Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
athena | Bonjour,
Pouvez vous me donner les tarifs des tirages grand format N&B (pour un A0) pratiqués dans vos ecoles, ainsi que vos adresses preferees sur Paris pour ce service ? Merci bcp ! |
caro7786 | bonjour Athéna.
à l'école de marne la vallée, pour un A0, c'est 0.80 euro le noir et blanc, et 10 euros en couleurs.
sinon, il y a une adresse qui n'est pas trop mal à Paris et qui n'est pas excessivement cher, ca s'appelle "pro image service", c'est au 145 av. jean Jaurès, dans le 19ème (Métro Ourcq ou Laumière). en gros, pour te donner une idée, c'est 8.50 euro HT le format raisin.
à plus.
caroline |
athena | eh beh pourquoi j'ai l'impression qu'on se fait avoir avec le A0 N&B a 15 euros a l'ESA ? En tout cas merci de ta reponse (et j'espere en recevoir d'autres pour confirmer), ca me donnera une bonne raison de raler contre la repro... |
oulaaa | pitinnn vous font payer 15euros !!!! Le A0 !!! Nous ce qu’ont faisait, ont achetait un rouleau à plusieurs et ont avait juste a le mettre sur le traceur et oppp on avait nos tirages. |
athena | bon alors je vais aller faire un barouf a la repro... avis a tous les etudiants pour me transmettre vos tarifs, histoire que j aie de la matiere |
noffo | Citation :
bon alors je vais aller faire un barouf a la repro... avis a tous les etudiants pour me transmettre vos tarifs, histoire que j aie de la matiere
|
la repro dans les écoles publiques est souvent gérée par des bureaux d'élèves, cad Cadre associatif, dégrèvements fiscaux et allègements de charges pour le ou les salariés de l'asso...Je doute que ce soit le cas à l'ESA...Soit dit en passant sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... |
cnevians | ahhhh le bonheur des écoles privées ....
et ils veulent tout privatiser....
êtes-vous encore d'accord dans ce cas ? |
miss | j avoue un des rares bons cotés de mon école c est que l on ne paye pas les tirages....(Val de seine)...on achte toutefois nos rouleaux c est plus prudent...en temps de charette il y a rarement...que dis je rarement, jamais de papier.....mais bon un rouleau c'est pas très cher donc tout va bien! |
LuK | à l'epfl on a 300.- Francs suisse de crédits offerts à l'année, c'est à dire 200 euros pour tirer des planches jusqu'à 4m50 de long pour 5 euros en couleur haute définition....alors coool ça change de Lyn, ou on est déjà bien gentil de "t'offrir" 5 euros de crédits à 3 euros le tirage...A1 alors bon, vive l'EPFL, l'EAL a encore beaucoup de chose à revoir, bouger vous les lyonnais!!!
amicalement le franco suisse lyon lausanne |