Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Je propose

n°839
heptarts
Posté le 10-02-2005 à 00:41:25  profilanswer

Considérant le nombre de question sur le forum qui commencent par "cherche info" et qui finissent par "merci pour aide", avec toutes les variantes qu'on peut leur dévouvrir.
Que les fleaux n'arrivant jamais seuls, à l'aire informatique on redoutait les virus, le spam, les piratages divers et variés, le vidage de compte par pompage de numéro de cartes bleue.
Mais personne ne se doutait qu'on finirait par découvrir l'ininventivité, l'ininteressement de quelques personnes en quête de l'information sur le réseau global adhoc.
La somme d'informations n'est pas forcément garante de la bonne information, tout au plus d'un éveillement sur l'information, mais là ou avant on s'enfermer dans la boîte à livres pour trouver, aujourd'hui on s'enferme dans la boîte à posts.
Et résultat des courses, vous touchez pas le tiercé de la connaissant, tout au plus le 2 sur 4, le résultat tronqué sans le commentaire qui va avec.

Donc je propose un truc tout con, donnez l'adresse des bibliothèques connues pour que ceux qui ne savent plus ce que c'est qu'un livre, même électronique; qu'ils trouvent au moins le chemin. Voire on peut donner les lignes de bus et de métro qui y menent, avec même un surper script sur la page d'acceuil qui te donne l'itinéraire, même si t'habites pas en france, histoire que tu restes pas perdu.
Et pour ceux qui ont encore peur de se perdre en dehors de leur boîte, on peut même mettre au point un système d'accompagement individualisé, voire avec option apprentissage de la lecture d'un catalogue ou d'un sommaire pour peu qu'ils sachent pas le faire.

Le service bien entendu ne sera pas gratuit, ben faut pas rêver, un service de qualité çà exige des personnes qualifiées et compétentes, qui doivent donner de leur temps et de leur patience pour faire que tous leurs petits finissent par apprendre quelque chose... Alors on pourra chercher des subventions, l'europe c'est encore le bon plan, même un pôle de compétitivité vu les résultats qu'on peut obtenir, autant de compétences pour faire des choses aussi simples çà force l'admiration quand même, c'est presque le paradoxe de l'excellence.

Mais je commençais à oublier, y a des gars qui font çà déjà, qui se cassent la tronche à faire émerger une petite part de lumière dans les esprits, c'est sur c'est dur pour eux y en a toujours un qu'a pas compris comment on manipule une couverture.
Y a même quelques illuminés qui croient encore qu'écrire un bouquin, même pas, quelques lignes bien pensées du bout de leur clavier, çà sert à quelque chose. Ils croient qu'ils peuvent penser qu'on peut trouver leur trace. C'est même à croire qu'ils le cherchent.

Et dans tout çà il y en a quand même qui trouvent pas ?
Il devrait peut-être ouvrir leur dico (???) à la lettre B !

mood
Partenaire
Posté le 10-02-2005 à 00:41:25  profilanswer

n°840
cnevians
Posté le 10-02-2005 à 15:00:45  profilanswer

nos chers amis "ricains" ont 2 expressions sur internet....

RTFM et STFW .... qui sont respectivement :

STFW: imp. /S-T-F-W/ [Usenet] Commmon abbreviation for "Search The Fucking Web", a suggestion that what you're asking for is a query better handled by a search engine than a human being. Usage is common and exactly parallel to both senses of RTFM.
 et

RTFM: /R-T-F-M/ imp. [Unix] Abbreviation for `Read The Fucking Manual'. 1. Used by gurus to brush off questions they consider trivial or annoying. Compare Don't do that then!. 2. Used when reporting a problem to indicate that you aren't just asking out of randomness. "No, I can't figure out how to interface Unix to my toaster, and yes, I have RTFM." Unlike sense 1, this use is considered polite. See also FM, RTFAQ, RTFB, RTFS, STFW, RTM, all of which mutated from RTFM, and compare UTSL.

je pense qu'avec ça on aura déjà rasé la moitié des poils dans la main à certains ....

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture