Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

livre type "les nuls"

n°2836
reymist
Posté le 03-07-2007 à 22:57:45  profilanswer

bonjours à vous , (je m'excuse par avance si le sujet a déja été traité mais j'ai rien trouvé après mes recherches) actuellement sur liste d'attente je voudrais "bosser" un peu l'archi en revoyant les termes , les courants , les époques... enfin tout ce que l'on pourrait appeler les bases de l'architecture(je sais que ma demande est vaste mais je ne sais pas comment la clarifier)  
j'avais vu la collection "les nuls" qui traite un peu tous les sujets mais apparemment il n'y en a pas sur l'archi

voila si quelqu'un connait un ouvrage qui se rapporcherait de ma demande ce serait sympa de me faire signe  :)

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2007 à 22:57:45  profilanswer

n°2837
LeTo
Posté le 04-07-2007 à 00:21:28  profilanswer

bonne intention, tout a fait louable, seulement je pense pas que la demarche que tu entreprend soit la bonne. Je veux dire tu t'appretes à decouvrir l'archi de A à Z, ca doit etre un plaisir pour toi, pourquoi alors chercher à apprendre un peu de tout par un mauvais bouquin ( tout ceux du genre que j'ai pu lire me font gerber aujourd'hui).
Je te conseillerais une approche beaucoup moins empirique, rends toi dans une bibliotheque et chope une monographie au hasard, procede de meme avec des livres d'histoire si ca t'interresse aussi, forge toi ta propre petite culture, un truc qui te ressemble, ca serait plutot ca pour moi les bases de l'archi.

et si tu tiens vraiment à t'acheter un bouquin (les monographies sont assez cheres en general), crois moi ne te laisse pas seduir par un petit format, ces bouqins du genre "les nuls" c'est parfait pour la menagères qui veut apprendre Excell, mais non, pas pour decouvrir l'archi

n°2839
reymist
Posté le 04-07-2007 à 11:58:11  profilanswer

j'avais pensé à ce type de bouquin pour avoir une  vue d'ensemble et ensuite approfondir mais à y reféléchir c'est vrai que ce n'est pas forcément la meilleure solution.
je vais aller voir ce que je peux trouver à la bibliothèque ou librairie  
en attendant je profite de wikipedia pour revoir quelques truc...

merci pour la réponse !

Message édité par reymist le 04-07-2007 à 11:58:47
n°2840
mrowka
Posté le 05-07-2007 à 00:41:53  profilanswer

Dans le genre petit bouquin pour commencer.. je te conseille " Apprendre à voir l'architecture.. " De Bruno Zévi...
http://www.leseditionsdeminuit.com [...] re_id=2294

n°2843
cnevians
Posté le 07-07-2007 à 11:16:47  profilanswer

NON ...." Apprendre à voir l'architecture.. " De Bruno Zévi
n'est pas "conseiller" ..
il est INDISPENSABLE ... ;-)

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°2844
LeTo
Posté le 07-07-2007 à 20:46:40  profilanswer

oui, c'est vrai qu'on nous l'a souvent conseillé en premiere année

n°2845
reymist
Posté le 08-07-2007 à 00:32:16  profilanswer

merci pour vos conseils il sera chez moi lundi ^^

edit: apparemment ce bouquin est relativement apprécié sur nancy il est en rupture de stock ...!

Message édité par reymist le 09-07-2007 à 22:18:56
n°2856
ranb
Posté le 14-07-2007 à 13:40:41  profilanswer

Je viens de le recevoir et il est sympa ...  

---------------
Revue Arts et Architectures , Ensemble constuisons l'avenir ..
http://www.artsetarchitectures.com
n°2859
reymist
Posté le 14-07-2007 à 17:24:48  profilanswer

je l'ai également trouvé dans une ptite librairie , on m'a dit qu'en archi , notre vision des choses serait différente , je crois que ce livre nous met bien en bouche ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture