Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
la_bellow | J'ai récemment lu un texte sympatique d'Eugène dans une revue d'archi suisse, je le trouve bien sympa alors voilà :
"DES BULLES PROPRES
Depuis le 11 septembre 1999, une phrase a envahi nos modes de pensées. Le département d’état américain prédisait : « la question n’est plus de savoir si un nouvel attentat majeur aura lieu mais quand. »
Quelques années plus tard, l’Organisation Mondiale de la Santé déclare : « la question n’est plus de savoir si une pandémie mondiale de grippe aviaire aura lieue mais quand. »
La question n’est pas de savoir si nous allons céder à la paranoïa mais quand…
La Banque Mondiale vient de le faire. S’appuyant sur l’étude de deux antécédents, la grippe espagnole de 1918 et le SRAS en 2003, elle met en garde les différents secteurs d’activités. En gros, si le H5N1 mute de façon à devenir transmissible de l’homme à l’homme, les places publiques de nos villes se videront ; les enfants resteront à la maison ; l’absentéisme montera en flèche. Le secteur aérien et les fabricants de produits de luxe seront ruinés. Par contre, bonne nouvelle, les fabricants de détergents et de jeux vidéos feront des affaires juteuses.
Vision architecturale pour 2006 : six milliards et demi de personnes cloitrées dans des bulles propres, passant leur temps à jouer à des jeux vidéos on line. Plus d’école, plus de mariage, plus d’achat. On mange les stocks de pâtes et de riz. Des villes immobiles, des viles presque invisibles. Italo Calvino aurait adoré !
Eugène " |
athena | quand j'etais petite je voulais faire des bulles en fer parce que j'avais peur des incendies. |