Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

l'architecture est une science, ou art,ou les deux ?

n°3778
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 08-10-2008 à 01:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
en Architecture ,ça passe par des évenements ......dés fois sont singuliers.

---------------
Le rêve est singulier
mood
Partenaire
Posté le 08-10-2008 à 01:28:47  profilanswer

n°3779
Archirose
Posté le 08-10-2008 à 01:36:36  profilanswer

Si tu parles de la richesse de cette discipline qu'est l'architecture, je n'en ai jamais doutée mais sinon  :??:  :??:

Message édité par Archirose le 08-10-2008 à 01:37:50
n°3780
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 08-10-2008 à 01:43:06  profilanswer

je t'ai dis; tu vas comprendre !!!! mais peut être un jour !!!

---------------
Le rêve est singulier
n°3781
silverphoe​nixx
Posté le 08-10-2008 à 01:55:43  profilanswer

tes pas assez "aware" archirose ;)

ouvre ton esprit, demande du chanvre top qualité à archijob, et t'arrivera surement à être aware au bout de 3 à 5 ans à ce rythme ;)

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3783
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 08-10-2008 à 14:29:50  profilanswer

aprés le diplôme , ça passe par un concours en  psy. d'archi pour savoir si le nv architecte est "aware" sinon refait tout son cursus
on le prépare également à résister à la pesanteur pour l'expédier à la lune ou mars ,......l'Architecture spatiale (trés interessant comme job!!)

---------------
Le rêve est singulier
n°3784
Archirose
Posté le 09-10-2008 à 00:05:27  profilanswer

silverphoenixx a écrit :

et t'arrivera surement à être aware au bout de 3 à 5 ans à ce rythme ;)

Sans façon  :lol:  

Et bien archijob, j'ai de plus en plus de mal à te suivre, est ce que tu parles d'habitat spatial, si c'est le cas ce concept est plus du domaine de la recherche et de la science fiction qu'autre chose mais si tu parles d'autre chose, la je ne comprends plus rien:??:

n°3785
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 09-10-2008 à 00:25:15  profilanswer

non quelqu'un qui a le don d'être aware comme exemple "silverphoenixx", admis sans concours...............promu a être expédié pour donner des cours d'archi à la lune , une école d'archi conçue spécialement pour ceux qui veulent voirent "le monde tout petit"
Archirose ?pk? l'habitat spatial n'existe pas???
Au fait as tu vu le film "la sphère"???

---------------
Le rêve est singulier
n°3786
silverphoe​nixx
Posté le 09-10-2008 à 00:29:39  profilanswer

mais complètement plié de rire...  

moi j'arrête les frais, tes trop "aware" pour moi^^

@+

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3787
Archirose
Posté le 09-10-2008 à 00:50:43  profilanswer

Le film me dit quelque chose mais je ne vois pas le rapport avec silverphoenixx et encore moins avec l'architecture, n'empêche grand film !
Bon comme on est loin loin du sujet, y a le bar des Arootisiens où on peut parler de n'importe quoi mais la c'est "Sérieux"
Donc même si les modérateurs ne sont plus la, je fais l'effort d'arrêter ce débat Aware/ not Aware that's the question :lol:

n°3789
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 09-10-2008 à 23:08:11  profilanswer

Allons y pour le sérieux !! rien que le sérieux malgrés que j'étais sérieux  :)  :)  
C'est trés clair , comme cela nous parait le plus évident ; l'architecture est un mariage entre art et sciences , mais est ce que l'on s'arrête la ???? je ne crois pas , et je suis sûr que vous allez être d'accord avec moi , on a déja parlé si vous vous souvenez , enfin c'est pas grave si c'est  :non: , on a évoqué le "concept" de communication , cette dernière est la matière première de la personnalité , la personnalité !!! et oui !!!
ne nous égarons pas !!!, si quelqu'un d'entre vous réalise un projet trés intéressant mais n'arrive pas le justifier  :??: , ou plus grave encore alors que cet art associé aux autres disciplines demande des sacrifices (raisonnables)certains sont attirés par le flo ..............l'esprit mercantile( ne pense qu'a l'argent) !!.......... le fléau de la profession, ........................
Les événements marquent et murissent l'individu à la fois, on apprends du jour au jour , on meurt et on apprend , l'architecture ne s'apprend pas en 05 ans , 10 ans ou 20ans mais continuellement , les pionniers de l'architecture ont été des prédécesseurs des architectes qui venaient aprés et ainsi de suite ,ils aimaient avec enthousiasme leur travail , ne faisaient que travailler.....avec ferveur, trés conscients , rien qu'en les entendant ou lisant leurs citations , on resent cette sagesse d'esprit ,leur coeur qui fonctionne parfaitement et correctement  c'est comme si ils respirent l'architecture , trés soucieux ,aventuriers, fins , communicateurs , tjrs au service de l'humanité ,..........
...............c'est bcp plus qu'être Art et Sciences si on regarde bien au fond des choses , utilisez un microscope si vous sentez la nécessité.!!!! :)

---------------
Le rêve est singulier
n°3790
Archirose
Posté le 10-10-2008 à 18:21:25  profilanswer

En gros l'architecture est une riche discipline !

n°3791
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 10-10-2008 à 18:28:50  profilanswer

le genre !!

---------------
Le rêve est singulier
n°3792
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 11-10-2008 à 15:32:43  profilanswer

C'est pour cette raison que tout le monde l'apprécie.....mais de loin!!!!!

---------------
Le rêve est singulier
n°3815
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 16-10-2008 à 23:58:50  profilanswer

Mais je réfléchi tjrs à comment réussir une parfaite "alliance"ou"alliage" entre Art et Sciences et.............? en paralléle une question qui se pose ???, doit -on les mêler ?????, et comment????est ce que, possible que l'un domine l'autre ???? ou cela dépends du sujet c.a.d de :"nature du projet et son ampleur" ou encore faut-il les fusionner pour en faire sortir un "super man" pardon une Architecture "digne" de ce nom ........................des intérrogations ????

---------------
Le rêve est singulier
n°3821
Archirose
Posté le 18-10-2008 à 17:00:12  profilanswer

D'un côté il y a la théorie c'est à dire toutes les connaissances accumulées et de l'autre la pratique et c'est là qu'on intervient ou conçoit le projet
Avec toujours des contraintes et réglementations à respecter
Donc toutes les notions acquises entrent en jeu, je ne vois pas trop où est le problème
C'est simple quand c'est beau et pas solide ça ne tient pas
Quand c'est solide et pas beau ça ne tient pas la route  :sarcastic:  
Mais à vrai dire c'est toujours plus compliqué que ça  

n°3825
archijob
Le métier d'Architecte
Posté le 19-10-2008 à 17:59:04  profilanswer

j'essaye de puiser toute mon immagination en lisant ton discours mais hélas  :??:  
je ne te suis pas ,....................je n'ai pas dis non plus que cela posait problème en aucun cas !!
des complications......oui!!
mais.......... :hello:

---------------
Le rêve est singulier
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture