Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3eme année d'IUP aménagement ou Master projet urbain?

n°2895
catsss08
Posté le 30-07-2007 à 21:20:25  profilanswer

Bonjour à tous, voila je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir quelques conseils concernant mon orientation professionnelle pour l'an prochain.  

Tout d'abord j'ai obtenue l'an dernier un DEUG en SVT.  

Cette année j'ai fait un an en 2ème année d'IUP ENvironnement TEchnologie et Société de Marseille en spécialité aménagement du territoire ( = L3) et obtenue donc une licence en génie de l'environnement avec la mention assez bien.  

Je souhaiterais plus tard travailler, dans l'urbanisme  

J'aurai voulu savoir s'il m'était profitable l'an prochain soit de :  

- continuer en 3ème année d'IUP : obtenir alors le diplome d'ingénieur maitre, de faire un stage de 6 mois ( en cabinet d'archi ubanisme si possible) et de profiter également des applications en situation professionnelle, le tout proposé par l'IUP. Et l'année d'après d'entrer (ou d'essayer d'entrer) en 2ème année de master Ubanisme et projet urbain proposeé en alterance par IUG ( institut d'urbanisme de grenoble).  

soit de:  

- Postuler des aujourd'hui pour L'IUG en 1ère année de master Urbanisme et projet urbain et d'essayer l'annnée d'après, en master 2, de faire mon (unique ) stage à l'etranger.  

Quelle solution me conseillez vous? Pensez vous que l'IUG recrute des gens dont le passé n'a rien à voir avec l'urbanisme?  

j'ai vraiment l'impression qu'il me manque la moitié des pièces nécessaires... HELP!  

Merci pour vos réponses!!!

mood
Partenaire
Posté le 30-07-2007 à 21:20:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture