Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Eurtebise | Après une expérience de 3 ans dans la maison individuelle et une expérience dans la réalisation d'immeubles collectifs, je suis un architecte qui prépare un départ pour l'Espagne (ou j'ai vécu 6 mois).
Peut-être qu'un architecte espagnol lit ce forum ? Je suis tout à fait près à faire un essai, par exemple de profiter de mes congés pour faire le voyage et me mettre à l'épreuve 2 à 3 semaines dans une agence.
Par l'intermédiaire d'une amie espagnole j'ai un contact avec un architecte espagnol, mais j'ignore si c'est un contact sérieux. Si quelqu'un d'autre a des pistes sur ce forum ? Merci.
J'attends aussi vos avis et remarques sur la situation de l'architecture et des architectes là-bas.
Cordialement |
mrowka | Je ne suis pas archi espagnole..
Mais je sais que, en Espagne, si t'es archi, t'es aussi ingénieur.. Ils ont un niveau de fou en construction.. Alors je serais curieuse de savoir s'ils embauchent des architectes étrangers (qui n'ont forcément pas le même niveau en construction, statique,etc..)
Sinon, dans le dernier El Croquis y'a les meilleures agences espagnoles (ou du moins les plus "tendances" )avec leurs adresses...le porte à porte, ça marche partout, non??? |
kali | Citation :
le porte à porte, ça marche partout, non???
|
en France non... mais ailleurs carrément...
-
sinon tu as le forum de la revue espagnole Quaderns ou tu pourrais avoir des infos... |
mrowka | Le forum de quaderns, il est pas comme celui d'aRoots .. on n'y trouve pas grand chose ..
Sinon, tu penses qu'en allant taper à la porte des agences, en envoyant des CV, ca marche tranquille?? Je veux dire, les architectes espagnols (ou autres) n'ont pas d'a priori sur les archi francais?? (parce que , pour moi, le niveau n'a rien a voir..).Désolé mais j'ai tendance à dévaloriser un peu le diplôme français... :? |
phil195 | Les espagnols feraient mieux d'être un peu moins " ingé" et un peu plus archi. Du reste ça ne les empêchent pas d'avoir pleins de litiges, et une production trop souvent déplorable.
A part les exceptions, comme ailleur.
Comme en Italie,et souvent en France, ils fonctionnent beaucoup à la relation.
A toi de t'exposer. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | euh...phil moi je trouve au contraire que les espagnols sont très archis : ferrater, arribas, cruz+ortiz,badelweg, Bonnel, Miralles, Pinon, Moneo, Ricardo Legorreta, Alberto Campo Baeza,Morale, Bohigas..... A mardrid ou à Barcelone j'ai vraiment plus l'impression de voir de l'architecture contemporaine qu'à Paris ou à Lyon. |
kali | au pays des aveugles les borgnes sont rois.
*
pour le forum de quaderns effectivement il est moins bien que celui d'aroots, mais il ne s'agissait pas de faire une comparaison, juste indiquer à l'auteur du post qu'il serait plus facile de poster sa question sur un forum espagnol plutôt que français... logique à toute épreuve, non ? |
mrowka | Citation :
Les espagnols feraient mieux d'être un peu moins " ingé" et un peu plus archi.
|
Parfois d'accord...mais grâce à ce côté ingénieur, ils pourraient mettre la structure au profit de leurs idées, de leurs concepts..S'ils ont des idées de fous, ils savent normalement les mettre en forme structurellement, sans concession..La structure est prise en compte dans le projet dès la phase de conception....Ils l'exploitent peut-être pas à fond.... |
phil195 | Je reconnais avoir été injuste.
Al, tu sais bien comment fonctionne le cerveau, une ressentiment de déception, fusse-t-il minime, pour une cause, un être, une région tant aimée, et de suite c'est le patacaisse de la passion qui s'emporte là où le vent le mène.
Leggoreta, querido, perdoneme. |
kali | y a pas à dire, phil est quelqu'un qui gagne à être connu...
... vraiment... |
phil195 | J'adooore cet humour acide.  |
kali | :? non, non, j'étais sérieux... |