Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
| bonjour,
c'est une question pour un dossier - En quoi l'architecture de l'institue est-elle poste moderne?
Je ne sais pas si cela a avoir avec les matériaux (verre métal)
De plus l'institue à été fini en 1974 |
| je me suis tromper en faite ils ont décidé du projet en 1974.
mais sinon as-tu une idée sur en quoi elle peut étre postmoderne . par les matériaux c'est possible ou pas?
le postmoderne veut dire quoi exactement car je ne comprend pas |
archibrahim | "Post moderne" "Moderne" "Hi tech".....Ce sont des classifications plutot faites par les critiques....Tu peux trouver un projet post moderne chez l'un, et qui peut etre dans une autre categorie chez un autre critique. D'ailleurs bcp d'architectes n'aiment pas etre rangés en tant que post moderne, alors que les critiques les appelent ainsi.
Je ne crois pas qu un architecte se dit au départ d'un projet: "Et si je faisais un truc post moderne..." |
beb | un peu hors sujet, mais pour tout ceux qui ne connaissent pas par coeur ce batiment, j'ai trouve ce super pdf, hyper interressant
|