Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Option Art au lycée

n°109
Alynoutte
Posté le 22-09-2003 à 17:29:15  profilanswer

salut,
je suis en terminale et j'ai pris l'option art.
je dois trouver un projet plastique pour l'année, enfin qui me sert de base de départ.  :?  
j'adore l'architecture et je ne sais absolument pas quoi faire cette année, quelqu'un pourrait m'aider svp ???

mood
Partenaire
Posté le 22-09-2003 à 17:29:15  profilanswer

n°110
toku
Posté le 22-09-2003 à 22:20:09  profilanswer

je sais pas moi ... tas pas un cadre de recherche, l'archi .. en option art .. tu pourrais resserer ton envie ..  

sur le Land art le paysage, bref moi perso ya des millions de possibilites de meler archi et art plastique..  

mais donnes nous des bases de depart pour taider

de toute facon .. ca devrai surement venir de toi avant tout.. donc tes gouts et tes preferences

n°111
Alynoutte
Posté le 23-09-2003 à 07:25:30  profilanswer

j'avais penser à faire "une chimère architectureale"
c'est a dire que je représenteter des époques ou plutot des civilisations différentes grace à l'architecture, du style l'Egypte, la Grèce ...
Pour montrer l'évolution qui c'est passé depuis c'est temps là jusqu'à nos jours.  
Est-ce une bonne idée ? Enfin quelqu'un peu + m'aider avec ce départ ?

n°112
toku
Posté le 23-09-2003 à 13:02:57  profilanswer

oui pourquoi pas cest interressant ..

j'aimerais savoir comment tu pourrais definir ce qu'est larchitecture pour toi ..  c'est koi une oeuvre architecturale .. batiment prefere etc ... la apparement tu places tout de suite tes jalons durant l'antiquite..  

moi perso je sais pas si plastiquement faire une chronolgie comme ca serait interessante ...  

essayes de repondre a ces ptites questions ..  
sinon aussi jaimerais savoir quel medium tu veux utiliser peinture scultpure, montage

n°113
Alynoutte
Posté le 23-09-2003 à 18:24:17  profilanswer

En faite, je préfère surtt tout ce qui est Art Nouveau, mais bon je vais pas me focaliser là dessus.
Une oeuvre architecturale pour moi c'est surtt un bâtiment qui a une particularité, un élément qui n'est pas sur d'autres batiments par exemple.
ba ca ne serais pas vraiment en relief, en faite ca serait sur du plat. Et je dessinerais des éléments sur des papiers, ou autre choses qui serait différent pour chaque partie ou époque. par exmple, je prendrais une base de pyramides qui serait redessiner sur du papier un peu spécial qui imiterais le papyrus, ou dans le style.
Volà,

Et toi  tu ferais plutot qu'elle genre de projet ?

n°114
phil195
Posté le 23-09-2003 à 19:34:40  profilanswer

c'est interessant ton truc...et pourquoi pas un ensemble de divers courrants architecturaux, traité sur divers supports, dont l'assemblage définirait une représentation, ptet art nouveau, contemporaine de l'archi ?

n°115
Alynoutte
Posté le 23-09-2003 à 22:18:15  profilanswer

tu veux dire en relief ? pas sur papier ?

n°116
Posté le 24-09-2003 à 19:20:11  answer

Ca peut être sur papier, ou autre support, plan ou en 3 dimensions, peut être jouer sur des reliefs, des effets de matières, etc...

n°118
Alynoutte
Posté le 25-09-2003 à 07:48:28  profilanswer

merci, donc je vais essayer d'exposer mon projet à ma prof et on verra bien

n°119
Alynoutte
Posté le 25-09-2003 à 18:54:33  profilanswer

Par hazard auriez vous un site ou je pourrais trouver de très belles images ?

n°120
Posté le 26-09-2003 à 16:12:10  answer

ca depend ?? des images de koi ???

n°121
toku
Posté le 26-09-2003 à 16:13:57  profilanswer

Citation :

ca depend ?? des images de koi ???

merde jetais pas connecte .. oui cest moi qui avait dis ca ... voila voila

n°122
Alynoutte
Posté le 26-09-2003 à 18:13:19  profilanswer

ba de tous style : art roman, art gothique, art nouveau, modern, antique etc ...

Pour mon projet, j'ai besoin de modèles

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture