Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Propaganda | A tout les aROOTSiens! je m'autoproclamme defenseur des interêts des futurs étudiants en archi!!
Les posts sur une ou plusieurs écoles en particulier reviennent souvent, ce que je trouve quand même legitime de la part des futurs étudiants en archi (j'en fait parti), qui doivent être bourrés de doutes. Comment choisir? Quand on n'a que des avis "officiels" ( en provenance du site web de l'école, des brochures...) et donc forcement pas super objectif, il est normal de vouloir poser la question aux étudiants, qui sont plus aptes à donner un avis qui completera et donnera une meilleure vision d'ensemble. A condition bien sur que la solicitation de ces avis se fasse en complèment, ce qui ne semble pas souvent être le cas, c vrai. Pas mal de gens arrivent la bouche en coeur et attende que ça tombe tout cuit. Ce qui justifie un peu l'ironie abrasive de certains anciens (salut Toku! ) Le problème est soulevé.
La solution est à trouver. Je pense que les écoles parisiennes sont bien representées au sein du forum, beaucoup de posts les concernent (Malaquais un peu moins je trouve, mais bon je dis surement ça parceque c'est ma future école... Au fait si vous avez des infos sur cette dernière ). Mais ce n'est pas toujours le cas des autres écoles. je propose kkchose super simple mais qui va demander un peu de surveillance aux webmasters : crée un post permanent sur chaque école, spécialement destiné aux ptits bleus que nous sommes.
Comme ça, plus de soucis. Dès que y'en a un qui fait le con, qui n'a pas fait de recherches préalables et qui pose une question qui à trouvé sa réponse dans le post permanent, alors là messieurs, feu vert... Vous pouvez vous defouler. Banzaiii! :x Bon, c'est just un proposition pour que ce forum puisse fonctionner encore mieux. En tout k, je le trouve genial, et avec un peu de patience et d'observation, on y trouve ce qu'on y cherche. petit à petit, je comprend mieux les études d'archi, même si je suis encore en plein dans le bac (plus que 6 jours). Merci à tous |
toku | cest pas con un post pour chaques ecoles ca fait quand meme 22 sujets !! pourquoi pas le soumettre a AL bon courage
sinon il existe ce POST assez drole je trouve pour tous les arootsiens bon courage pour ton Bac en passant 8) RECOMMANDATION AUX UTILSATEURS DU FORUM aROOTS |
ben | vi et puis faudrait des posts pour les écoles d'archi à l'étranger parce que comme je veux faire un échange....et puis des posts sur chaque DEA et DESS parce que je sais pas lequel choisir. ah et surtout avoir des posts spécial réformes...et puis aussi des spécial archi intérieur et scénographe aussi, sans oublier la décoration, et le design!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
toku | kes k'il tarrive ben ? héhé
je preferais le mec au lance roquette moi |
Naya | c cela oui. Tu te rend compte deja de tout le travail sur le site aroots? Je pense que tu as vu uniquement la partie forum mais il y a toute la parti du site aroots...il y a en gros 2 personne qui genrent tout ca...avec Al qui s occupe aussi de toute la partie technique!!!
T es vraiment gonfle alors qu il suffirait un peu de rigeur et de parler de l ecole X sur le site dedie a l ecole x. Qd j ai fait la remarque on m incendie...genre: je parle de ce que je veux ou je veux. Et bien deja...les petits nouveaux si vous etes pommés c en grande partie votre faute. Un post sur Belleville? On s en fout j ai en vie de aprler de Malaquai je le fais qd meme. Moi je dis: demmerdez vous! Responsabilisez vous! Organisez vous. Deja que les questions a repetition me gave a mort que vous etes absolument et totalement parresseux d aller lire ailleurs....apres parresseux pour ecrire uniquement sur le sujet concerne par le topic...apres on s etonne que ca deviens le bordel? Hein! je revendique toute ironie abrasive, corrosive...vous en estes les seuls responsables. Alors voila. bien fait pour vous tous. Au debu j ai essaye d infomer d aider de faire de mon mieux. Avec le bordel que vous avez foutu je ne lis meme pas.
|
ben | désolé je me lache.
non sérieux du sérieux.
Je pense que de faire des sous rubriques écoles d'archi, ça ne marchera pas les discussions dérapent et dévient toujours pour une raison ou une autre ce qui est normal et meme légitime. meme si on se repète, y'aura toujours des nouveaux posts sur tel école ou tel autre. Je pense qu'il faut voir aussi avec le dossier de AL sur les écoles.
c'est vrai que c'est une bonne idée en soit mais je pense que c'est difficilement réalisable. |
Naya | tu ne veux pas t excuser encore ben?non mais oh...ou va t on la? |
Naya | d ailleurs j avais meme pas vu: poster 2 fois le meme topic est absolument stupide et ne fait que prouver le reproche que je t ai fait! |
ben | d'accord Naya, je vais essayer d'assumer!
et puis la ja suis d'accord avec naya: deux posts pour dire la meme chose euh propaganda t'abuse!
parenthèse:
Citation :
je preferais le mec au lance roquette moi
|
allez je te fais plaisir:  |
Propaganda | oula!!! C'était juste une proposition sensé favoriser la vie des étudiants et des futurs étudiants!!!
je me suis fait le forum dans sa totalité, et le site aussi, pas seulement l'espace reservé aux écoles!!
J'essayai juste d'emettre une idée, un post par école clair et net, je me doute que c'est dure a mettre en place. Je ne voulai froisser personne serieusement.
Non mais ho. J'ai pas l'impression d'avoir fait quelques chose d'a ce point blamable, alors EXCUSE moi mais je ne compte pas m'excuser...
L'ironie et l'enervement de la part des anciens, je trouve ça completement normal quand les questions se repete mais là c'était une proposition toute conne et je trouve pa qu'il y ait mqtière a se prendre la t^te. |
Propaganda | Mon ordi bug... C'est pas xcusable ça non plus.??? |
toku | moi je te trouve assez clair
respect au bassiste
ton ordi bug ? mais cest lui tout seul qui poste plusieurs fois le meme message .. ptit comik va en tout cas ton idee est interessante il faudrai du staff pour aroots ! |
Propaganda | Nan la connexion internet deconne et je pensai que ce post c'était perdu dans l'espace intersidérale. Bon OK j'assume. Pour repondre à Ben et Naya, je pense que vous avez mal interpreté mes propos serieusement. |
Propaganda | MDR, ça veut dire quoi (euh... sans vouloir froisser personne hein.)? |
toku | MDR : Mort de rire tout simplement
LOL : Lot of laugh si tu ne savais pas non plus  |
starbee | trop trop bon...  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | En fait, pour faire un sujet sur une école, c'est assez simple, il y a un bouton nouveau en haut, puis écrire dans la case appropriée le nom de l'école...bref, ce qui est m'intéresse aussi c'est que les gens parlent de leur école, de leur expérience, j'aime bien le type qui est venu nous parler de l'architectural association par exemple, ensuite je comprends que les jeunes lycéens sont anxieux à l'idée de trouver la bonne école, je fais la même chose quand je m'achète un appareil numérique, je demande ou lis des avis.
Quand on lit cela ne coute rien, de faire des recherches préalables en utilisant soit le moteur de recherche Google soit la fonction rechercher du forum.
Ensuite pour ceux qui participent, il est normal que d'une part ils remercient les gens qui l'ont aidé, et d'autre part qu'il apporte une contribution au forum.
Le but est du forum est de générer des échanges et des débats, ce n'est pas un service questions-réponses.
