Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
| :?:
en quoi la bibliotheque est postemoderne pourquoi est elle implante dans le quartier chinois
merci |
| la BNF n'est pas implanté dans le quartier chinois...le 13ème arrondissement n'est pas un quartier chinois...ce n'est qu'un "quartier" (c pourquoi le mot quartier) dans le 13ème |
kali | Citation :
en quoi la bibliotheque est postemoderne pourquoi est elle implante dans le quartier chinois merci
|
haarf... :exorbité: |
| ouahh... l'ecole paris val de seine va avoir de nouveaux batiments en 2006!!! je veux y aller moi! ... qui c'est l'archi??? |
beb | Citation :
ouahh... l'ecole paris val de seine va avoir de nouveaux batiments en 2006!!! je veux y aller moi! ... qui c'est l'archi???
|
je fus un efois encore anonyme...
ps: y aurait pas moyen de se connecter automatiquement quand on veut ecrire quelque chose...  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Citation :
ps: y aurait pas moyen de se connecter automatiquement quand on veut ecrire quelque chose... 
|
Lorsque tu te connectes tu coches la case "Se connecter automatiquement à chaque visite"  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Au fait quand tu crameras dans les salles de cours ou après t'être cassé une jambe dans l'escalier peut être que tu n'aurais pas autant voulu y étudier... |
kali | Citation :
Au fait quand tu crameras dans les salles de cours ou après t'être cassé une jambe dans l'escalier peut être que tu n'aurais pas autant voulu y étudier...
|
ah bon, on va faire un nouveau bâtiment en 2006 pour faire crâmer les étudiants ?
à mon avis ça passera pas, il va y avoir des manifs. |
starbee | la BNF, chef-d'oeuvre de dominique perrault ------------------------------------------------------------------------
alors là quand même faut que je pousse mon ptit coup de gueule passque meme si c est sympa d aller bosser à la bibli
quand meme
la bnf, quelle catastrophe architecturale bon je savais déjà qu’elle était construite sur une zone inondable (dommage pour les bouquins!) sismique par dessus le marché que les parois en verre c’est pas top passque la lumière du soleil ça nique les livres (ils ont été obligé de mettre des panneaux immondes après coup pour rectifier le tire, taxe taxe taxe bien sur) mais là j’ai découvert en plus que les salles de lecture n’ont pas le droit à la lumière du jour, elles! que pour combler ce manque, tous les bureaux ont le droit à des petites lampes qui ont dû coûter une fortune, et qui sont plus gadget qu’autre chose (je sais même pas comment il font pour les changer ça doit être la galère) que ces salles de lectures ne sont pas fermées, ie elles communiquent avec le couloir où tout le monde peut faire du bruit que pour éloigner les oiseaux on sérigraphie des immondes gros oiseaux bleux (pourtant, un pigeon ou deux qui s’écrasent sur les parois de verre, ça ferait pas de mal... bon j’avoue après c’est la galère à nettoyer (comment il le font??)), faut allez prendre des cours de sérigraphies sur verre chez soller (regarder juste l’immeuble à côté, c’est pas la même chose...) et les chaises!!! alors là j’ai vraiment pas compris elles sont à la fois inesthétiques et pas fonctionnelles pour un sou!! bon et puis j’en passe, l’escalator qu’ils sont obligé d’arrêter quand il pleut passque c’est trop dangereux, c’est assez comique quand même
mais bon je vais m’arrêter là passque après yen a qui vont râler passque je râle tout le temps
bref du mauvais goût absolu quoi, et du mauvais goût qui taxe, de surcroît (sérieux, ça a dû leur coûter bonbon) alors bon, bibliothèque mitterrand... moyen quoi pour moi
une bibliothèque
c est sensé mettre les livres en valeur
mais là
je ne vois que flatterie et flagornerie
un luxe inutile et immérité
la moquette rouge, les chaises imposantes:
sommes nous des seigneurs qui gagnent leur trône
en suivant le tapis rouge au sol??
nan mais quoi c est vrai
DE LA THUNE FOUTUE EN L'AIR!!
menfin
aaaah et pi
j’allais oublier les chiottes quand même on ne peut pas ne pas parler (c’est comme dans les bars ou resto, vous allez voir les chiottes, vous savez déjà si vous serez contents de votre repas ou pas) nan passque là c’est abusé grave on dirait des chiottes provisoires genre faites à la va-vite passqu’on avait oublié d’en mettre, sérieux le sèche-main qui semble ressurgir d’une autre époque (bon de toute manière ça sert à rien, en plus c’est pas écolo ) et la chasse d’eau!!!! mais quand est-ce qu’ils vont comprendre que les chasses automatiques c’est une catastrophe!!! c’est trop pas écolo, ça se déclenche pour un rien (et une chasse d’eau c’est quand même minimum 8L d’eau (quand on pense que certaines personnes sur terre vivent avec 1L d’eau par jour (industries incluses bien sûr)) c’est vraiment le truc qui sert à rien quoi! enfin sur ce je vais me calmer
vous préférez pas la bpi??
(passque moi si!!! ;-)) |
toku | pour la metaphore des livres ouverts cest un desir de Mitterand ce nest plus de l'architecture fonctionnelle mais une architecture politique d'affirmation comme l'arche de la Defense, cest la volonté d'un homme qui a conduit l'architecte a realiser une telle oeuvre.. bref cest discutable la Bnf nest pas fonctionelle bah cest le paradoxe francais de la demesure et du grandiloquent.
sinon pour les oiseaux sur les vitres il me semble que cest avant tout pour les personnes qui circulent pour ne pas rentrer dans les baies vitrées tete baissée meme la NEUE ART Gallerie de Mies van der Rohe a Berlin en possedent sinon Fred ne rentre pas trop vite dans le jeux des medias et des mythes (combien ca coute), il est toujours aisé de critiquer un projet  |
Naya | mon avis sur les chasses d eau est simple:
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] asse+d+eau
ceci dit j adore les chiottes de la BNF, j adore les chaises de la BNF...si le projet je le trouve mauvais c pas l architecte que je trouve mauvais sur le coup. C toute la politique autour....c l homme politique autour.
Pour ce qui est des histoires de gout et d appreciation autour des 100 milles rumeurs autour du projet...c broutilles&co. Ce projet est crible de rumeurs sur tout et n importe quoi. J ai l imrpssion qu il y a meme eu un livre publie sur la verite autour des rumeurs. c etait drole. |