Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
gris | Rendons hommage à Néfertitine
CYCLOPÈDE
Voilà plusieurs siècles que les plus éminents égyptologues du monde (document égyptien) se demandent en vain pourquoi les anciens Égyptiens marchaient de profil, alors que mon beau-frère Jean-Louis marche droit, comme le montre ce document extraordinaire.
(Il claque des doigts, on voit le beau-frère traverser le champ en marchant normalement.-
Extraordinaire ! Observons maintenant l'ancienne reine d'Egypte, Mme Néfertitine, se rendant au marché aux esclaves de Pyramide-les-Bains. N'est-elle point grotesque ? Elle prête à rire. NÉFERTITINE (cabas sous le bras, marchant de profil.)
Je prête à rire.
CYCLOPÈDE
Mais pourquoi marche-t-elle de profil, dites-vous ? C'est simple. Regardez bien. (Néfertitine devant son domicile. C'est une pyramide. Avec sa clé, elle ouvre sa porte, qui est si étroite qu'elle ne peut pas entrer de front.)
Eh bien oui. Vous avez compris : si les Égyptiens étaient tordus, c'est parce que déjà, quatorze siècles avant Jésus-Christ, les architectes étaient tous des cons. NÉFERTITINE
Étonnant, non ?
__
Disponible en DVD ou en bouquin, chez Points.
|
kach | moi j'en connaissais une autre de Desproges,,,, c'est:
un architecte c'est qqn qui n'est pas assez macho pour etre ingenieur, et qui n'est pas assez pédé pour etre designer!!! |