Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Usonian Houses et Villa Savoye

n°1735
2a2m
Posté le 24-10-2006 à 18:54:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans ma quête (s'il vous le voulez bien... :wink: )

Je recherche les plans (lisibles) :

- de la villa Savoye (oui je sais Toku, il faut faire la fonction recherche avant, et je l'ai fait : http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] lla+savoye, mais ceci ne me convient pas tout à fait... :( )

- des Usionan Houses de Frank Lloyd Wright (de la fin des années 30 au début de la 2nd guerre mondiale)

Donc si vous avez des liens internet à me transmettre, ou des scans via un bouquin que vous avez en votre possession, ils seront le bienvenu...

Je vous en remercie par avance.

mood
Partenaire
Posté le 24-10-2006 à 18:54:11  profilanswer

n°1736
OO
Posté le 24-10-2006 à 19:00:16  profilanswer

2a2m,
salut, va faire un tour sur ces sites, le dernier est excellent tu y trouveras tout ce que tu as besoin, j'éspère.
http://www.bc.edu/bc_org/avp/cas/f [...] onian.html

http://www.pbs.org/flw/buildings/usonia/usonia.html

http://www.matttaylor.com/public/PostUsonian.htm

http://www.greatbuildings.com/buil [...] avoye.html

bonne chance.

n°1737
2a2m
Posté le 24-10-2006 à 19:25:46  profilanswer

Je te remercie bien OO pour ces liens fort intéressants.

Je vais les parcourir en profondeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que les plans de Wright se font rare sur la toile...  

Il ne dessinait pas ou quoi... :lol:

Encore merci, et si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur...

n°1739
2a2m
Posté le 25-10-2006 à 21:02:33  profilanswer

Personne d'autre n'a d'info sur les 2 plus grands architectes et leurs oeuvres... :pleure:

n°1741
toku
Posté le 25-10-2006 à 21:59:11  profilanswer

Citation :

Je vais les parcourir en profondeur, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que les plans de Wright se font rare sur la toile...  
Il ne dessinait pas ou quoi... :lol:

franchement...
 sur un site connu de vente de livres il existe 697 livres concernant l'oeuvre de FLW, tu sais ce qu'il te reste à faire.  

Mais pour répondre à ta derniere question je crois qu'il dessinait avec un rotring 1.65 patché pour xp et un té adobe cs.

bonne visite à la bibliothéque

n°1742
2a2m
Posté le 25-10-2006 à 22:05:01  profilanswer

...mdr...

Merci quand même Maitre Toku... :wink:

n°1743
marian
Posté le 26-10-2006 à 00:59:52  profilanswer

'jour 2a2m
en quel extension tu veux la villa savoye?
je l'ai peut-être sous .dgn

n°1744
2a2m
Posté le 26-10-2006 à 10:44:43  profilanswer

Bonjour Marian,

Peut importe l'extension, le .dgn me va très bien, et si tu veux me faire plaisir, tu peux me la transmettre sur ma "mp".
Merci encore à toi... c'est très sympa de ta part... :wink:

n°1745
marian
Posté le 26-10-2006 à 21:00:11  profilanswer

n°1746
OO
Posté le 27-10-2006 à 11:10:50  profilanswer

salut 2a2m,
tiens un lien qui devrait t'intéresser avec un plan :)  
http://www.usonianredhouse.com/construction.html

n°1747
2a2m
Posté le 27-10-2006 à 12:21:05  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux, cela me touche beaucoup...

n°1749
marian
Posté le 07-11-2006 à 00:33:08  profilanswer

heu, bonjour 2a2m
désolé pour le plan, j'ai pas réussi à l'intégrer sur ta MP, d'ailleur j'ai envoyé un message dessus. Pas de réponse ?
as-tu encore besoin des plans?

à bientôt

n°1751
2a2m
Posté le 07-11-2006 à 10:20:27  profilanswer

Ahh, salut marian,

Je n'est pas eu de message sur ma mp!!! c'est bizarre cette histoire...

je te donne mon e-mail perso sur ta mp, ça passera peut être. A tout de suite... et oui j'en ai encore besoin, merci encore...

n°1753
2a2m
Posté le 08-11-2006 à 10:00:06  profilanswer

Salut marian,

Je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers avec Microstation, de plus il me paraissent "léger", il ne font que 220 Ko et 190 Ko. Le message d'erreur est que ce ne sont pas des fichiers dessins... 8O  

Pourrais-tu me les transmettre en dxf, ou essayer de voir si tu arrives à les ouvrir...

Merci encore...

n°1754
marian
Posté le 09-11-2006 à 21:42:09  profilanswer

bonjour 2a2am
???avec quoi tu essayes d'ouvrir des dgn???
si c'est avec "totocad"; c'est pas la peine  
je vais voir pour les DXF

a plus tard

n°1755
miss
Posté le 09-11-2006 à 23:11:21  profilanswer

je me demandais...c'est devenu ringard d'aller dans une bibliothèque ?  :roll:

n°1756
2a2m
Posté le 10-11-2006 à 09:06:06  profilanswer

Citation :

je me demandais...c'est devenu ringard d'aller dans une bibliothèque ?  :roll:

Noooonnn, pas du tout, mais c'est un ami qui m'a demandé ça, et en ce moment je n'ai pas trop le temps d'errer dans une bibliothèque (diplôme, enfants, vie de famille, travail...) Je voulais lui rendre service, c'est tout, après si ça dérange quelqu'un, qu'il se taise à jamais... non c'est pour rire...

Pour marian,
As-tu bien lu mon post précédent, c'est avec Microstation que j'essaye de l'ouvrir par l'intermédiaire d'un futur confrère, mais si tu peux me les mettre en dxf, ce serait encore mieux, car là, je n'aurais pas besoin d'intermédiaire et merci encore... :wink:

@+

n°1757
snoop
Posté le 10-11-2006 à 22:39:54  profilanswer

2a2m, si je ne me trompe pas, tu es à l'école d'architecture de Bordeaux ... si tu as un peu de temps, les plans de la Villa Savoye de Le Corbusier sont à la médiathèque ( ainsi, je pense, que les plans de F.LWright y sont aussi ...) :wink:

n°1758
2a2m
Posté le 11-11-2006 à 11:43:37  profilanswer

Certe, je suis bien à L'ensapBx, mais cela fait 9 mois que je n'y ai pas mis les pieds (diplôme et travail oblige...) , et je ne vais pas faire 250 km pour chercher à la bibliothèque de l'école... me comprends-tu?

De plus, comme je le dis plus haut, c'est un ami qui m'a demandé ça à la sortie de l'école (pas la mienne, celle de mes chers bambins...), alors tu comprendra que je n'est pas trop le temps d'errer (encore une fois) dans les bibliothèque, sinon je n'aurais pas fais appel à vos connaissances pour essayer de trouver ça sur le net ou chez un particulier.

D'ailleurs, à ce propos, je remercie tout particulièrement marian et OO...
et bien sûr les autres (snoop, Toku pour son humour ainsi que miss pour...(?))

n°1759
snoop
Posté le 11-11-2006 à 19:26:27  profilanswer

oui, j'avais bien compris que c'étais pour un ami ! je te fesais par de cette information, au cas ou, tu ne les aurais pas trouver malgré l'aide des arootsien(ne)s ou d'internet ...   bonne recherche !!!     :coucou:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture