Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Faut il détruire ou non le terminal de Roissy Charles de Gaulle suite à l'accident? |
kali | oui oui bien sur il faut tout détruire... on ne sait jamais, il pourrait y avoir des morceaux de verre qui trainent, on pourrait se couper...
et après on reconstruira tout en chamallow de plein de couleurs (rose, vert, bleu...) et comme ça on habitera tous dans le fabuleux monde de l'île enchantée... |
heptarts | oui pour le doute insinué dans les esprits... |
sebarchitecte | Si une partie est tombée, pourquoi le reste ne le ferait-il pas puisqu'il est conçu et construit de la même façon ?
Maintenant, faut voir d'après les expertises, afin de savoir s'il s'agit de paramètres extérieurs ou de conception.
Au lieu de démolir, peut-etre faudra-t-il apporter des modifications, des renforts, etc... ?
750.000.000 d'euros, rassurez vous c'est pas trop grave pour adp Ils vont préférer repartir sur "de bonnes bases" |
phil195 | Il manque NSP dans le sondage.
J'ai quand même voté non, mais je pense qu'au bout du compte la décision d'adp sera oui. Question d'image.
Qui plus est, nous n'avons pas les éléments pour se prononcer. |
heptarts | effectivement nous n'avons pas les éléments d'un point de vue technique, mais d'un point de vue psychologiuqe, nous avons déjà des idées sur les impressions que ce drame laissera, tant sur l'architecture, que sur certaines architectures, qu'enfin certaines visions de l'architecture qui refusent l'immobilisme conceptuel... |
docpsyko | Impossible de répondre tant qu'on ne sait pas pourquoi l'accident a eu lieu.
Mais bon, en cours de chantier, des cerclages mis en place en cours de chantier pour renforcer la structure, c'est pas trop bon signe.
Cela dit, si on en vient à la démolition, quel que soient les responsabilités, ça sera un véritable SCANDALE : 750 millions d'Euros foutus en l'air, c'est par exemple la valeur de 50 lycées tout neufs ... |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Je ne sais pas !
Législateurs, politiques, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, bureau de contrôles, entreprises, citoyens, etc. tous concernés …
Oui l’acte de bâtir est au cœur de toute société … Et le profit qui semble être désormais le seul moteur de la planète ça deconne vraiment … Mais dans le genre cataclysme bien pire il y a l’Irak. , le Moyen Orient et j’en passe … Aujourd’hui sur mon chantier j’étais envahit de questions … monsieur l’Architecte vous savez vous, vous comprenez ? Ma réponse a été : nous sommes tous des humains, certains sont morts, c’est triste … chacun à notre place faisons bien notre travail et quand quelque un veut nous le faire faire mal, refusons !
D’aucuns m’ont répondu, mais nous ne pouvons pas toujours refuser, nous ne sommes pas libres vous l’etes plus que nous … Si ils savaient …. Et désemparé j’ai continué mon tour en noir vêtu … oui les Architectes ont raison de porter le deuil … notre paradis n’est pas sur terre… j’ai pensé à Brunelleschi et Borromini et pas à Paul Andreu … mais eux ils sont morts… et lui le retraité entame une carrière de libéral …
Bref je ne sais pas ! Et puis ce sondage est nul … je boycotte ! Désolé Al . http://membres.lycos.fr/theodoremonod/leparisien.html? |
Naya | Je boycotte aussi :
Citation :
Impossible de répondre tant qu'on ne sait pas pourquoi l'accident a eu lieu.
|
|
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |
di cinarca Architecte et Rêveur! | pas de probleme Al ... aROOTS est un beaux ancien et nouveau testament ...
Je l'emmene avec moi dans l'Adrar...
je ne me defait jamais de ma connexion haut debit par GPS !  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | va falloir penser à créer une version imode alors ! |
phil195 | Citation :
va falloir penser à créer une version imode alors !
|
i.monde dans sa version internationnal. Très très dur à lire le forum sur un imode.... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | ah oui effectivement ! excellent phil |
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
toku | merci pour le lien, cest un tres bon blogueur dailleurs je vais en lire d'avantage. |