Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
valda | bonjour,
j'aurais une petite question à vous poser :
pour la demande du permis de construire sur les plans des façades peut-on faire apparaître les volets ( en "z" et en bois ) sous leur forme c'est-à-dire uniquement le cadre sans faire apparaître les détails de l'intérieur de ceux-là ?
je vous en remercie d'avance et surtout j'espére que ma question sera assez claire valda  |
docpsyko | Je suis intrigué par l'absence de réponse à ce post qui est plus intéressant qu'il n'y paraît.
Voici mon avis :
1. Autant dessiner ce qui sera fait, ça ne te prendra pas longtemps
2. La vraie question est plutôt : pourquoi ENVISAGER DE NE PAS LES DESSINER? les volets Z sont ils honteux? dans ce cas il ne faut pas en mettre. Le choix du modèle n'est pas encore fait? Il faudra le faire un jour pourtant... Est ce par paresse parce que tu penses que c'est trop long à dessiner?...
3. En fait, les dessins du permis n'ont aucune importance : ce qui compte, c'est ce que tu construiras EN VRAI et que tu mettras sous le nez des pauvres passants innocents : BEAU ou MOCHE?  |
kali | Citation :
on me disait qu'il était interdit de les faire apparaître tels quels
|
certainement un farouche opposant à la vague généraliste du néo-pitoresque architectural... ça a failli macher, malheureuseument le Doc à vendu la mèche :
et oui il faut tout représenter pour le PC et particulièrement ce qui a attrait à l'aspect général extérieur de ton bâtiment...
dans ton cas je présume que ça veut dire également l'enduit rose, les tuiles mécaniques et les nombreux nains de jardin... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | on peut vraiment gruger sur les permis, on est même pas obligé de mettre des ombres sur les façades, donc imagine un bâtiment de zaha hadid sans ombre |
cnevians | ben si à la limite vaut mieux les mettre là ...
sinon ils vont rien comprendre à la D.D.E. ...
le permis de construire...
c'est surtout le volet paysager qui n'est jamais respecter...
et pourtant le + important... à mon avis ..
niveau intégration ...
enfin ....
mes chers confréres .. encore une mission partielle qui nous échappe .. flûte!!!  |
phil195 | C'est vrai petite pastille... plus important que les volets en "Z", est le volet paysager. |
Fab | Les volets avec barre et écharpe sont un peu lourds à mon goût. Je préfère avec barre et sans écharpe.
Aujourd'hui l'écharpe n'a plus q'un rôle esthétique, les industriels intègrent des tiges métaliques pour rigidifier l'ensemble.
Le détail des volets, sur les façades de ton permis n'a aucune importance, du moins pour la DDE. |