L'aRchitecture, ça se discute ! |
fred2 | je tiens a preciser que j ai commence a ecrire avant que AL ait repondu... po assez rapide, moi... |
toku | nan mais tu continues a participer cest une bonne demarche, mais le probleme pourrait etre la venue de tous ces posts du meme nom; A laide au secours help me
qui sont parfois interessants mais tres souvent frustrant de ne pouvoir engager de plus en plus ample discussion .. vive aroots et vive les roots Archi |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | au fait pour LOL, petite rectification cela veut dire à l'origine : Laugh Out Loud ce qui veut dire mort de rire |
toku | ah tiens oui effectivement je ne connaissait pas la vrai definition alors merci |
Naya | Citation :
"n empeche que c est pas une raison pour etre aussi agressif je pense...j ai du mal a croire qu un forum pourrait etre super ordonne."
|
non mais en lisant certains posts ca fait vraiment ca:
"oh, un petit post qui parle d ecole...coooool....je vais poster ce que j ai a dire parce que voila...j ai pas envie de chercher plus loin" Du coup tu as un TOPIC sur une ecole X....un mec repond en toute simplicite par un POST:ah bon, tu veux aller a X? moi je me suis incrit a Y....Que pensez vous de l ecole Y? ...et du coup tu as des trucs a tort et a travers. Le pire c que les gens ne se rendent meme pas compte qu ils se font du "mal" a soit meme. Donc ca deveint illisible..la preuve. Et mettre de l ordre dans tout ca c un boulot monstre...Al t as pense a embaucher du monde?
Etre super ordonne...certes c absolument impossible. je n ai jamais dit qu il fallait repecter les topics a la lettre...oh non...ca ne pourrait meme pas etre drole. Moi je ne parle pas de ca. Je parle de ceux qui abusent et foutent le bordel. Et pour ceux la j assume ma mechancete et ma durete.
Et pui comme le souligne tres bien Toku. Un topic intitule: Aidez moi, au secours, help...ou " besoin d aide" c tellement evoquateur que j en creve. Va y organise le forum...il faut que tu te tape la lecture de toutes les conneries. Quoi que avec Malquai en TOPIC t es pas sorti de l auberge non plus parce que la personne qui s est donne du mal a l intitule correctement voit son "travail" foutu en l air avec le contenu qui fini par parler d une autre ecole.
Donc je maintiens, desole je suis un peu bebete sur les bords, mais meme apres reflexion je trouve que ca:
"A tout les aROOTSiens! je m'autoproclamme defenseur des interêts des futurs étudiants en archi!! "
...et ecrire ce qu il a ecrit...est de l inconscience...voir pire. et oui je me dechaine car j ai l impressionde faire partie d'une generation dont je ne suis pas fiere...une generations de fegniasse qui croient qu on fera tout a leur place. Et desole propaganda que ca tombe sur toi tu n as fait que me donner envie d en parler. ca faisait un moment que je ruminais dans mon coin. La je ne parle pas pour toi, je parle pour l attitude generale que je vois depuis maintenant qq semains qui empeche des sujets interressants de se devellopper et j en ai maaaaarrrrrre. J aimerais que Al et tous se concentrent sur autre chose. S informer sur une ecole n est pas un crime. Et je comprend tres bien le desarois de tous ici. Je suis juste lasse, lasse de la repetition qui est intreminable, qui est fatiguante est qui s agrandit pour les raisons que j ai evoque precedement.
J ai de moins en moins de plaisir a venir sur aroots pour decouvrir des choses. ca m emmerde.
Le forum aROOTS est organisé suivant une hiérarchie qui se décline de la façon suivante :
* CATEGORIES
/ SECTIONS
# TOPICS } POSTS
Exemple
Dans la * CATEGORIE
* ARCHITECTURE
On rencontre deux / SECTIONS :
/ Salon d'architecture Et / Théorie de l'architecture
Cette dernière comporte des nombreux # TOPICS dont par exemple :
# Pourquoi faire construire en bois ?
et Composés de très nombreux } POSTS
Parfois commentés de [NOTES DE MODERATIONS généralement en orangé .
Celle-ci que j’écris à l’instant en est une !
Ais-je été clair ?
Merci. di Cinarca le 06 juin 2004 01h. 06
fred2 | c vrai que je me disais aussi l autre jour que pour les anciens, ca devait etre saoulant ces "help" et ceci cela...car c est repetitif, en effet parfois tres bordelique, et c est tellement loin des autres discussions qu on peut trouver qui sont super interessantes...
mais j avoue que moi meme en arrivant j ai eu le meme reflexe, demander un conseil... mais j avais pas conscience, etant nouvelle, de l'univers du site, et de sa "vocation"...bref en effet, la culture internet du "ce que je veux quand je veux" colle pas au site, car ce site tente d etre serieux, et constructif...et ya du merite... conclusion: je crois pas que ce genre d'habitude un peu capricieuse va disparaitre, d'ou, le probleme est de trouver un systeme pour que ca n ennuie pas les autres...ca serait dommage que tout le monde se desinteresse!!..  |
anne | "Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers, mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare." [Blair Houghton] "Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire."
[Anonyme]
 |
Propaganda | Sympa les citations...
A la base ma proposition était justement pour regler ce "bordel" dont tu parles si bien Naya. L'enervement est totalement justifié face aux demandes redondantes ou trop interessé. Comme si le forum était un service ponctuel: on cherche de l'info et on s'arrache.
Quand au "a tout les aROOtsiens...". Fallait pas que t'y vois une attaque ou que que sais je encore , mais une simple intro. Franchement, relis mon topic (merci Di Cinarca pour les precisions sur le vocabulaire), tu verras que j'essayai simplement de mettre en avant les pblèmes dont tu parles et de trouver une solution pour que les anciens et les bleus puissent marcher main dans la main... :-)!!!
Et essaye de garder ton calme, ou alors soit sûr de pas te gourrer de cible.
Quand à la proposition d'un topic permanent sur chaque école, je reconnais que c'était une idée un peu complexe à gerer, mais elle aurait eu le merite d'eviter quelques cacas nerveux. |
toku | dis proplaglande ca te dis pas de poster un topic sur la musique, ou de parler de zik ca pourrait etre sympa nan ? |
Propaganda | Carrément. PROPAGANDA steuplait. Quoique j'ai rarement vu quelqu1 m'arriver ne serait ce qu'a la cheville pour ce qui est de la glande... T'as vu juste. |
Propaganda | Ah Ouai mais où? Moi je vois bien ça dans la section "Art et Artiste" (même si c plutôt consacré à l'Art pictural... Après tout les musiciens sont des artistes.). Mais ça pourrait foutre le bordel et enerver Naya :-) Allez jdeconne sans rancune aucune!?
Bon redis moi ça. Tu fais de la basse toi aussi, je lu ça qqpart. C'est grand la basse, très grand... |
Naya | je pense qu apres quelques echange de posts assez therapeutiques on a fini par se comprendre...je ne suis pas une mechante sorciere pour autant. En plus je ne vois pas pq ca m aurait derange que tu parle muzik. Vraiment pas. Ca peut etre tres interressant. ET puis si ca parle pas archi c pas plus grave que ca. C est de la culture et avoir plus de culture que de confiture me parait un bon but!
donc lance toi!!!  |
toku | tu peux le poster dans aroots café chaud par exemple
et pour la basse je m'ecoute un victor WOoten en ce moment qui depote tout. ! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Tiens c'est marrant moi aussi je jouais de la basse : Jaco Pastorius ...DOUNG...DOO.DOO..DOUNG...! |
alazen | bon alors moi je suis bleu en matiere de forum,mais avec des posts comme ca je marre bien dans mon coin!!!
tiens c marrant moi je suis chanteure!!!! et je me coute un petit anti-flag bah ca depote po mal oci!  |
toku | bem vindo à toi, Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à consulter les anciens posts mais attention à ton orthographe, sans etre lourd ca améliorera pour tout le monde la lecture de tes interventions. voila ciao à toi. |
alazen | oupsss je suis désolé pour l orthographe j éssaye pourtant de faire attention sachant que je suis pas forcément tres fort pour ça mais merci de me le rappeler!et tu as raison merki! |