![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
Liste des forums
FORUM aRchitecture aROOTS
Forum général
un restaurant chinois, il est comment?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : un restaurant chinois, il est comment? |
Partenaire | Posté le 18-02-2003 à 19:06:01 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | On s'y croirait presque...et le repas est bon? |
chinoise-sassa |
|
kali | chinoise-sassa a écrit
|
chinoise-sassa | ah, tu m'a repondu trop long,je suis 8O |
archisof | Félicitations pour ces magnifiques retaurants chinois...en faisant une lecture au perspectives, je constate qu'il éxiste un mélange entre le style traditionnel chinois et le style moderne...
|
chinoise-sassa |
|
chinoise-sassa | est-ce que ca sera mieu camme ca? |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Non, non , le modérateur c'st Guidi Di Cinarca, mais il a tout à fait raison et c'est mieux comme ça ! |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Merci beaucoup à toi Chinoise -sassa !:wink: |
phil195 | spécifique chinois ? mondialisation ? dépravation ? déterioration ?
|
anyuan | Ces photos sont pour moi révélateur d'un luxe de dépravation. Trop de choses pour exprimer peu de chose. Ni chinois, ni européen. C'est une savante salade moderne. C'est vrai que j'y retrouve un restaurant chinois par son organisation. Petite salle où l'on peut manger avec une certaine intimité. Plat rond que l'on fait tourner pour se servir de plat. Mais une des images me fait penser à une cuisine japonaire (table très alongée avec siège noir) car j'en ai jamais vu en Chine. Car une table est ronde (+4 personnes) dans les restaurants chinois. Mais ce n'est pas tellement des effets occidentals qui me perturbent, car cela fait partie d'un échange de culture, mais plutôt par l'exagération des matériaux luxueux qui ne s'expriment pas dans la durée. Car un restaurant n'a pas vocation a être présent pour longtemps.
|
chinoise-sassa | j'etais en chine 2 semaine avant, et j'ai trouve que le restaurent chinois a change tres vite, plus chinois, plus traditionnel,j'ai mange dans plusier restaurants et je les ai trouve mieu que avant, ca me fait plaisire, ce moment je suis a mon bureau, quand je peux, je upload qq photo que j'ai fait en chine, mais il faut que je trouve un logement pour moi, car maitenent je habite avec chez mon ami, il y a sa family, pas bien utiliser son ordinateur pour visiter internet.
|
kali | Plus traditionnel ?
|
chinoise-sassa |
|
kali | lol... excuse-moi... je vais reprendre:
|
anyuan | La chine doit s'exprimer autrement que par le luxe. Mais il y a un élément qu'il faut tenir compte. Je suis européen de culture, atiré par la culture asiatique. Les chinois aiment aussi notre culture et dans leur élan de modernisme mélange un peu tout. Les appartements que j'ai vu, ont parfois des décors, des frises et des lumières au plafond (type chandelier) dans un style kytch baroque-communiste. C'est assez perturbant au début et on regrette que les chinois soit si pressé d'oublier, si presser à ressembler aux Etats-Unis, si presser de ressembler aux européens. A nous gratifier de maisons kytch construit par des promoteurs.
|
Adore | Je suis désolé, chinoise-sassa, étant un chinois moi-même, je pense que les photos que t'avait postées ne représentent pas un resto chinois mais peut être un resto de n'importe où. |
claiz | Architecte de 30 ans, je suis actuellement à la recherche d'une opportunité professionnelle en Chine dans un cabinet d'architecture. Si quelqu'un avait certaines informations ou suggestions à me communiquer, je lui en serais très reconnaissant. |
woonoo | en fin, il y a eu deja un chinsois qui a dit ce que je veux dire |
phil195 |
|
Tous les forums aROOTS
Liste des forums
FORUM aRchitecture aROOTS
Forum général
un restaurant chinois, il est comment?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |