Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

livres sur l'architecture

n°4798
emrica
Posté le 11-07-2010 à 23:09:56  profilanswer

Bonjour,  
je rentre en Terminal S à la rentré et je souhaites aller dans une école d'architecture après mon bac, mais je voudrais m'acheter plusieurs livres sur l'architecture pour avoir des connaissances et me former une culture pour le concour d'entrée. Je voudrais donc avoir quelques nom de livre qui présente son évolution,l'histoire et quelque architectes et infrastructures connus,ainsi que quelques conseils. Merci d'avance  :)  :)  

mood
Partenaire
Posté le 11-07-2010 à 23:09:56  profilanswer

n°4799
Archifutur​67
Posté le 16-07-2010 à 14:56:04  profilanswer

Bonjour !  

Même chose ! j'entre en école d'architecture, et je souhaiterai savoir s'il y a des livres "incontournables" ou des coups de coeurs que vous avez eu pour l'un ou autre ouvrage ?
Merci !

n°4800
jrspr
Posté le 17-07-2010 à 12:08:31  profilanswer

Je vous conseille plutôt de feuilleter des revues que de vous lancer dans la lecture d'un pavé sur l'architecture.
D'A, Urbanisme, AMC, etc.
Ou alors un truc que j'appréciais beaucoup au début de mes études : les DVD "Architectures" d'Arte, de Richard Copans.

n°4803
Archifutur​67
Posté le 21-07-2010 à 14:59:58  profilanswer

Je suis tombé sur : http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/ [...] 2880748357

ce genre d'ouvrages "lourd" est il indispessable ou plutôt gadget ?

n°4804
jrspr
Posté le 21-07-2010 à 21:08:04  profilanswer

Ne lis pas ça maintenant, tu vas te faire du mal pour rien.
C'est à lire en même temps que t'auras les cours de construction, pour les approfondir si tu veux. Donc en 2ème ou 3ème année.

n°4805
Archifutur​67
Posté le 22-07-2010 à 07:33:10  profilanswer

Merci du conseil ! de toute manière, je pense qu'on aura déjà un cours assez complet, hors bouquins proposés en plus par les professeurs. Pour l'heure, j'écume le rayon architecture de la bibliothèque voisine. Il y a un peu de tout, historique, architecture du monde, plus théorique, très artistique, ... mais ça donne un bon avant goût, et ça me donne vraiement envie de débuter l'école d'archi !

Aller à :
Ajouter une réponse