Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nom d'une régle d'architecte ?

n°1722
Joupi
Posté le 27-09-2006 à 10:56:24  profilanswer

Bonjour,
Et dsl de cette intrusion :P ,  
je suis infographiste et je ne connais rien aux outils d'archi... Je dois réaliser une plaquette avec les graduation de la "règle" -dont évidemment je ne connais pas le nom, alors je dirai triple règle triangulaire à graduations bizares :S - mais les seules images que j'ai trouvées sont en très mauvaise qualité et je n'arrive pas à lire les rapports des mesures....
Un coup de main serai le bienvenu !!! Soit pour m'apprendre le nom de ce superbe outil, soit pour m'expliquer les graduations, ou encore mieux pour m'envoyer un joli scan de ces graduations (oui, je dois les refaire sous illustrator...)
Mici d'avance :D
Lila

Ps : désolée de squater ainsi  :oops:  , mais je ne trouvais pas de sujets récents appropriés et j ai besoin d'une rponse rapide.. Oui évidemment chers admin vous pourrez supprimer mon message insignifiant ^^

mood
Partenaire
Posté le 27-09-2006 à 10:56:24  profilanswer

n°1723
WECH
Posté le 27-09-2006 à 11:18:34  profilanswer

bah, un kutch?? (moi je prononce quiwoutche, mais c'est pour de rire)

n°1724
toku
Posté le 27-09-2006 à 11:20:46  profilanswer

tu le prononces à l'americaine LOL  8)  

alors  

kutch ou Règles de réduction triangulaires de 30 cm avec 6 échelles.  

Règle à l’échelle A : 1:500 - 1000 - 1250 - 1500 - 2000 - 2500
Règle à l’échelle B : 1:20 – 25 – 50 – 75 – 100 – 125
Règle à l’échelle C : 1:100 - 200 - 250 - 300 - 400 - 500

n°1725
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 27-09-2006 à 11:30:00  profilanswer

Il s’agit d’un Kutch !
Le verbe que l’on utilise est kutcher  = mesurer .
Très Vintage tout ça…
Tiens à propos , qui sait encore ce qu'est un "oeil de vieux " ?  

"Un Kutch est un instrument de précision. Même si cela ne saute pas au yeux, il a été conçu après mûre réflexion. Je dirai que Rotring fabrique le meilleur ; d'autres vous diront que c'est Faber Castell. A priori, ce sont là les deux seules marques recommandables... Si la marque n'est pas précisée, vous tombez généralement sur du matériel moyennement fiable. "

JVDG Architecte

n°1726
Joupi
Posté le 27-09-2006 à 14:04:05  profilanswer

Merci à tous :D !!!

Un peu de culturage ça fait pas d'mal ;) ++

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture