Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Tchampa | Salut tous le monde,,
Je suis etudiant en premiere année en architecture
Ba , j'ai mon projet pour la loge de fin de l'année
C'est la conception d'un fast food sur un terrain rectangulaire de 150x200 metres entouré par des vegetations et une rue princiale
et je suis planté depuis deux semaines
*j'ai né plus de temps
KKun pourrait m'aider avec des idés ou conseils ,, Moi j'ai deja une idée === les pilotis , a la methode de LE Corbusier
Si kkun peut m'aider, j'en serai vraiment reconnaissant merci d'avance pour tous.
==== j'ai corrigé mon message===== ya t'il des reponses?? |
dfvola | complete rapidement ton message sinon tu t'expose à des reponses gratinées de certains ....
vite vite, edites ton message ! |
silverphoenixx | mouhaha trop tard...
fast food + architecture? qui a pondu un sujet moisis comme ça?
les fast food on deja leur modele de construction, très moche qui plus est... mais je ne vois pas le rapport avec de l'architecture, surtout à l'école...
je pense que le rapport que tu veux faire entre le fast food et le corbusier, est a oublier.. il s'en retournerais dans sa tombe...
pour un sujet comme ça, il faut deja etudier comment fonctionne un fast food, les pieces necessaires, les circulation de voiture, personnes, clients, dechets etc...
ensuite, je te conseil de sortir 2 ou 3 croquis simple qui explique ton concept de plan de masse, deux trois coup de feutre, un peu de couleur, en théorie, sa doit tenir sur un ticket de métro...
commencer a placer des elements dessus (entrée, parking), en même temps, tu attaque le plan intérieur, et tu rebougera surement des trucs à l'exterieur jusqua ce que cela marche
pour le style archi, evite le corbusier qui n'est pas adapter à ce genre d'édifice... travail plutot sur une forme plus exotique, quelque chose d'originale, mais avec une image conceptuel que personne pourra te "shooter" au rendu quel qu'elle soit... voila les grandes lignes
bonne chance |
palapene | c'est clair si tu commences comme ça c'est la plantade assurée !!!
Si t'es profs te l'on pas dit : commence par savoir comment tu veux que ton bâtiment fonctionne ( c'est déjà un concept ...) et ensuite l'architecture en découlera.
Et arrêtez de faire du Lecorbusier !! Fais du Tchampa ! réfléchis à la façon dont tu voudrais, en tant que client, rentrer, manger, commander...dans un fast food;
Regarde ce qui se fait actuellement et voit ce qui pourrait être amélioré.
Et surtout essaie de T'INTEGRER dans le paysage environnant ( tu feras pas la même chose dans une zone commerciale que dans une rue de ville ) |
OO | Faire du "Corbusier" c'est très bien mais est ce que ça marche toujours?
Pourquoi ne pas avoir nos idées et nos concepts dans la vie? Essaye de trouver une petite idée originale, pas très utilisée, de fonctionnement, de conception, c'est ça qui va différencier ton projet d'un autre. Mais avant tout il faut bien sûr étudier ton projet comme ils te l'ont conseillé en haut.
Au lieu de demander des conseils, essaye d'en trouver des idées et demander des avis, c'est beaucoup plus facile pour toi.
Bonne continuation.  |