moi aussi quelque chose d'important à dire:
--> psychopate dégénéré
Attention, je n'accuse personne, et je ne donne aucun nom, mais s'il me lit il se reconnaîtra peut-être...
... et je ne l'acherais pas l'affaire ... |
toku | ahhh mais cher Kali on s'est déja rencontré alors , c'etait ou deja attends voir ah ouaip dans un bistrot à Mos-esley, souvenir souvenir |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Règlements de comptes à Ok aRoots corral, ok ok ok…. pfff !!! c’est fou les Archis qui démarrent au quart de tour … on parle de de lune vague ( qui a lu ce bouquin japonais - les contes de la lune vague ou contes de pluie et de lune, chais plus ? Qui peut me rappeller le non de l 'auteur ?) ils regardent le doigts … avec en plus des arguments ethno-regionalo impertinents … arff … heureusement c’est qu’un forum Internet et ya bien pire dans le monde non ? Bon allez si on faisait mieux que dans d’autres sections du forum votre ( notre forum ) avec de « la qualité de cette section singulière du forum » plus en « rapport avec la valeur recherchée » ça serait plus sympa non ? Y a plein de trucs intéressants à télécharger dans : http://www.aroots.org/forum2/forum [...] re_14.html
Et pas de commentaires ! Dommage !
Bon j'ai un RDV avec un entrepreneur .... je fonce ! |
heptarts | Ouais, mais sincèrement, je vois pas trop le lien entre kalixp et le message en bleu ???
Deux messages, dans deux catégories différentes et à quatre jours d'intervalle...
Tu prends des raccourcis qui font peur, mais ce n'est pas tant le questionnement, qui me dérange mais la non-modération de la réaction. COmme si finalement l'erreur justifiait l'erreur. |
xp | Et tu vois le rapport entre le message en bleu et quoi? |
kali | Citation :
Bon j'ai un RDV avec un entrepreneur .... je fonce !
|
Tu vas poser une nouvelle écoute téléphonique ? |
heptarts | J'en sais rien, et à la limite je m'en fous vu que je suis pas concerné par le problème et qu'en plus j'ai pas les droits d'accès des modérateurs... |
kali | Un peu de concentration heptarts...
Je citais di cinarca...
un peu trop de tension sur ce forum aujourd'hui je crois... |