Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
IOM | Voila, tout est dit ou presque.
Le systeme doit, dans son deroulement etre elegant et rapide a mettre en place.
On ne peut pas emballer l oeuf ou le mettre dans une boite ou quoi que ce soit du meme genre.
J ai deja pense aux parachutes, aux helices, au bac rempli d'eau et a bcp d'autres choses mais rien ne me satisfait.
donnez moi des idees!! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
DzobOum :P Cherches et aboies ! | J'avais fait ça aussi, mais on avait du matériel... Quelques ballons de bodruche, des feuilles de papier (mais sans envelopper l'oeuf), de la ficelle (30 cm) et je crois que c'était tout.
On avait gonflé les ballons pour amortir la chute, l'oeuf étant placé au dessus dans une petite coupole de papier et un parchute en papier attaché au tout.
.............L'oeuf n'était pas cassé après une chute de 4 étages !! Je ne pense pas que ça puisse t'aider mais peut-être que ça peut te donner une piste. |
pol | Un ou plusieurs ballons gonflés à l'helium auxquels tu fixes ton oeuf, à la suite de ton oeuf une autre petite ficelle avec un autre petit poids en bout, ce dernier touche le sol avant l'oeuf et coupe l'élan de la descente pour éviter l'omelette, toute l'astuce sera dans le calcul du nombre des ballons et de la météo.
|
pol | Autre petit montage Une toute petite poulie fixée sur une potence à 15m, un fil de pèche de 30m.
A une extrémité bien sûr l'oeuf et à l'autre une serie de poids progressifs scotchés sur les 4 derniers mètres.
Tu jetes ton oeuf et au 11 ème métres de chute, le premier poids commence à le freiner et progressivement avec les autres qui décolent jusqu'à son arrivée au sol.
Essai obligatoire avec un objet en guise d'oeuf exactement de même poids.
Séduisant car personne ne voit le fil de pêche et ont l'impression que tu le jettes dans le vide et qu'il va s'écrasé vu la vitesse qu'il prend au départ.
Si ça c'est pas la nasa!!!
|
hmami | - L'attaché (un ficelle de 15m) et lui inscrire un mouvement de pendule.
- Invité superman pour rattraper l'oeuf.
- utiliser un dérouleur autoréguler.
- invité coperfield
- ... |
caro7786 | trouver sa réponse tout seul comme un grand
tu es de marne Iom???
bon courage |
tjcool | lol trop fort comme sujet
c'est une très bonne question 8-) |
alban4 | Tu creuses le sol de 1 cm de profondeur.
Ainsi, ton oeuf a fait une chute de 15m sans se casser:il ne se casse que a une hauteur de 15m et 1 cm.
Sinon, j avais entendu parler d'une surface solide qui absorbe les chocs ( test des oeufs à l'appui d'ailleurs).
|
caro7786 | silverphoenixx a écrit :
han caroooooooooooo la méchante fille^^
enfin, on les connais les trucs qui marchent a marne, c'est un peu un truc que l'on se passe d'année en année....... vus que le sujet est toujours le même depuis 4-5 ans^^
|
quoi la méchante???? rholala tout de suite.... c'est pour rire mais bon, j'ai compris, je me tais...
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * | Oui ce gel je l'ai vu à la TV ils l'avaient même fait avec des verres en cristal.
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
oulaaa | Attendre que l’oiseau se pose au sol et ponde ! |
Chercheur_Dz | IOM a écrit :
Voila, tout est dit ou presque.
Le systeme doit, dans son deroulement etre elegant et rapide a mettre en place.
On ne peut pas emballer l oeuf ou le mettre dans une boite ou quoi que ce soit du meme genre.
J ai deja pense aux parachutes, aux helices, au bac rempli d'eau et a bcp d'autres choses mais rien ne me satisfait.
donnez moi des idees!!
|
Bonsoir,
Je pense à conserver l'oeuf dans du vinaigre jusqu'à ce qu'il devienne élastique!! |