Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
eric du 31 | Bonjour a tous, Je desire réaliser le plan de ma maison ( je suis dessinateur en electricité). Mon souhait est de réaliser une maison aves le garage en "demi" sous-sol. 140m² sous-sol (h=2,50m.) + 140m² RDC. Comment ne pas comptabliser le sous-sol dans le surface habitable, pour ainsi passer sous la barre des 170m². Il y auras 2 portails pour l'acces a 2 vehicules et 2 fenetres a proximité. Meric d'avance Eric |
heptarts | Fait un chèque à l'instructeur de la mairie... |
wu-shu | excellente ta réponse heptarts  |
xp | en tout cas poser deux fois la meme question sur aROOTS:
t'es du genre tétu mon gars.... |
ahstep | la loi est la loi au dessus des 170 m², il faut faire appel à un architecte.
déjà que l'on a seulement 5% du marché des maisons individuelles...
On va pas en plus donner des soluces pour éviter de nous faire travailler, non??
je reviens d'un dépôt de pc ou une personne avant moi s'est faite envoyer baladé par manque significatif de documents nécessaires pour un PC : ça ne s'invente pas...
S.A.
Archi D.P.L.G. en visite et NRV par la question...  |
ahstep | la loi est la loi au dessus des 170 m², il faut faire appel à un architecte.
déjà que l'on a seulement 5% du marché des maisons individuelles...
On va pas en plus donner des soluces pour éviter de nous faire travailler, non??
je reviens d'un dépôt de pc ou une personne avant moi s'est faite envoyer baladé par manque significatif de documents nécessaires pour un PC : ça ne s'invente pas...
S.A.
Archi D.P.L.G. en visite et NRV par la question...  |
oulaaa | que je te comprend ahstep ... que je te comprend ... |
cnevians | bon bon ..ahstep on comprend je suis premier à "gueuler" contre ce genre de message mais bon ...
faire attention c'est pas bon pour notre santé ..
le stress tout ça .. je commence à laisser glisser .. si ces gens ne veulent pas payer et passer à "sans aucun doute"...
laissons les...
aprés ils se demanderont pourquoi les assurances augmentent ....  |
docpsyko | salut Eric du 31!
Voici mon avis : 140m² habitables, c'est une bonne surface surtout si tu as des enfants (mais attention, un jour ils partiront...) donc ne fais pas de chambres trop grandes, privilégie le séjour, ou une solution avec des cloisons de chambres légères que tu pourras facilement transformer avec l'évolution de ta famille.
mais 140m² pour le sous sol c'est BEAUCOUP TROP! un sous sol, ya rien à y faire de particulier. Déjà un garage pour 2 voitures, c'est très discutable, au prix du m2. peux être qu'une seule place de voiture suffit? Moi, je n'ai pas de garage dans ma propre baraque, ma bagnole et celle de mon épouse sont dehors (après tout ce sont des tas de tôle, faut pas trop les vénérer). J'ai 40m2 de sous sol, c'est LARGEMENT suffisant pour la chaufferie-buanderie plus la cave à vin avec deux trois outils!
Si ton sous sol est trop grand, ta femme va te faire chier pour que tu l'aménages : finis les week ends peinards, à toi les heures à poser de la frisette et du carrelage pour faire des pièces diverses aussi laides qu'inutiles. Après, tu auras des pièces dépotoirs où vont s'entasser des tonnes de vieilleries dont tu ne voudras plus à l'étage normal.
de plus les maisons sur sous sol demi enterrés sont en général de grosses bouses très moches.Je te conseille donc de rester sous la barre des 170m2 en privilégiant les pièces à vivre. Un sous sol doit rester marginal, sauf exception!
bon courage à toi! 8) |
cnevians | en gros prend un habitat à ton échelle...
si possible dense pour pas boucher trop de terrain en periurbain à la campagne...etc.. etc ... |
Fab | Ton sous-sol n'est pas forcément pris en compte dans la SHON. 170m² SHON max et non 170M² Habitables.
Désolé pour certains d'avoir laché l'info. |
docpsyko | Citation :
Désolé pour certains d'avoir laché l'info.
|
mais Fab, ya que les neuneus qui n'avaientp as percuté! 8) |
heptarts | finalement l'économie de l'architecte s'accompagne quasiment tout le temps d'une économie sur la facture des impôts.
L'état devrait réhabiliter la profession çà remplirait les caisses d'un côté, et çà éviterait de les vider inutilement à l'autre bout de la chaîne en formant des chômeurs dans des écoles obsolètes...
L'architecte, le meilleur ami des l'inspecteur des impôts...
Finalement, il existerait donc un emule de l'architecture, où l'on partage les connaissances, les solutions, les compétences... à/pour résoudre des problèmes, sans jamais sortir un sous. |