Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
skando | bonjour,
etant etudiant en histoire de l'art j'aimerais avoir recours a vos connaissances afin de disposer de suffisament de renseignements sur "the red house" de philip webb pour constituer un exposé que je dois avoir fini pour mardi prochain (le 10/02). Ne beneficiant que de peu de temps et de renseignements a ce sujet sur ma faculté je vs serai reconnaissant de me faire partager vos competences en la matiere. merci d'avance |
ben | salut à toi skando
avant toutes choses:
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_630.html
Donc n'hesite pas à enrichir le topic en y mettant tes recherches...
Sinon que dire sur la "red house"
Projet de Philip Webb et William Morris, oeuvre il me semble emblématique du mouvement Arts&Craft. mouvement je pense que tu connais qui veut réconcilier architecture et artisanat face à l'industrialisation et la standardisation de l'architecture au debut du 19eme siecle avec les expos universelles notamment.
Bref sur le projet lui meme: son nom "red house" est du à l'utilisation de la brique rouge sans enduit qui se veut etre ainsi un retour aux valeurs d'intimité et de régionnalisme.
L'exterieur se veut le reflet de l'interieur. Référence au cottage anglais traditionnel...., plafond bas, je crois que le mobilier fut dessiné par Morris (à confirmer).
bref je te dis des choses assez générales à toi de creuser et de nous tenir au courant. |
skando | Citation :
salut à toi skando
avant toutes choses:
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_630.html
Donc n'hesite pas à enrichir le topic en y mettant tes recherches...
Sinon que dire sur la "red house"
Projet de Philip Webb et William Morris, oeuvre il me semble emblématique du mouvement Arts&Craft. mouvement je pense que tu connais qui veut réconcilier architecture et artisanat face à l'industrialisation et la standardisation de l'architecture au debut du 19eme siecle avec les expos universelles notamment.
Bref sur le projet lui meme: son nom "red house" est du à l'utilisation de la brique rouge sans enduit qui se veut etre ainsi un retour aux valeurs d'intimité et de régionnalisme.
L'exterieur se veut le reflet de l'interieur. Référence au cottage anglais traditionnel...., plafond bas, je crois que le mobilier fut dessiné par Morris (à confirmer).
bref je te dis des choses assez générales à toi de creuser et de nous tenir au courant.
|
[list=][b][i][u][quote] |